Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous tout est dans le titres

j'ai cherché des pneus TT pour mon Pick Up en taille 255 x60x18 sur les principaux cites de vente mais nada

j'en ai trouvé mais qu'en réchappé

je cherche du 80/20  ou 70/30   meme  60/40  je serais preneur

je trouve pas mal d'A/T mais pas de TT

si quelqu'un a un filon ça serait sympa

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

  • Modérateur
Posté(e) :

ca ne m’étonne pas, sur mon RR c'est pareille en 18, tu change de jante comme moi ci tu peux en 16, tu aura du choix et tu garde les 19 pour le CT

Posté(e) :

Bonjour philippe . 

Tu peux m’expliquer 80/20 ,70/30 ...?

c’est en  pourcentage chemin / route ?

 

Posté(e) :
il y a 17 minutes, Jmarc a dit :

Bonjour philippe . 

Tu peux m’expliquer 80/20 ,70/30 ...?

c’est en  pourcentage chemin / route ?

 

Salut Jean Marc

oui c'est ça c'est le % chemin/ route

le AT proposé par Hervé à l'air pas mal

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
il y a une heure, Corrivolpi a dit :

Merci Hervé il a l'air pas mal est pourrait me convenir en voila déjà 1 :agah:

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

ca ne m’étonne pas, sur mon RR c'est pareille en 18, tu change de jante comme moi ci tu peux en 16, tu aura du choix et tu garde les 19 pour le CT

Merci Fafa

j'y avais pensé car les autres modèle de D-Max sont en 16

mais ça me fait de racheter des jantes plus des pneus

alors que j'ai deja des jantes tole en 18:2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 15 minutes, Fox a dit :

Merci Hervé il a l'air pas mal est pourrait me convenir en voila déjà 1 :agah:

De rien tu vas avoir du mal à en trouver d'autres, de cette qualité et à ce prix. 

Posté(e) :
il y a 1 minute, Corrivolpi a dit :

De rien tu vas avoir du mal à en trouver d'autres, de cette qualité et à ce prix. 

je m'en doute depuis le temps que je cherche

les nouveau D-MAX  202/2021 sont en 265 ...

mais je suis hors tolérances d’après les calculettes de tailles de pneus

ça fait chier :2 (21):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
il y a une heure, Jmarc a dit :

Bonjour philippe . 

Tu peux m’expliquer 80/20 ,70/30 ...?

c’est en  pourcentage chemin / route ?

 

Tiens Jean Marc j'ai trouvé cette photo

comme ça tu auras un aperçu handshake hello GIF by Laurène Boglio

 

image.png.e837e953dcb8f281d05de3c217cb371b.png

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 40 minutes, Jmarc a dit :

Elle est pas mal ta photo pour montrer les différents pneus 

Mais de rien mon ami

ce fut un plaisir :2 (20)::2 (15):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

  • Merci 1
Posté(e) : (modifié)

Tu veux rester en monte d’origine pour le CT car ce seront tes pneus de tous les jours ou c’est uniquement pour du TT donc tu les utiliseras occasionnellement ?

En 18" faut regarder les tailles des Jeep Wrangler ou Toyota LC, il y a un peu plus de choix mais c’est plus large avec une hauteur de flanc plus grande 

Modifié par Ghislain36
Posté(e) : (modifié)

Ce sera mes pneus de tous les jours

sur mon patrol je roulais en BF KM1 de 80/20 et c'était super

en 33 x12.50 R15

Mais BF même en mixte ne font pas ma taille :2 (22):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Modifié par Fox
Posté(e) :

du coup comme montrer plus haut par Hervé

je vais me reporter sur des mixtes

mais la aussi dans cette taille

pas beaucoup de choix :2 (22):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :

Pour infos . J’utilise des pneus  

Cooper stt pro discoverer 315/75/16 

Les flancs sont plutôt fin impossible de les équilibrés au plomb donc j’ai fait à la microbille Pvc . Bon pneus boue et cailloux

Bf AT 275/75/16 

flanc plus épais . Pas terrible dans la boue mais équilibrable au plomb . Bon pneus de piste et cailloux 

Toyo open country MT  305/70/16 

flanc très épais , pneus très lourd , impossible à équilibré au plomb . Microbille Pvc là aussi . Bon pneus boue et cailloux 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit :

Est-ce que ça ne pourrait pas quand même passer en prenant du 265 au lieu du 255 ?

Tu as plein plus de choix dont les BF mud et AT

https://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-MUD-TERRAIN-T-A-KM3-265-60r18-119-q-106197.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=EAIaIQobChMI6OCwsq-S7QIVGYjVCh3PVwoCEAQYBSABEgIBsfD_BwE

Salut Ghislain

J'ai déjà regarder Mais point de vue légal 

265 x60 x 18 est trop grand

et

265 x55x 18 est trop petit :2 (21):

ce que dit la lois

Mauvaise dimension de pneu : quels sont les risques ? 

Monter une mauvaise taille de pneu vous expose au risque de modifier le comportement de votre véhicule et de mettre en péril votre sécurité.

D'un point de vue technique, plusieurs conséquences néfastes pourraient résulter d’un mauvais choix de dimension : compteur de vitesse faussé, ABS ou ESP perturbé, problème pour les systèmes d’embrayages…

Au niveau légal, une configuration non conforme vous expose à un risque d’amende en cas de contrôle de police et à un recalage certain au contrôle technique. De plus, en cas d’accident, votre assurance pourrait refuser de vous couvrir. 

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

 

Posté(e) :
Il y a 16 heures, Jmarc a dit :

Pour infos . J’utilise des pneus  

Cooper stt pro discoverer 315/75/16 

Les flancs sont plutôt fin impossible de les équilibrés au plomb donc j’ai fait à la microbille Pvc . Bon pneus boue et cailloux

Bf AT 275/75/16 

flanc plus épais . Pas terrible dans la boue mais équilibrable au plomb . Bon pneus de piste et cailloux 

Toyo open country MT  305/70/16 

flanc très épais , pneus très lourd , impossible à équilibré au plomb . Microbille Pvc là aussi . Bon pneus boue et cailloux 

 

C'est quoi ça l'équilibrage microbille PVC ? Jamais entendu parler :bougie2:

Posté(e) : (modifié)

C’est un équilibrage dynamique qui consiste à mettre dans le pneu des microbilles qui vont compenser les balourds pendant le roulage. Les pneus de camions sont équilibrés comme ça
J’ai ça pour les Special Track sur le baroud et ça marche super bien

http://www.easy-balance.fr/fr/quest-ce-qu-easy-balance.php

 

 

Modifié par Ghislain36
Posté(e) : (modifié)
Il y a 7 heures, Fox a dit :

Salut Ghislain

J'ai déjà regarder Mais point de vue légal 

265 x60 x 18 est trop grand

et

265 x55x 18 est trop petit :2 (21):

ce que dit la lois

Mauvaise dimension de pneu : quels sont les risques ? 

Monter une mauvaise taille de pneu vous expose au risque de modifier le comportement de votre véhicule et de mettre en péril votre sécurité.

D'un point de vue technique, plusieurs conséquences néfastes pourraient résulter d’un mauvais choix de dimension : compteur de vitesse faussé, ABS ou ESP perturbé, problème pour les systèmes d’embrayages…

Au niveau légal, une configuration non conforme vous expose à un risque d’amende en cas de contrôle de police et à un recalage certain au contrôle technique. De plus, en cas d’accident, votre assurance pourrait refuser de vous couvrir. 

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

 

Vas voir un CT et demande les tailles compatibles par rapport à la CG.
Les 61 par exemple tu peux mettre du 17" alors que cette info tu ne l'as nul part... (je parle d'avant 2004 où il a était vendu en 17" d'origine).

Sinon oui dans cette taille, en Continental, General Grabber...etc tu trouves des mixtes

Modifié par rep2559
Posté(e) :
il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit :

C’est un équilibrage dynamique qui consiste à mettre dans le pneu des microbilles qui vont compenser les balourds pendant le roulage. Les pneus de camions sont équilibrés comme ça
J’ai ça pour les Special Track sur le baroud et ça marche super bien

http://www.easy-balance.fr/fr/quest-ce-qu-easy-balance.php

 

Ca a l'air pas mal ce truc je vais y réfléchir. Les mecs qui te montent les pneus en centre auto font pas trop la moue si tu leur demande de mettre ça dedans et de ne pas faire d'équilibrage ? 

Posté(e) : (modifié)

En general avec les grosses couennes il n’y arrive pas comme il faut .

Modifié par Jmarc
Posté(e) :

Peut être, mais à moins d'être bien copain avec un mécano, de mon expérience jamais ils n'iront avouer qu'ils n'y arrivent pas et te sortiront plein d'excuses bidon quand tu reviens avec ton essoreuse à salade pour te vendre d'autres prestations (jantes voilées, géométrie pas bonne, hamster coincé dans le boîtier de direction etc...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.