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Posté(e) :

Bonjour à tous ,

j’ai sanglé, ce matin dès potron - minet , un jeune blanc bec qui pensait que sa golf avait toutes les qualités requises pour résister à son inexpérience . 
si vous avez une astuce pour dénouer la sangle.....parce que là...., avec le tir que j’ai mis à l’allemande , y’a noeud .

merci 

Posté(e) :
il y a 22 minutes, ouargla a dit :

potron - minet

Potron -minet ...  j'adore , il y a longtemps que je n'avais pas entendu cette expression !!  pour ta sangle , essaie d’insérer quelque chose comme un tournevis pour déserrer le nœud

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  • Administrateur
Posté(e) :

Laisse tremper 24h ta sangle dans du wd40 et dénoue avec un tourné vis 👍🏼

  • J'aime 1
  • Modérateur
Posté(e) :

Fait appel à Gérard MAJAX,

il défait le noeud dans le sac et fait apparaître une colombe à la place du minet.

  • Haha 3
  • Administrateur
Posté(e) :
il y a 49 minutes, TECHE a dit :

va falloir faire tremper la golf aussi alors :2 (15):

La ca se complique ... ou alors une grosse bassine :mdr9:

  • Haha 1
Posté(e) :
Il y a 7 heures, ouargla a dit :

Bonjour à tous ,

j’ai sanglé, ce matin dès potron - minet , un jeune blanc bec qui pensait que sa golf avait toutes les qualités requises pour résister à son inexpérience . 
si vous avez une astuce pour dénouer la sangle.....parce que là...., avec le tir que j’ai mis à l’allemande , y’a noeud .

merci 

sans vouloir en rajouter, tu n'as pas de manilles... ?

Posté(e) :
Il y a 2 heures, torrot a dit :

sans vouloir en rajouter, tu n'as pas de manilles... ?

Manilles 5 T de chaque côté, et sanglé 8T mais trop longue : 8metres

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

pour ceux qui ne savent pas, ils ce démontent facilement même après forte tension

 

 

Ben j’ai voulu raccourcir la longueur . J’ai fait un noeud au milieu . Je pense kil va y rester

Posté(e) :

Le noeud sera un point de faiblesse sur ta sangle ..

fibre synthetique , j’essaierai déjà de l’assouplir en la baignant dans de l’eau chaude pour tenter de passer un tournevis dans le noeud comme dit plus haut. Ou passer une pince etau a bec fin dans le noeud pour serrer le brin et pouvoir faire une traction en force

c’est pas gagné 

  • J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 16 heures, Fafalastuce a dit :

pour ceux qui ne savent pas, ils ce démontent facilement même après forte tension

 

 

Absolument, c'est d'ailleurs le SEUL noeud à connaitre.

Et il est INDISPENSABLE de le connaitre.

  • J'aime 1
Posté(e) :

L astuce qui marche bien ,mais cela avant de faire le noeud est de mettre au milieu de celuici un bout de bois ou un tube ,comme ca une fois le noeud serré tu peux enlever l'objet du milieu et le noeud n 'est pas serré 

 

  • J'aime 2
Posté(e) :
Le 19/12/2020 à 11:27, piersophie71 a dit :

Ça, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien. 

c'est vrais pierrot que ça fonctionne :enaccord8:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gifimage.gif.e3f56499e69dae91b650976fa4ba688e.gif

Posté(e) :

Dénoué ce matin .....au gros tournevis plat .

moralité : un sanglé  de 8 m ne sert à rien. Trop long .

Ou alors l’a doubler .....j’y pense à l’instant .

les deux yeux du même côté et une manille a l’autre bout . Faut voir 

  • Haha 1
Posté(e) :
il y a 6 minutes, ouargla a dit :

Dénoué ce matin .....au gros tournevis plat .

moralité : un sanglé  de 8 m ne sert à rien. Trop long .

Ou alors l’a doubler .....j’y pense à l’instant .

les deux yeux du même côté et une manille a l’autre bout . Faut voir 

oui comme ça tu gagne 4 m.:2 (15):

potron-minet  ... pas compris :saut21:

:PereNoel:

Posté(e) :

Selon comment tu doit aller chercher un véhicule  en mauvaise posture (terrain meuble) 8M  c'est bien , après  faut mieux la  doubler pour la "raccourcir" que d' avoir une sangle trop courte  

selon la personne qui est au volant du véhicule tracté tu peut avoir une sacrée frayeur .:2 (4):

 

Posté(e) :

Moi je suis passé au kinetic et je trouve ça vraiment bien .

pour la boue , la neige , et le sable c’est radical . 

Il n’y a plus de choc à la tension et donc plus de démarrage à l’arrêt sous tension qui risque de faire se planter le véhicule qui tracte . 

  • J'aime 1

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