Aller au contenu

Changement des lames d'amortiseurs


snowscola

Messages recommandés

je viens de le faire sur le mien sur le mien, et n'etant pas un pro de la mecanique, je n'ai mis qu'une heure pour tomber les 2 lames, les axes sont venus assez facilement, mais si ils sont grippes ca doit etre plus complique.

tu commences par demonter les 2 roues, tu mets le troll sur chandelle, tu mets des cales sous le pont , tu demontes l'arriere en premier, le milieu et tu finis par les jumelles.... :2 (15): ......simple non :saut17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh... si je puis me permettre, moi je suis pas mécano et j'ai voulu faire les miennes.

Tout le monde me disais "vas y", "c'est super simple", "tu vas pas payer un gars pour te faire ça", "y a que ci ou ça à enlever" (ça te rappelle quelque chose ? :2 (26): )

Alors un matin, j'ai ouvert le garage du parking souterrain de mon immeuble, j'y ai coincé mon troll qui rentrait tout juste, et j'ai attaqué par la roue avant gauche. Ca c'est pas trop mal passé, j'ai pas mis plus de deux heures. Alors plein de confiance en moi, j'ai attaqué la droite, et comme le silent bloc précedent etait bien coincé dedans, la roue pendante, j'ai martelé comme un ane jusqu'a peter l'espece de bague qui tiens les lames ensemble a chaque bout. :2 (24): arg !

Alors là, solitude...

ça m'a foutu les abeilles, surtout que j'avais un spécialiste du 4x4 a cote de chez moi, j'ai remonté la roue et filé chez lui avec mes 3 paquets de lames restant.

Lui à mis une journée à virer les lames arrière, et il en a ch**, il me maudissait encore le lendemain.

Pour la petite histoire, si j'avais reussi a virer les lames arrière, j'aurais tout lepont qui serait partit vers l'avant... et un patrol long coincé sur trois pattes les ponts en travers coincé dans un garage souterrain en angle

:eek2:

La morale : a moins de savoir le faire ou de se faire aider par un gars qui l'a deja fait, payes toi un mécano au black :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir en priorite , l'entretient qu'il y a eu sur le vehicule si tes lames ce presentes comme un paquet de rouille tu risques le pire , si tu as fait un entretient regulier , comme dit plus haut en 2 heures l'affaire est dans le sac ! par cote ...

 

 

ensemblelames1hn8.th.png

 

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie qui risque de poser le plus de problèmes, c'est les axes de lames sur le chassis. Comme d'origine, il y a pas de graisseur, et que l'axe traverse une douille métallique dans les silenblocs, le tout est souvent soudé par la rouille.

Pour info, moi j'ai du découper à la disqueuse. C'était pas grave, puisque je changeais les lames et les axes.

De toute manière, c'est pas un boulot que je conseille à quelqu'un d'inexpérimenté et pas vraiment équipé.

Il y a un risque réel, car un paquet de lames qui se détend d'un coup lorsqu'on libère une fixation, ça peut faire énormément de dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.