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Posté(e) :

Salut les amis ! :coolgleamA:  :blazer-gray:

Voici un petit retour sur mon week-end dernier, en compagnie de ma Dame, nous sommes partie récupérer un mini patrol a si 600 km de la maison, qui partait à la ferraille par manque de temps si pas d'adoption prochaine ! Bien évidement, le temps de louer un plateau et nous voilà sur la route pour le Pertus ! :) 

Je l'ai surnommé ainsi car plus je le regarde en détails, et plus je reconnais la conception du Patrol en version light ;) 

Une fois rapatrier à la maison, nous voilà heureux propriétaire d'un Nissan Terrano 1 moteur 2.7 td 4 cylindre ! En 3 portes, une version que je trouve particulièrement esthétique avec ces chassis fixe triangulaire à l'arrière !!

Mais place aux photos...

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J'oubliais, nous sommes aller le récupé avec le Terrano de papa...conso moindre et c'était rigolo de faire un convoi de terrano^^

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A l'avant il s'agit d'un porte gibier qui vas certainement être enlevé...et niveau réparation on pars sur un triangle de suspension avant droit, une batterie, et un joint de pare brise. 

Le reste est sommairement bon ! Surtout un très gros manque d'entretien et d'amours !! 

Quand a la question fatidique...quoi en faire ?!....

la voix du coeur dit dans faire un véhicule TT uniquement de façon à préserver un peut le Terminator et le consacrer uniquement aux roads book et divers randonnées ! ;)

La voix de la raisons de le retaper et de le revendre (le beaux frères ayant mis une option dessus^^) de façon à retomber sur mes pattes et pourquoi pas avec le bénèf d'envisager l'achat d'un plateau...

La décision final  ne seras pas prise avant plusieurs mois de toutes facons je pense !

Ah j'oubliais, après 2 ans sans tourné, stocké dans les hautes herbes dans un champs, et avec du gazoil vieux de 5 ans....il tourne rond comme une horloge suisse, tiens très bien le ralenti, et ne fume pas un pèt !!!!

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Posté(e) :

Belle achat :enaccord8:

Ba le TD27 est un très bon bloc (idem le 4.2 des patrol mais avec 2 cylindres de moins), alors il n'y a pas de raison ;)

 

  • Merci 1
Posté(e) :

Bon moteur la dessus, moi j'ai le même moteur dans mon terano 2 et j'ai passé les 430 000km et ça marche nickel 👍

  • J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 1 heure, Paulo36 a dit :

Bon moteur la dessus, moi j'ai le même moteur dans mon terano 2 et j'ai passé les 430 000km et ça marche nickel 👍

Merci ! 🙏

Pas trop compliqué de le re-hausser avec des triangles ? 

Posté(e) :
il y a 48 minutes, torrot a dit :

beau sauvetage ! :bravo_bis:

et c'est vrai qu'il a de la gueule ce Terrano !

Merci beaucoup ! Sa m'aurait embêter aussi qu'il aille a la ferraille...alors que là petit a petit je vais lui redonner une seconde jeunesse ! Déjà ma femme le vois bien repeint en verre bouteille ;) et avec un bon nettoyage intérieur/extérieur et une paire de chaussettes sa iras desuite beaucoup moeux^^

Posté(e) :
Il y a 18 heures, zerocool a dit :

Merci ! 🙏

Pas trop compliqué de le re-hausser avec des triangles ? 

C'est pas top la triangulation, je peine à m'en sortir 😔

Posté(e) :

A l'arrière tu a quoi ? 

Moi un pont, donc j'aurai que l'avant a m'embête...mais je me suis laissée dire qu'il y avait une barre de torsion a l'avant, et que celle ci, on pouvait jouer dessus pour gagner des centimètres 🤔🤔🤨

Posté(e) :

Oui moi aussi j'ai un pont à l'arrière, l'avant ya juste à décranté les barres pour pouvoir les retendres, je crois que le T1 et mieux foutu que le T2, moi j'ai du changer la barre de direction, avec le système que j'avais dessus elle prenais trop de jeu, j'avais une direction qui faisait se qu'elle voulait 🤔

Posté(e) :

Bsr ! Attention il suffit de très peu de crans pour le rehausser (deux ou trois )Maxi après faut pas plus car les cardans souffrent et les soufflets se déchirent . 

Change les colliers si ils sont encore d’origine car ils ont tendances à laisser passer la graisse en changeant l’angle par la rehausse et les cardans lâchent rapidement en suivant .  

Les cardans n'aiment les sauts qui fonts décollés le T 

Posté(e) :

Encore de quoi t'occuper chez toi pendant l'hiver :LolLolLolLol:

Un snorkel et une paire de mudmax et ça passera partout sans problème sans nécessairement le réhausser. Il a combien de kms ? T'as vérifié le diff à glissement limité ?

Posté(e) :

Oui récranter  les barres juste pour le remettre à plat car les barres se détarrent et le T s’affesse dans le temp . Ça suffit , et ce pour garder la meilleure fiabilité des cardans et rotules et de la crémaillère . 

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