Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 décembre 2020 Référent Mécanique Posté(e) : 11 décembre 2020 Il ne fallait pas rêver tout de même et après c'est au tour du compteur Linky qui pourra ajuster le tarif en fonction de ce qui sera branché sur la prise électrique : du plug en play la voiture elctrique elle te nique211.mp4 1 2 2
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 décembre 2020 Modérateur Posté(e) : 11 décembre 2020 Passé le premier effet "kiss kool" (pour ne pas dire Gode Profond), le truc positif de ces voitures, même si faire le plein va coûter de plus en plus cher, c'est qu'on ne peut pas te voler ton carburant. 1 1
nono des montagnes Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 En même temps fallait s'y attendre. Si on passait le parc routier français au tout électrique, il faudrait doubler le nombre de réacteurs nucléaires sur le territoire pour alimenter tout ce petit monde. Déjà qu'avec ce qui nous reste on arrive à avoir des pénuries de courant en hiver, mais que ça continue de militer pour fermer des centrales, c'était évident que rouler à l'électrique c'était tout sauf le choix de la tranquillité... 2
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 décembre 2020 Modérateur Posté(e) : 11 décembre 2020 il y a 11 minutes, nono des montagnes a dit : En même temps fallait s'y attendre. D'autant que Ionity l'avait annoncé voilà plus d'un an au salon de Francfort: https://www.automobile-propre.com/ionity-devoile-une-nouvelle-borne-et-change-ses-prix/
exNISSAN Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 Merci Pierre pour cette info ! Je suis surpris qu'elle ne soit pas plus relayée par nos "médias" , par contre ce revirement était forcément prévisible faut arrêter de rêver comme tu dis . Sur le reportage , il me semble avoir compris que si une borne alimente plusieurs voitures et que toutes ses prises sont branchées ,cela réduit la puissance de charge et donc allonge le temps de charge , alors si j'ai bien compris ça veut dire que le système va s'étrangler lui-même : + de voitures électriques = + de voitures branchées par borne = + de temps de charge = + de files d'attente !!! Il ne leur restera qu'à sur-facturer les automobilistes qui ne libèrent pas immédiatement la borne aussitôt la charge terminée pour la rendre dispo pour les suivants , ce qui signifie que l'argument "tu branches la voiture , tu pars manger et au retour du repas tu débranches et repars " ne tient plus , il faudra être dispo à côté !!! phil
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 décembre 2020 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 11 décembre 2020 j'ai comme l'impression que tu as tout compris ! Mais mis à part ça ça reste le top au point de vue fiabilité et surtout accélération : les sportives n'existeront plus avec comme argument le 0 à 100 en 5 secondes
phdv61 Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 Le tout électrique, rappelez vous les années 70-80, ça a commencé par le chauffage. Ben oui, on n'avait pas de pétrole, et le nucléaire paraissait 'propre' et "éternel". Alors nous nous sommes chauffés à l'électricité. Et on remet ça pour les voitures maintenant. On n'arrête pas le progrès. Vivement que la voiture se recharge à l'aide de panneaux ultra-performants qu'on intègrera dans le toit, le capot et les vitrages. En espérant qu'ils ne soient pas conçus avec ... du pétrole. 1
Jmarc Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 Il ne faut pas croire que la voiture électrique est pour tout le monde et pour tous les usages ! 1
exNISSAN Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 il y a une heure, phdv61 a dit : Vivement que la voiture se recharge à l'aide de panneaux ultra-performants qu'on intègrera dans le toit, le capot et les vitrages. En espérant qu'ils ne soient pas conçus avec ... du pétrole. Un brevet avait été déposé il y a environ 4 ans , permettant d' intégrer des panneaux photovoltaiques au bitume des parkings et même la voie de droite sur les grands axes . Par induction les véhicules pouvant se recharger en se déplaçant sur ces surfaces ,mais plus aucune nouvelle ou tentative d'équipement depuis . C'est vrai qu'on est pas foutus d'entretenir correctement nos routes , alors se lancer là dedans ...(car il était aussi possible de lire les plaques des véhicules "en recharge" et leur facturer le coût , et ça éviterait de tirer de grosses liaisons electriques depuis les centrales jusqu'aux bornes ...)
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 décembre 2020 Modérateur Posté(e) : 11 décembre 2020 il y a 36 minutes, exNISSAN a dit : Un brevet avait été déposé il y a environ 4 ans , permettant d' intégrer des panneaux photovoltaiques au bitume des parkings et même la voie de droite sur les grands axes . Par induction les véhicules pouvant se recharger en se déplaçant sur ces surfaces ,mais plus aucune nouvelle ou tentative d'équipement depuis . C'est vrai qu'on est pas foutus d'entretenir correctement nos routes , alors se lancer là dedans ...(car il était aussi possible de lire les plaques des véhicules "en recharge" et leur facturer le coût , et ça éviterait de tirer de grosses liaisons electriques depuis les centrales jusqu'aux bornes ...) Wattway de Colas https://technologie-innovation.fr/wattway-du-photovoltaique-integre-dans-les-routes https://www.wattwaybycolas.com/
Administrateur Jeff Posté(e) : 11 décembre 2020 Administrateur Posté(e) : 11 décembre 2020 La voiture électrique jamais pour moi ... ils nous prennent vraiment pour des boulets 🤬🤬🤬 1
BERG69 Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 il y a 45 minutes, Corrivolpi a dit : Wattway de Colas https://technologie-innovation.fr/wattway-du-photovoltaique-integre-dans-les-routes https://www.wattwaybycolas.com/ Ce fiasco technologique ( politique ?) a coûté 5 millions d'euros financés par la CSPE, contribution sur notre facture EDF. Merci Ségolène pour cette belle idée. 1
nono des montagnes Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, phdv61 a dit : On n'arrête pas le progrès. Vivement que la voiture se recharge à l'aide de panneaux ultra-performants qu'on intègrera dans le toit, le capot et les vitrages. En espérant qu'ils ne soient pas conçus avec ... du pétrole. Même pas en rêve... Même en imaginant un panneau photovoltaïque utopique ultra-écolo de droite radicale qui ne perd pas un photon dans la nature et dont le rendement atteint enfin les 100%, tu peux espérer tirer de l'énergie solaire qui atteint la surface de ton patrol 9,5kW/h en plein été à midi dans le sud du pays. Soit un peu moins d'énergie que ce qui est contenu dans un litre d'essence. T'as pas intérêt à rouler souvent avec ça... (Et le calcul est fait pour un long. Ceux qui ont un châssis court vont passer encore plus de crème solaire avant de pouvoir reprendre la route ) Modifié 11 décembre 2020 par nono des montagnes 1
rep2559 Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 (modifié) De toute façon, l'électrique ne règle aucun problème.... Ça le déplace simplement. Je reste convaincu que ce n'est qu'un effet de mode... Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : Mais mis à part ça ça reste le top au point de vue fiabilité et surtout accélération : les sportives n'existeront plus avec comme argument le 0 à 100 en 5 secondes Une Zoé, une Leaf... ou ce que le client 'lambda' peut acheter, on tourne autour des 8 à 12", comme la production thermique 'populaire'... 5" c'est ce que fait aujourd'hui une 335 diesel, rien de bien sportif. Une sportive qui se respecte, c'est plus sous les 3". Pas sûr que l'électrique fasse mieux... Sinon à quel prix, le 0 à 100 c'est bien mais on peut pas dire qu'une voiture de 2T5 soit sportive Modifié 11 décembre 2020 par rep2559 1
phdv61 Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 Vive le vélo non électrique. On devrait le rendre obligatoire en ville, et surtout à Paris, pour que nous autres puissions continuer à nous amuser...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 décembre 2020 Modérateur Posté(e) : 11 décembre 2020 Je propose que l'on revienne à l'âne et au mulet, au moins je sais les conduire.
phdv61 Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 Pas trop pratique en ville ton histoire. Ni le cheval que je préfèrerais dans ce cas... Mais dans nos villages, pourquoi pas ? Bon après, ça mange aussi ces bêtes-là. Et donc il faudra atteler... On n'a pas fini !
nono des montagnes Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 Techniquement le foin est une énergie renouvelable non ? 🤔
rep2559 Posté(e) : 11 décembre 2020 Posté(e) : 11 décembre 2020 oui mais qui pousse à grand coup d'azote
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 décembre 2020 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 11 décembre 2020 Une portion de route dans Boulogne-Billancourt a été équipée de ces fameux panneaux routiers .... ils n'existent plus aujourd'hui ! Petite précision pour les panneaux photovoltaïques : ce n'est pas le soleil mais la lumière qu'ils captent et ne pas les confondre avec les panneaux pour la production d'eau chaude
titi24 Posté(e) : 12 décembre 2020 Posté(e) : 12 décembre 2020 Moi je acheter ca au moins j'irai pas vite mais j'irai
Fox Posté(e) : 12 décembre 2020 Posté(e) : 12 décembre 2020 Il y a 17 heures, Jmarc a dit : Il ne faut pas croire que la voiture électrique est pour tout le monde et pour tous les usages ! bien vue Jean Marc et à ne pas oublier non plus beaucoup d ces modèles n'offres aucune possibilités de tracter voir pas du tout
piersophie71 Posté(e) : 12 décembre 2020 Posté(e) : 12 décembre 2020 Ou, c'est important de le rappeler.
titi24 Posté(e) : 12 décembre 2020 Posté(e) : 12 décembre 2020 Peut être moyen de motoriser la caravane j aurais toujours un 4 roues motrises et y a asser de place sur le toit pour mettre des panneaux solaires Il y a 10 heures, Fox a dit : bien vue Jean Marc et à ne pas oublier non plus beaucoup d ces modèles n'offres aucune possibilités de tracter voir pas du tout 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant