piontema Posté(e) : 24 septembre 2020 Posté(e) : 24 septembre 2020 Bonsoir à tous c'est le petit vieux de Dordogne qui roule maintenant dans son 260 depuis 2 ans et un an de réparation carrosserie, de freins, train avant. Je suis heureux, et j'ai trouvé les pièces grace à vous. Ce soir je fais appel à vous pour un Y60 dont l'embrayage patine et une purge rapide sur le tablier resoud le problème et ça recommence J'ai lu pratiquement tous les posts traitant du sujet sur Y60 Ce n'est pas mon véhicule et ce petit gouyassou qui me la amené m'a dit les choses suivantes: 1/l'embrayage a été changé en garage (il était hs) 2/le récepteur ,l'émetteur et servo sont restés les mêmes Moi j'ai pour principe de tout reprendre à zéro, et je pense d'emblée à un résiduel de pression donc j'ai démonté l'émetteur (le liquide était bien noir) j'ai nettoyé à l'alcool à bruler, pas vu de trucs bizarres, le piton(après remontage) coulissait bien quand je le poussait avec un tournevis Dans la journée le gouyassou a fait le même chose avec le récepteur (demontage nettoyage remotage Seul le flexible entre récepteur et la purge haute n'a pas été vérifié Vient le moment de purger, remplissage du bocal, ouverture de la purge sur le tablier,RIEN, fermeture et ouverture de la vis de purge et appui sur la pédale, RIEN un poil agacé le vieux ,je sort le tuyau rigide de sortie émetteur, même manoueuvre de purge ,RIEN ne sort. je demonte l'émetteur pour l'essayer sur l'établi, je rempli le bocal d'alcool à bruler(économie de DOT), j'appuie sur le piston avec un tournevis un beau jet sort,je relache et réappuie un beau jet sort Je remonte l'emetteur essai ,RIEN ne sort M......e , 3fois M.....E Je redémonte et la sur l'établi avec l'alcool et mon tournevis JE M'APERCOIS QUE Bocal rempli, si j'appuie sur le piston,j'ai un beau jet,MAIS on relachant le piston et l'arrêtant quelques mm avant sont retour complet et que j'appuie de nouveau RIEN ne sort, PAR CONTRE si je le laisse revenir complètement et j'appui de nouveau, j'ai un beau jet. j'ai fait cette expérience car j'ai constaté que la tige de poussée venant du servo sortait environ de 1mm de la face d'appui au lieu d'être à l'intérieur de 1.35mm si je vous ai bien lu Après dégrippant, j'ai réussi à tourner cette vis à bout sphérique avec une clé de 7, maintenant elle affleure la face d'appui(j'ai encore un filet et demi de rabe mais j'attend l'action du degrippant. J'ai remonté l'emetteur et là en appuyant sur la pédale ,j'ai un coup un beau jet, un coup un faible,autre coup bon Déduction le réglage de la vis à l'air d'avoir agit(d'ailleurs j'avais constaté que l'émetteur ne plaquait pas bien sur la face d'appui du servo) Mes doutes et mes incomprehensions sont: Pourquoi ça fonctionnait avant changement d'embrayage ????? Pourquoi un émetteur n'envoie pas de liquide si on ne le fait pas revenir complètement en butée?????, l'amélioration que j'ai eu a due se faire sur un réglage de 1mm sur la tige de poussée Désolé d'avoir été si long ,mais j'ai voulu documenter au mieux au lieu de tout changer et si cela pouvait servir à faire avancer de pb de patinage qui est très fréquent sur les Y60 Amitiés et merci
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 25 septembre 2020 Modérateur Posté(e) : 25 septembre 2020 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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