Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut l'équipe .... Je viens de me remettre un peu sur le net et forum 🙃  à l'époque j'avais mon premier GR court  et aujourd'hui je me retrouve en long avec pas mal d'optimisations  🤩 j'avais envie tout d'abord de  vous le présenter pour faire mon retour parmi vous .

il s’agit donc d’un patrol gr y60 long de 94 en super état comme le précèdent , plutôt discret dans le genre 🤪  .

niveau châssis pas grand-chose d’exceptionnel, on retrouve les bases , une rehausse +7 un body +5  des roues en 35 amortisseur de direction et je dois en oublier

niveau esthétique personnalisé comme je les aimes 😅  discret à souhait comme vous pouvez le constater 😊

niveau mécanique optimisation du 2.8 TD optimal* sans partir sur un TGV ou autre ,

-ligne complète en 60 avec intermédiaire juste après le down pipe pour garder une contrainte   ( charge turbo )

-une boite à air de HDJ-80 et filtre green monté sur schnorkel

-radiateur eau gros volume

- montage d’un échangeur air/air

- robinet de fuite pour réglage à 1.1b en crête et stab entre 0.5 et 0.8

- red tube pour gagner* légèrement en temps de charge

- 3 rondelles à la wasgate ( même si j’ai fini par placer le robinet de fuite )

-pompe : came LDA pivotée ( doigt palpeur course au plus profond ) , roue crantée ( pour le coup j’ai pas compté le nombre de tours final , j’y suis allé petit à petit mais j’ai sacrement visé «  d’ailleurs je suis entrain de retourner en arrière petit à petit car j’ai fini par perdre en couple j’ai l’impression ) vis de débit de pleine charge visée à la limite  réglage du ralenti convenable  ( je peux plus augmenter sous peine d’avoir un ralenti beaucoup trop haut , même celui-ci  réglé au plus bas sur la pompe   ) .

avec tout ça mon GR fume noir en bas régime comme tout les GR dont les pompe sont touchées mais fume quasiment plus passé les 2300 tours/m , démarre très bien , chauffe pas , s’emballe pas et tourne plutôt fort (  nerveux ) après usage de tout les jours il dépasse jamais les 2500 tours/m et les 80 km/h et en sortie copain dans la montagne avec  boue et forte pluie …. C’est une toute autre histoire 😊 .

voila voila pour la présentation de mon gros pour le retour sur le forum en espèrent pouvoir échanger de temps en temps 😉 ….   GAZZZZZZZZZZZZZZ

20201108_183738[4581].jpg

22.jpg

33.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 1
Posté(e) : (modifié)

Pu***n Il est superbe :agah:

J'adore les décos discrètes quand elles sont bien faites !

Pour ma culture, c'est quoi un red tube ? 🙄

Modifié par nono des montagnes
  • J'aime 1
Posté(e) :

tien il est bien detaillé sur ce sujet :)   en gros  c'est une reduction qui te fait charger plus tot :) 

• Merci 1
Posté(e) :

Bsr ! Effectivement c’est un beau bébé ton engin. Jolie boulot ! 

Il me plaît beaucoup .

Au moins, si on te croise on saura que c’est toi 😎!!! 

• J'adore 1
  • Jeff a modifié le titre pour Patrol Y60 long de 1994, Parox6sme
  • Administrateur
Posté(e) :

Très beau Y60 merci pour cette présentation :enaccord8:

• Merci 1
Posté(e) :

Super belle prépa  :s8: et félicitations

tu as du y passer pas mal d'heures :agah::respect2:

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

• Merci 1