Aller au contenu

Equiper un 61 en mud


Interpol

Messages recommandés

le 673 est un bon choix pour un usage TT c'est un des deux meilleurs pneus MUD neufs du marché (à mon avis)

 

mais ça va dégrader la tenue de route...

la tenue de route c'était même pas en option sur les tagazous 4x4 des premiers Dakar mais maintenant que sont proposés à la vente des 4x4 modernes qui n'ont pas honte de rouler sur du goudron il faut réfléchir avant de les équiper en MUD...

 

monter des pneus d'un diamètre plus important que celui de la monte d'origine est LA SEULE REHAUSSE efficace puisque c'est la seule façon de rehausser les ponts... c'est un gros plus en franchissement

mais pour un usage sur piste roulante c'est pas une obligation, faut pas céder à une certaine mode si on n'en a aucun bénéfice...

 

235/85R16 c'est un "standard"

ce qui est important en utilisation raid car on peut compter sur les roues de secours des autres membres du groupe lorsqu'on a déjà consommé la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 694 est franchement un des tous meilleurs pneus 4x4 mixtes, excellent sur route de montagne

les routes où ne passent pas les touristes qui vont au ski :2 (15):

 

j'ai des copains yétis qui vivent en montagne : pêche dans les lacs... ramassage de champignons... chasse... randonnées pédestres... et ils s'équipent en 694

 

pour un usage purement TT le 673 est très bon sur les pistes qui abîment les pneus car ses crampons sont très solidement implantés, très larges à la base... j'ai des copains qui ne jurent que par le 673 pour une utilisation terrains 4x4 dans le sud de la France + liaisons routières + raids en Afrique du Nord

 

pour un usage dans la boue je crois qu'il existe des pneus nettement plus performants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.