piontema Posté(e) : 12 octobre 2020 Posté(e) : 12 octobre 2020 Bonjour, c'est le petit vieux de Dordogne je vais encore poser une question bête, maintes fois posée, mais les réponses ne répondent pas à mes attentes j'ai tout lu sur les huiles transmissions sur le site et aussi beaucoup de lecture sur internet. J'ai bien compris la norme API GL4 et GL5. Mais, certains parlent de norme API GL4/GL5, ,je n'ai pas trouvé de réponse. Comment une huile peut répondre à 2 normes, c'est GL4 ou GL5. Auriez vous la patience de m'expliquer. par avance merci Amitiés
Fox Posté(e) : 12 octobre 2020 Posté(e) : 12 octobre 2020 Sans rentrer dans le détail API gl4 c'est de la GL4 et de L'apiGL5 c'est de la GL5 pour L'API GL4/GL5 Appelée sur certain site API gl4+ et a proscrire API GL4 + est une API GL5 selon la norme ZF TE ML 02…donc selon cette norme , au lieu d’écrire API GL5 ils écrivent API GL4+… Cette API GL4+ est un peu mieux pour les cuivres …mais ce n’est pas un API GL4 … 1
piontema Posté(e) : 12 octobre 2020 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2020 Bonsoir Merci infiniment pour cette réponse claire. Effectivement j'avais vu sur certains sites GL4+; mais il n'y avait pas d'expliquation, je vais faire des recherches avec cette nouvelle donnée. Les normes sont quand même un peu tordues merci encore Amitiés
Fox Posté(e) : 13 octobre 2020 Posté(e) : 13 octobre 2020 Il y a 15 heures, piontema a dit : Bonsoir Merci infiniment pour cette réponse claire. Effectivement j'avais vu sur certains sites GL4+; mais il n'y avait pas d'expliquation, je vais faire des recherches avec cette nouvelle donnée. Les normes sont quand même un peu tordues merci encore Amitiés Pas de soucis mais si tu dois tourner au GL4 ... surtout reste bien sur du "GL4"
Nissan2020 Posté(e) : 14 octobre 2020 Posté(e) : 14 octobre 2020 Le 12/10/2020 à 18:44, piontema a dit : Bonsoir Merci infiniment pour cette réponse claire. Effectivement j'avais vu sur certains sites GL4+; mais il n'y avait pas d'expliquation, je vais faire des recherches avec cette nouvelle donnée. Les normes sont quand même un peu tordues merci encore Amitiés tu n'as pas vu cette référence https://pricelub.com/automobile/huile-de-boites-et-ponts/307-3920-bulls-gear-s-75w90#/39-conditionnement-200l ?
piontema Posté(e) : 27 octobre 2020 Auteur Posté(e) : 27 octobre 2020 Bonsoir Excuse moi @Nissan2020 je n'avais pas vu ton message et le lien que tu méttais Très interessant et je n'avais jamais vu, Pardonnes moi encore de ma réponse tardive, mais je n'étais pas revenu sur le site Amitiés
Messages recommandés