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Nouveaux amortisseurs : besoin de rouler avec pour qu'ils "s'activent"?


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Bonjour à tous, 

J'aurais besoin d'une petite confirmation, si certains connaisseurs peuvent m'éclairer...

J'ai un y60 long de 1993 et je n'avais pas touché aux amortisseurs depuis 8 ans. Les amortisseurs que j'avais ont donc minimum 160 000km.

Comme les lames de ressort étaient plus que fatiguées à l'arrière, j'ai décidé de les changer. Ainsi que les amortisseurs bien sûr.

Quand le collègue qui me les a montés a voulu installer les nouveaux amortisseurs, on s'est rendu compte qu'ils étaient plus souples que les anciens que j'avais.
On a décidé du coup de laisser les anciens. 

Mais ensuite on m'a dit que certains amortisseurs devaient être montés et utilisés pour prendre toute leur "résistance". J'hésite donc à quand même monter les nouveaux, d'autant plus que je n'arriverais pas à les revendre au prix que je les ai achetés.

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà entendu ça? 
Les nouveaux amortisseurs sont des : Nitrocharger OLDMAN EMU Long travel 4x4 Gas Pressurised Shock Absorber
Il est écrit sur la boîte

-Durable pressure responsive seal

-Reliable Teflon coated piston

-Extra long life polyurethane and rubber bushes

-Tough 18mm shaft 
    

Merci d'avance pour vos avis!

Bonne journée

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