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Posté(e) :

salut à tous,

je ne trouve pas de sujet sur l'antenne du 61 donc je pose les questions qui m'interogent :2 (24): :

 

comment démonter l'antenne retractable?,

y a-t-il un fusible ou autre chose d'éléctrique à déconnecter?

faut-il démonter l'aile?

une antenne d'interieur (collée au parebrise est-elle plus interessante qu'une antenne "souple"?

 

bref, tout cela afinn de monter une antenne "souple" ou d'interieur parce que j'en ai marre d'éteindre le poste dés que je m'approche à moins d'un metre d'une branche (ce qui m'arrive souvent)

 

merci de m'éclairer de vos lumières :2 (13):

Posté(e) :

Tu peux shunter ton antenne en mettant un inter sur le fil bleu du faisceau si tu as un adaptateur pour ton autoradio (s'il est pas d'origine NIssan).Si tu veux démonter ton antenne il suffit juste de retirer un protection plastique dans le passage de roue.

Perso je te conseille de shunter la commande d'antenne c'est encore ce qu'il y a de mieux, comme ça tu la mets en route seulement quand tu en as besoin.

Posté(e) :
Tu peux shunter ton antenne en mettant un inter sur le fil bleu du faisceau si tu as un adaptateur pour ton autoradio (s'il est pas d'origine NIssan).Si tu veux démonter ton antenne il suffit juste de retirer un protection plastique dans le passage de roue.

Perso je te conseille de shunter la commande d'antenne c'est encore ce qu'il y a de mieux, comme ça tu la mets en route seulement quand tu en as besoin.

:lolo69:

shunter oui mais avec l'origine Nissan c'est quoi la manip?

Posté(e) :

ok, merci pour vos réponses, je vais agir maintenant :2 (15)::2 (15):

 

tant qu'on y est, et comme je suis nul en "électricité":

mon autoradio ne s'allume pas avec le contact mais reste constament allumé, la seul solution pour l'éteindre (et baisser l'antenne), c'est d'nelever la facade ou appuyer sur off, donc la question est:

comment le brancher pour qu'il allume et s'eteingne avec le contact?? :2 (13):

Posté(e) :
Va voir par là pour la partie électrique...

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20393

 

Tu verras que ce n'est pas si simple !!! :2 (24):

 

Mécaniquement, il n'y a pas de problème particulier... il suffit de décapoter l'intérieur de l'aile pour y accéder ! :2 (26):

 

Bof très simple:

Sort l'autoradio, reperes le fil bleu qui sort de l'autoradio, coupes le (verifies si ton antenne marche encore c'est que c'etait pas le bon :2 (15): ), ensuite tires un fil en serie avec ce fil et mets lui un interupteur en bout ou tu veux.

Pourquoi aller chercher plus loin?

Certes la solution a Pierre est valable, mais elle est quand meme compliquée :2 (26):

 

Par contre si l'on demonte l'antenne il faut creer un nouvelle masse, pour cela très facile, le chassis ou se fixe l'autoradio et relié a la masse par rapport a la caisse.

Posté(e) :
mon autoradio ne s'allume pas avec le contact mais reste constament allumé

:2 (24): Ca signifie qu'il est branché sur un + permanent (voire directement sur la batterie)...

Il faut que tu trouves un + "accessoires" qui ne fonctionne qu'avec le contact... le mieux étant d'utiliser celui prévu à l'origine pour l'autoradio (F56 dans la boîte à fusibles) !

Sinon, autre solution plus "archaïque" mais assez efficace, tu rajoute un interrupteur au tableau de bord qui coupe le + (gros fil rouge) de ton autoradio !

Mais si tu n'es pas très branché électricité ( :2 (15): ), fais-le faire par un pro, qui vérifiera également les autres branchements et la présence des protections nécessaires (fusibles) !

Question bête : qui te l'a installé comme ça ?

Posté(e) :
mon autoradio ne s'allume pas avec le contact mais reste constament allumé

:2 (24): Ca signifie qu'il est branché sur un + permanent (voire directement sur la batterie)...

Il faut que tu trouves un + "accessoires" qui ne fonctionne qu'avec le contact... le mieux étant d'utiliser celui prévu à l'origine pour l'autoradio (F56 dans la boîte à fusibles) !

Sinon, autre solution plus "archaïque" mais assez efficace, tu rajoute un interrupteur au tableau de bord qui coupe le + (gros fil rouge) de ton autoradio !

Mais si tu n'es pas très branché électricité ( :2 (15): ), fais-le faire par un pro, qui vérifiera également les autres branchements et la présence des protections nécessaires (fusibles) !

Question bête : qui te l'a installé comme ça ?

 

Je vois pas ou est le probleme?

Un autoradio peu rester alumé contact coupé...

Maintenant il est vrai que ça evites de le laissé alumé longtemps en cas d'oubli et du coup de vider la batterie :2 (26):

Posté(e) :

le problème, c'est que je dois systematiquement éteindre l'autoradio que je quite le 4x4x, c'est chiant...

Posté(e) :
le problème, c'est que je dois systematiquement éteindre l'autoradio que je quite le 4x4x, c'est chiant...

 

Oui je sais c'est chiant...

 

Bon alors très simple, sort ton autoradio de son emplacement, regardes le faisceau derriere, tu doit avoir un pontage du fil rouge avec le jaune.

Le jaune de memoire est la couleur pour le + après contact et le rouge le + permanent, donc tu enleves le pontage et tu rebranches les fils sur leur couleur respectives (le rouge avec le rouge et le jaune avec le jaune) et là normalement ton autoradio marchera qu'avec le contact.

Posté(e) :

slt

 

voila quelque temps tout le monde ce fouté de moi avec mon antenne :2 (15):

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