Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour, 

Je cherche a avoir des infos sur des amortisseurs car je voudrais trouver une version plus confortable. 

J'avais changé il y a quelques années pour des amortos plus rudes mais l'age se faisant je cherche plus a aller du côté confort que sportif. 

Sans vouloir non plus en faire une rolls royce, je suis a l'ecoute de vos expériences et conseils... 

Merci. 

 

Posté(e) :

Salut,
Je ne peux que te conseiller ce modèle de chez FOX :

 

PERFORMANCE SERIES 2.0 SMOOTH BODY IFP SHOCK
(Does Not Fit Leaf Spring Models)
Front ALL 0-1.5" 985-24-226
PERFORMANCE SERIES 2.0 SMOOTH BODY IFP SHOCK
(Does Not Fit Leaf Spring Models)
Rear ALL 0-2.5" 985-24-227


Niveau confort c'est incomparable à tout ce que j'ai pu essayer (origine, trail master, ironman, efs, koni, ome, profender...)
Et c'est du matériel reconditionnable donc tu les as à vie ;)

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Oui 200€/pcs environ. C'est du reconditionnable donc forcément plus chère que du jetable. De plus niveau comportement on ne parle pas de la même chose, ça dépend ce que l'on souhaite, là c'est incomparable avec le reste de la production.

Sinon je trouve que l'origine est un bon compromis. L'ironman était ceux qui s'en rapprochaient le plus. Le reste je trouve ça dur pour peu d'agrément supplémentaire niveau comportement, hormis Trail Master qui eux sont beaucoup trop souple pour de la route.

Modifié par rep2559
Posté(e) : (modifié)

@rep2559, tu as déjà essayé les FOX avec bonbonne séparée ? 
je m’attendais à plus cher pour des Fox, c’est tentant 

Modifié par Ghislain36
Posté(e) :

En fait tu as un peu tous les prix suivant ce que tu cherches. 
Ca va de la série performance 2.0 IFP (qui est "l'entrée de gamme") à 200e/pièce à la série usine à plus de 1500€/pièce.

Les bonbonnes en soit n'apportent rien si ce n'est du volume en plus pour une utilisation très intensive. Hormis passer sa vie sur piste, ça n'a, à mon sens, pas grand intérêt.

Par contre tu peux ensuite les optionner en ajoutant réglage de compression, compression lente et rapide, compression + détente, réglage à l'intérieur du véhicule...etc. 

J'ai roulé avec un 61 ayant ceux à bonbonnes et réglage compression. Au plus souple c'est idem les IFP standard, par contre après tu peux les durcir. Pour le coup tu vois bien la différence entre le mini et maxi (avant il avait des profender, c'était un bout de bois du mini au maxi lol)

Posté(e) :

Merci pour toutes ces précisions. En fin de compte, l’entrée de gamme de Fox comme tu as sur le y60 est déjà suffisant pour une utilisation route, des balades tranquilles et un raid par an.

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 19/11/2020 à 22:34, rep2559 a dit :

Oui 200€/pcs environ. C'est du reconditionnable donc forcément plus chère que du jetable. De plus niveau comportement on ne parle pas de la même chose, ça dépend ce que l'on souhaite, là c'est incomparable avec le reste de la production.

Sinon je trouve que l'origine est un bon compromis. L'ironman était ceux qui s'en rapprochaient le plus. Le reste je trouve ça dur pour peu d'agrément supplémentaire niveau comportement, hormis Trail Master qui eux sont beaucoup trop souple pour de la route.

Salut, sur les trail master qu'entends-tu par trop souples pour de la route ? Dangereux ? Désagréable ? Merci

Posté(e) :

J'ai  des Trail Master depuis plus de quinze ans, d'abord sur mon y60 ,  et maintenant  sur le y61 et j'en suis  satisfait  .

La nouvelle génération est beaucoup plus ferme, il m'a fallu 8000 / 10000 km pour les roder . Ils sont loin de valoir les amortisseurs à bombonne des grandes marque  mais avec leur rapport  agrément / prix , ce sont à mon avis , les plus inintéressants

Posté(e) :

J'en étais aussi très satisfait mais c'est souple. Certains diront que c'est bateau. Le problème c'est que c'est tout le temps souple et du coup sur piste à haute vitesse ça rebondi pas mal quand même et idem sur route très sinueuses/défoncées.
Après effectivement, il semble que les derniers sont plus fermes. Mais je crois aussi qu'il y a maintenant 2 modèles.

Et pour les marques à bonbonnes c'est de la confiture au cochons... Pour l'usage qu'on en fait, la bonbonne ne sert à rien. Ce qui est intéressant c'est d'avoir un modèle reconditionnable et le cas échéant réglables si on roule aussi bien à vide que chargé.

Les Fox IFP sont l'entrée de gamme du reconditonnable, honnêtement le prix en vaut la chandelle sans rentrer dans la bonbonnes à mini 2x plus chère qui n'apportent rien de plus (sauf si elles sont réglables bien sûr) ou les réglables à 3x le prix.
La qualité de l'amorti est suffisamment différent pour justifier le coups (et encore une fois c'est pas du jetable donc en soit c'est pas forcément plus chère). C'est souple sur les petits chocs tout en restant suffisamment ferme sur les gros coup. Du coup pas de réactions aléatoires.

Posté(e) :
Il y a 5 heures, rep2559 a dit :

J'en étais aussi très satisfait mais c'est souple. Certains diront que c'est bateau. Le problème c'est que c'est tout le temps souple et du coup sur piste à haute vitesse ça rebondi pas mal quand même et idem sur route très sinueuses/défoncées.
Après effectivement, il semble que les derniers sont plus fermes. Mais je crois aussi qu'il y a maintenant 2 modèles.

Et pour les marques à bonbonnes c'est de la confiture au cochons... Pour l'usage qu'on en fait, la bonbonne ne sert à rien. Ce qui est intéressant c'est d'avoir un modèle reconditionnable et le cas échéant réglables si on roule aussi bien à vide que chargé.

Les Fox IFP sont l'entrée de gamme du reconditonnable, honnêtement le prix en vaut la chandelle sans rentrer dans la bonbonnes à mini 2x plus chère qui n'apportent rien de plus (sauf si elles sont réglables bien sûr) ou les réglables à 3x le prix.
La qualité de l'amorti est suffisamment différent pour justifier le coups (et encore une fois c'est pas du jetable donc en soit c'est pas forcément plus chère). C'est souple sur les petits chocs tout en restant suffisamment ferme sur les gros coup. Du coup pas de réactions aléatoires.

Entièrement d'accord avec toi , on va dire que maintenant ils suffisent  vu que je ne roule presque plus en TT 

 

Il y a 4 heures, joffcata a dit :

Les amortisseurs d'origine c'est huile ou gaz ? 

 

Tous les amortisseurs sont à huile , le gaz c'est en plus sur certains modèles

Posté(e) :
Le 20/11/2020 à 22:59, rep2559 a dit :

En fait tu as un peu tous les prix suivant ce que tu cherches. 
Ca va de la série performance 2.0 IFP (qui est "l'entrée de gamme") à 200e/pièce à la série usine à plus de 1500€/pièce.

Les bonbonnes en soit n'apportent rien si ce n'est du volume en plus pour une utilisation très intensive. Hormis passer sa vie sur piste, ça n'a, à mon sens, pas grand intérêt.

Par contre tu peux ensuite les optionner en ajoutant réglage de compression, compression lente et rapide, compression + détente, réglage à l'intérieur du véhicule...etc. 

J'ai roulé avec un 61 ayant ceux à bonbonnes et réglage compression. Au plus souple c'est idem les IFP standard, par contre après tu peux les durcir. Pour le coup tu vois bien la différence entre le mini et maxi (avant il avait des profender, c'était un bout de bois du mini au maxi lol)

Jusqu’a 1500€ pièce !!! La vachtre 😰

x4 = un patrol 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.