Andy wood Posté(e) : 30 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2006 Salut,j'ai fait monter des bf et le monteur me les a monté avec les inscriptions blanches à l'interieur sous pretexte que le dot doit se trouver à l'exterieur,est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 30 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2006 J'ai jamais ca J'ai toujours vu les écritures blanches a l'extérieur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dom5 Posté(e) : 30 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2006 :2 (25): :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 30 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2006 salut le dot sur un pneu c est juste pour dire qu il est homologue au etat unie donc le dot vas dedans ou dehors ca change rien il faut regarde le pneu sens de roulement dans ton cas ecriture blanche dehors et si point rouge ou jaune c est ou mettre la valve pour un meilleur equilibrageil est vrai que l on a pris l habitude de mettre le dot et la date de fabrication dehors pour permettre au expere de les lire facilement en cas d accident aller a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kounif Posté(e) : 30 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2006 Tous les pneus portent sur leur flanc un indice "DOT" qui donne des renseignements sur leur date de production. Depuis le début 2000, ce numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres. Les deux premiers indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année. voila, donc uniquement utile pour experts. comme le cite mon voisin du dessus.lol quant a ton monteur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
izzop Posté(e) : 30 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2006 salut tu peut refaire une visite chez ton monteur demain et lui expliquer comment on monte des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 31 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2006 slt ces quand meme plus zoli avec les ecritures vers l'exterieur j'espère que se monteur n'est pas un pro ou alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 31 août 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 31 août 2006 Slt,merci pour vos reponses,ça m'etonnait aussi que le fabriquant s'embete à peindre des pneus uniquement pour le controleur technique et les lapins qui pourraient passer dessous,a plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
candy Posté(e) : 31 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2006 Salut, Je pense que ca ne change rien a part l'estetique non ? Ils sont symétriques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Db Posté(e) : 31 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2006 D'ailleurs dans mon cas le monteur pro m'a gentiment demandé si je voulais le blanc à l'intérieur ou à l'extérieur. Ce n'est à priori qu'une question de gout. Rien a voir avec la technique ou la loi. Peut etre que ton monteur n'aime pas le blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 73 Posté(e) : 31 août 2006 Partager ce message Posté(e) : 31 août 2006 Slt il y en a qui aime pas voir les écritures blanches ... moi j'aime bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
candy Posté(e) : 1 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2006 Ca va alors parce que je les ai fait monter a l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 1 septembre 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2006 Slt,merci pour vos reponses,ça m'etonnait aussi que le fabriquant s'embete à peindre des pneus uniquement pour le controleur technique et les lapins qui pourraient passer dessous,a plus. Dans un cas, çà s' appelle du braconnage! A l' exterieur, sans quoi çà fait fraiment burne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Andy wood Posté(e) : 1 septembre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2006 Slt,les lapinous,je fais tout pour les eviter,je prefère cent fois voir mes chiens les faire courrir que d'en faire du paté au bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés