Rul Posté(e) : 2 septembre 2006 Posté(e) : 2 septembre 2006 suite à mes différentes questions sur un post précédent, je mes suis lancé dans le changement de mon antenne réctractable. les raisons, vous les connaissez: à moins d'un mêtre d'une branche, il faut eteindre le poste autoradio, ou alors des indélicats (pour rester poli) vous l'on empruntée pour une durée temporaire. donc pour faciliter la tache aux suivants, quelques photos: pour commencer, dévisser doucement la patrie metalisé qui entour la partie rétractable (faites pas comme moi, n'utilisez pas de pince, ça marque ) puis attaquez pas le bas, dégoupillez les "clips" de protections de passage de roue , en 2 étapes: la 1ere, levez la partie centrale avec un tournevis plat: puis, soulevez, toujours avec le tournevis, toujours doucement, l'ensemble du "clips" ensuite, attaquez les vis qui maintiennent l'autre partie de la protection: voila, félicitation, vous etes dans votre aile avant de continuer la partie "mécanique", débranchez le fusible de l'antenne, à gauche du volant, au dessus de vos pieds (reperez vous à l'odeur bref, débranchez l'alimentation éléctrique de l'antenne rétractable, coupez le cable de l'antenne et devisser le support: voici donc l'objet du délit : il ne vous reste plus qu'a racorder les deux cables d'antenne (domino, scotch) et installer votre nouvelle antenne. pour ma part, j'ai conservé le joint en plastique pour ameliorer l'étanchéité en tout, ca m'a pris max 30 min voila, voila, à vos outils
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 septembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 2 septembre 2006 Slt, nini vend aussi juste le brin : Doc cliquable et volatile
Montero79 Posté(e) : 3 septembre 2006 Posté(e) : 3 septembre 2006 Slt,nini vend aussi juste le brin : Doc cliquable et volatile salut Pierre,ça je l'ai fait et l'opération ne prend pas plus de 5mn Je pense que c'est plus rationnel la solution du changement de brin, et puis si l'antenne est fragile il n'est pas interdit d'ajouter un interupteur pour ne pas la laisser active que on écoute des mp3.
gr-55 Posté(e) : 4 septembre 2006 Posté(e) : 4 septembre 2006 Très bonne alternative au changement du brin, ton montage ! Merci pour les explications...
Rul Posté(e) : 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2006 c'est le minimum que je puise faire vu ce qu'on apprend sur le site, et puis si je peux apporter ma toute petite pierre à l'édifice du Patrol, je serai content j'arrète, je vais me faire pleurer
Bernard_83 Posté(e) : 4 septembre 2006 Posté(e) : 4 septembre 2006 "" racorder les deux cables d'antenne (domino, scotch) """ a la limite soudure et ruban adhesif , mais là dans quelque temps tu ne vas plus rien entendre quand le connections se seront oxydées sauf si tu reste sous l'emetteur . --
gianni Posté(e) : 4 septembre 2006 Posté(e) : 4 septembre 2006 c'est le minimum que je puise faire vu ce qu'on apprend sur le site, et puis si je peux apporter ma toute petite pierre à l'édifice du Patrol, je serai content j'arrète, je vais me faire pleurer c'est déja pas mal comme explication en plus avec des tofs et de la doc de pierre ça aide que demander de plus merci
Montero79 Posté(e) : 4 septembre 2006 Posté(e) : 4 septembre 2006 Je veux pas critiquer, mais je trouve ton brin d'antenne trop rigide et avec les branches c'est la tôle de l'aile qui va souffrir. Et puis s'il y a des p'tits cons par chez toi, c'est sur que tu vas y avoir droit. Alors qu'une antenne électrique fermée est à l'abri de toutes les agréssions extérieurs. Mais chacun fait ce qu'il veut et c'est ton droit de mettre ce que tu veux comme antenne.
Carlito Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 personne n'a posé d'interupteur pour faire descendre l'antenne si on veut écouter un CD
Carlito Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 moi c'est celle que j'aimerais faire
Teträm Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 personne n'a posé d'interupteur pour faire descendre l'antenne si on veut écouter un CD faut chercher, c'est automatique sur le D22 (PU) donc possible de trouver. tu switches la radio pour mettre un CD par ex. hé bien il baisse l'antenne
Carlito Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 euh, tu parles à un novice là, je comprend pas tout :s
Montero79 Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 Salut Carlito Le monsieur te dis que sur son autoradio quand il passe de "Radio" à "CD" l'autoradio coupe automatiquement l'antenne. Cela marche sur pas mal de Sony, mais ce n'est pas une norme, donc tout les autoradio ne font pas cela.
Carlito Posté(e) : 25 septembre 2006 Posté(e) : 25 septembre 2006 ah, faut que j'essaye alors sur le nissan
tavignot Posté(e) : 30 juin 2007 Posté(e) : 30 juin 2007 et bien moi qd je passe sur le mode CD, mon antenne ne se baisse pas !!! snif, comment faire ?pour la rentré manuellement?please bye
gr-55 Posté(e) : 1 juillet 2007 Posté(e) : 1 juillet 2007 Il faut mettre un interrupteur au tableau de bord pour couper l'alimentation de l'antenne...
Messages recommandés