foudelle Posté(e) : 2 septembre 2006 Posté(e) : 2 septembre 2006 Hello a tous, QQub pourrait il me renseigner sur ce pneu a savoir que je roule 90% route et le reste tout chemin .Et éventuellement son comportement sur la neige merci bcps foudelle
christian.styling Posté(e) : 2 septembre 2006 Posté(e) : 2 septembre 2006 a neige est froide... il faut des pneus en thermogomme et il faut qu'ils soient fortement cramponnés/laméllisés... en usage TT il faut des pneus avec des profils adaptés : soit des gros pavés imbriqués les uns dans les autres pour la piste sèche soit des pneus à pavés très espacés genre pneu de tracteur pour progresser dans la boue sur route sèche il faudrait des pneus slicks de formule un sur route mouillé il faudrait des pneus pluie le mec qui invente le pneu qui va bien partout n'est pas encore né en pneus neufs on trouve des profils adaptés à chaque utilisation. les fabricants dépensent des fortunes en années de recherche pour trouver les composants qui vont faire un bon pneu pluie ou un bon pneu de piste etc... les remouleurs, quand ils sont bons, rechargent une carcasse qui a déjà vécu une vie avec de la gomme ! pour un usage essentiellement routier je suis persuadé que c'est plus rentable de se payer des pneus neufs (je roule en Guyane...)
ducat Posté(e) : 2 septembre 2006 Posté(e) : 2 septembre 2006 salut .. quand j'ai achete mon trol ces la monte qu'il avait et sur route impecc tres silencieux et une super tenue , en pneu route je les trouve tres bien. bye bye
Teträm Posté(e) : 3 septembre 2006 Posté(e) : 3 septembre 2006 Un BS est un pneu composé de 2 parties. Une ancienne structure d'un pneu de grande marque qui est "pelé" sur laquelle est collée une bande avec les dessins. Cet ensemble rechappé est plus lourd qu'un pneu neuf. De plus, la couche de gomme collée reprend les dessins de marques réputées, mais n'est jamais aussi performant parce que la gomme ne travaille pas pareil. Les pneus de grande marque travaillent d'une certaine manière, la gomme est étudiée pour travailler selon la pression, et les différentes couches ont une fonction bien précise. Le BS copie le dessin, mais se contente de mettre une couche de gomme uniforme. En TT, le fait d'avoir des crampons peut suffir. Mais en dégonflant, on se rends compte que certaines marques sont plus efficaces que d'autres. Sur route, il est surtout question d'adhérance, de qualité de gomme selon l'humidité, le froid ou la chaleur et l'usure. Le travail de la gomme est encore plus important qu'en TT.
foudelle Posté(e) : 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2006 Hello, C'est clair qu'on ne peut pas demander a un pneu d'exceller ds toutes les conditions. Pour l'off road j'ai 4 jantes montées a ct effet. Ma question se portait sur l'utilisation normale uniquement.Ma femme roulant également , j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce pneu.Pourquoi? ....Son prix etant qd meme assez inferieure. a bcps de pneus de marques.Maintenant évidemment, les réchappés cela me retient un tantinet....bien que je pense qu'il y a de bon pneus et de mauvais la dedans. Vous qu'en pensez vous? foudelle
christian.styling Posté(e) : 3 septembre 2006 Posté(e) : 3 septembre 2006 en rechappé on trouve de tout mais une ou deux marques semblent "sortir" du lot et faire de bons produits : BlackStar par exemple mais ça n'empêche qu'un pneu rechappé n'est qu'une couche de gomme remoulée sur une carcasse qui a déjà vécu une vie... ça vaut pas un vrai pneu de fabricant
bression Posté(e) : 19 mai 2007 Posté(e) : 19 mai 2007 salut moi c'est ce que j'ai sur mon lada pour la route et c'est niquel mais que pour sa et les chemin sec ou avec peu de boue Mais dans la boue c'est des vraie pneu de voiture , normal il ne sont pas fait pour sa.by
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 23 mai 2007 Posté(e) : 23 mai 2007 Hello,C'est clair qu'on ne peut pas demander a un pneu d'exceller ds toutes les conditions. Pour l'off road j'ai 4 jantes montées a ct effet. Ma question se portait sur l'utilisation normale uniquement.Ma femme roulant également , j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce pneu.Pourquoi? ....Son prix etant qd meme assez inferieure. a bcps de pneus de marques.Maintenant évidemment, les réchappés cela me retient un tantinet....bien que je pense qu'il y a de bon pneus et de mauvais la dedans. Vous qu'en pensez vous? foudelle si je peux me permettre pour le même prix ou proche tu as une marque le Hankook qui est sup en securité le BS est une copie sans vraiment d'essai sur route avec les constructeurs BS est la meilleur des marques de rechapé mais elle reste assez largement derriere les grandes marques neuves
bression Posté(e) : 23 mai 2007 Posté(e) : 23 mai 2007 il faut savoir que les black star son rechappés sur des carcasses michelin soigneusement selection et controlés par la norme européenne si ces pneus n'etait pas sur vous imaginez le scandale en cas d'accident.Les rechappés d'aujourd'hui ne son plus les même qu'il y a 15ans
christian.styling Posté(e) : 23 mai 2007 Posté(e) : 23 mai 2007 oui enfin quand même les rechapés c'est jamais que des vieux pneus remoulés... on se demande pourquoi les fabricants se cassent le cul à faire des pneus neufs ?
bression Posté(e) : 23 mai 2007 Posté(e) : 23 mai 2007 je pense deja pour avoir des indices de pneus haute vitesse car les pneus rechappés ont 1 indice bien plus faible.pi aussi parce que plus de pneus neuf plus de rechappés car la carcasse n'est pas eternelle.by
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