Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour,

Je vous explique le problème sur mon  Y61 3.0L GR Diesel  :
Ce matin moteur au ralenti (il n’y avait personne au volant ) après un trajet de 5 minutes, mon troll cale au moment où j'ai attelé ma remorque  .

Du coup :
- J’ai remplacé le filtre à gazole qui était très sale et colmaté mais après ça impossible de le réamorcer. On a dû pomper 1h, tenter de démarrer en même temps j’ai vider 2 batteries…

J’ai donc mis une poire de bateau avant le filtre à gazole pour tenter de le réamorcer : la poire + la pompe sur le filtre d'origine, tout était dure mais toujours impossible à démarrer .

J’ai tenté de le démarrer au start pilote : le moteur tousse un peu, tourne au ralenti, mais dès qu’il y a plus de START, le moteur s'arrête.

J’ai tenté de le tracter en deuxième sur une bonne distance, mais même pas : le moteur tousse .

- Le gazole sort bien du filtre .
- Le gazole sort bien de la durite en sortie de pompe à injection à la compression (la petite durite qui va aux injecteurs).
- J’ai tenté de brancher un bidon de gazole  avec ma poire à bateau directement avant le filtre mais rien n’y fait.
- J’ai vérifié les fusibles dans l’habitacle ainsi que ceux sous le capot.

Le débitmètre a été changé il y a 2 ans, est-ce possible que ça vienne de ça ?
j'arrive pas a l'amorcer correctement ?
une autre panne ?

SI une personne a déjà eu ce genre de souci ou une idée pour m’aider, je suis preneur. Je suis artisan à mon compte, mon camion a cassé la semaine dernière et la au tour du 4x4... Il est donc compliqué pour moi de travailler à pied en tant que maçon pendant cette magnifique période de crise .

Merci d’avance pour vos réponses.  

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]