rep2559 Posté(e) : 31 octobre 2020 Posté(e) : 31 octobre 2020 (modifié) Salut, Je m'interroge. C'est la mode aujourd'hui de monter un M57 dans un GR. Perso ce moteur ne me fait pas plus envie que ça. Par contre vu le mauvaise étagement de la boite d'origine sur un 2.8, je me pose la question de monter une boite 6 vitesse manuelle de 3.0D. Quelqu'un l'aurait déjà fait ? A la manière du swap, il existerait des kit prêt à monter ? Modifié 31 octobre 2020 par rep2559
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 novembre 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 1 novembre 2020 le pb sera l'adaptation de la boite transfert ....
rep2559 Posté(e) : 1 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2020 J'ai vu que les X5 ont une "boite de transfert" en bout de boite
rep2559 Posté(e) : 1 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2020 (modifié) Sinon j'avais pensé à celle (avec le transfert) du pathfinder / navarra mais elle désagréable comme tout cette boite (dure). Et puis le transfert et du mauvais côté Modifié 1 novembre 2020 par rep2559
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 novembre 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 1 novembre 2020 oui mais la sortie pour le pont AV est à gauche
rep2559 Posté(e) : 1 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2020 Oui toute façons il ne doit pas y avoir de gamme courte. Je voulais juste dire que du coup c'est plus facile de faire une entretoise et manchons d'arbre pour y mettre un transfert de GR dessus qu'une boite de 30D 2rm qui n'est pas prévu pour en recevoir une.
rep2559 Posté(e) : 11 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 11 novembre 2020 Apparement pour le transfert, il y a moyen de trouver des kits d'adaptation, donc c'est faisable. Reste côté moteur.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 novembre 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 11 novembre 2020 Sur un Troll Court c'est possible ?
rep2559 Posté(e) : 12 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2020 (modifié) A vérifier mais j'aurais tendance à dire que oui. La traverse et le levier semble à la même place que sur un ensemble de 2.8L. C'est la boite qui semble moins longue. De toute manière c'est juste pour le principe mais pour le montage sur un 2.8L, l'épaisseur de l'entretoise noire sera à revoir (le kit étant ici pour un ensemble complet moteur/boite BMW). Ce qui m'inquiète le plus c'est la position du démarreur sur la boite, de l'autre côté du bloc mais surtout qui me semble assez haut sur le tour de boite. Modifié 12 novembre 2020 par rep2559
Messages recommandés