Parox6sme Posté(e) : 8 novembre 2020 Posté(e) : 8 novembre 2020 Salut l'équipe .... Je viens de me remettre un peu sur le net et forum 🙃 à l'époque j'avais mon premier GR court et aujourd'hui je me retrouve en long avec pas mal d'optimisations 🤩 j'avais envie tout d'abord de vous le présenter pour faire mon retour parmi vous .  il s’agit donc d’un patrol gr y60 long de 94 en super état comme le précèdent , plutôt discret dans le genre 🤪  . niveau châssis pas grand-chose d’exceptionnel, on retrouve les bases , une rehausse +7 un body +5  des roues en 35 amortisseur de direction et je dois en oublier niveau esthétique personnalisé comme je les aimes 😅  discret à souhait comme vous pouvez le constater 😊 niveau mécanique optimisation du 2.8 TD optimal* sans partir sur un TGV ou autre , -ligne complète en 60 avec intermédiaire juste après le down pipe pour garder une contrainte   ( charge turbo ) -une boite à air de HDJ-80 et filtre green monté sur schnorkel -radiateur eau gros volume - montage d’un échangeur air/air - robinet de fuite pour réglage à 1.1b en crête et stab entre 0.5 et 0.8 - red tube pour gagner* légèrement en temps de charge - 3 rondelles à la wasgate ( même si j’ai fini par placer le robinet de fuite ) -pompe : came LDA pivotée ( doigt palpeur course au plus profond ) , roue crantée ( pour le coup j’ai pas compté le nombre de tours final , j’y suis allé petit à petit mais j’ai sacrement visé « d’ailleurs je suis entrain de retourner en arrière petit à petit car j’ai fini par perdre en couple j’ai l’impression ) vis de débit de pleine charge visée à la limite  réglage du ralenti convenable  ( je peux plus augmenter sous peine d’avoir un ralenti beaucoup trop haut , même celui-ci  réglé au plus bas sur la pompe   ) .  avec tout ça mon GR fume noir en bas régime comme tout les GR dont les pompe sont touchées mais fume quasiment plus passé les 2300 tours/m , démarre très bien , chauffe pas , s’emballe pas et tourne plutôt fort (  nerveux ) après usage de tout les jours il dépasse jamais les 2500 tours/m et les 80 km/h et en sortie copain dans la montagne avec  boue et forte pluie …. C’est une toute autre histoire 😊 . voila voila pour la présentation de mon gros pour le retour sur le forum en espèrent pouvoir échanger de temps en temps 😉 ….  GAZZZZZZZZZZZZZZ 4 1
nono des montagnes Posté(e) : 8 novembre 2020 Posté(e) : 8 novembre 2020 (modifié) Pu***n Il est superbe J'adore les décos discrètes quand elles sont bien faites !  Pour ma culture, c'est quoi un red tube ? 🙄  Modifié 8 novembre 2020 par nono des montagnes 1
Parox6sme Posté(e) : 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2020   tien il est bien detaillé sur ce sujet   en gros c'est une reduction qui te fait charger plus tot  1
Jmarc Posté(e) : 8 novembre 2020 Posté(e) : 8 novembre 2020 Bsr ! Effectivement c’est un beau bébé ton engin. Jolie boulot ! Il me plaît beaucoup . Au moins, si on te croise on saura que c’est toi 😎!!! 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 8 novembre 2020 Administrateur Posté(e) : 8 novembre 2020 Très beau Y60 merci pour cette présentation 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 9 novembre 2020 Modérateur Posté(e) : 9 novembre 2020 Salut, superbe ton trol, et de plus un long ! 1
Fox Posté(e) : 9 novembre 2020 Posté(e) : 9 novembre 2020 Super belle prépa et félicitations tu as du y passer pas mal d'heures 1
torrot Posté(e) : 9 novembre 2020 Posté(e) : 9 novembre 2020 et pour le CT.... pas de problème ? 1
Trollex Posté(e) : 9 novembre 2020 Posté(e) : 9 novembre 2020 Belle bête, merci de l'avoir présenté 😎 1
Parox6sme Posté(e) : 9 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2020 Il y a 4 heures, torrot a dit : et pour le CT.... pas de problème ? Non aucun.....
Parox6sme Posté(e) : 9 novembre 2020 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2020 Sur le forum , qui si connais vraiment bien au sujet de la pompe et optimisation ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant