ouargla Posté(e) : 18 décembre 2020 Posté(e) : 18 décembre 2020 Bonjour à tous , j’ai sanglé, ce matin dès potron - minet , un jeune blanc bec qui pensait que sa golf avait toutes les qualités requises pour résister à son inexpérience . si vous avez une astuce pour dénouer la sangle.....parce que là...., avec le tir que j’ai mis à l’allemande , y’a noeud . merci
jacktrol Posté(e) : 18 décembre 2020 Posté(e) : 18 décembre 2020 il y a 22 minutes, ouargla a dit : potron - minet Potron -minet ... j'adore , il y a longtemps que je n'avais pas entendu cette expression !! pour ta sangle , essaie d’insérer quelque chose comme un tournevis pour déserrer le nœud 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 décembre 2020 Administrateur Posté(e) : 18 décembre 2020 Laisse tremper 24h ta sangle dans du wd40 et dénoue avec un tourné vis 👍🏼 1
TECHE Posté(e) : 18 décembre 2020 Posté(e) : 18 décembre 2020 va falloir faire tremper la golf aussi alors 2
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 18 décembre 2020 Modérateur Posté(e) : 18 décembre 2020 Fait appel à Gérard MAJAX, il défait le noeud dans le sac et fait apparaître une colombe à la place du minet. 3
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 décembre 2020 Administrateur Posté(e) : 18 décembre 2020 il y a 49 minutes, TECHE a dit : va falloir faire tremper la golf aussi alors La ca se complique ... ou alors une grosse bassine 1
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 18 décembre 2020 Modérateur Posté(e) : 18 décembre 2020 pour ceux qui ne savent pas, ils ce démontent facilement même après forte tension 3 2
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 18 décembre 2020 Modérateur Posté(e) : 18 décembre 2020 et pour ceux qui veulent passer le temps lors des confinement a venir https://www.youtube.com/channel/UCn7KxwRmogKMZkIaa0F0UmA
torrot Posté(e) : 18 décembre 2020 Posté(e) : 18 décembre 2020 Il y a 7 heures, ouargla a dit : Bonjour à tous , j’ai sanglé, ce matin dès potron - minet , un jeune blanc bec qui pensait que sa golf avait toutes les qualités requises pour résister à son inexpérience . si vous avez une astuce pour dénouer la sangle.....parce que là...., avec le tir que j’ai mis à l’allemande , y’a noeud . merci sans vouloir en rajouter, tu n'as pas de manilles... ?
phdv61 Posté(e) : 18 décembre 2020 Posté(e) : 18 décembre 2020 tu coupes au cutter et tu jettes le tout. 1
ouargla Posté(e) : 18 décembre 2020 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2020 Il y a 2 heures, torrot a dit : sans vouloir en rajouter, tu n'as pas de manilles... ? Manilles 5 T de chaque côté, et sanglé 8T mais trop longue : 8metres
ouargla Posté(e) : 18 décembre 2020 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2020 Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit : pour ceux qui ne savent pas, ils ce démontent facilement même après forte tension Ben j’ai voulu raccourcir la longueur . J’ai fait un noeud au milieu . Je pense kil va y rester
exNISSAN Posté(e) : 19 décembre 2020 Posté(e) : 19 décembre 2020 Le noeud sera un point de faiblesse sur ta sangle .. fibre synthetique , j’essaierai déjà de l’assouplir en la baignant dans de l’eau chaude pour tenter de passer un tournevis dans le noeud comme dit plus haut. Ou passer une pince etau a bec fin dans le noeud pour serrer le brin et pouvoir faire une traction en force c’est pas gagné 1
phdv61 Posté(e) : 19 décembre 2020 Posté(e) : 19 décembre 2020 Il y a 16 heures, Fafalastuce a dit : pour ceux qui ne savent pas, ils ce démontent facilement même après forte tension Absolument, c'est d'ailleurs le SEUL noeud à connaitre. Et il est INDISPENSABLE de le connaitre. 1
titi24 Posté(e) : 19 décembre 2020 Posté(e) : 19 décembre 2020 L astuce qui marche bien ,mais cela avant de faire le noeud est de mettre au milieu de celuici un bout de bois ou un tube ,comme ca une fois le noeud serré tu peux enlever l'objet du milieu et le noeud n 'est pas serré 2
piersophie71 Posté(e) : 19 décembre 2020 Posté(e) : 19 décembre 2020 Ça, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien.
Fox Posté(e) : 22 décembre 2020 Posté(e) : 22 décembre 2020 Le 19/12/2020 à 11:27, piersophie71 a dit : Ça, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien. c'est vrais pierrot que ça fonctionne
ouargla Posté(e) : 22 décembre 2020 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2020 Dénoué ce matin .....au gros tournevis plat . moralité : un sanglé de 8 m ne sert à rien. Trop long . Ou alors l’a doubler .....j’y pense à l’instant . les deux yeux du même côté et une manille a l’autre bout . Faut voir 1
black Posté(e) : 22 décembre 2020 Posté(e) : 22 décembre 2020 il y a 6 minutes, ouargla a dit : Dénoué ce matin .....au gros tournevis plat . moralité : un sanglé de 8 m ne sert à rien. Trop long . Ou alors l’a doubler .....j’y pense à l’instant . les deux yeux du même côté et une manille a l’autre bout . Faut voir oui comme ça tu gagne 4 m. potron-minet ... pas compris
Samarien Posté(e) : 22 décembre 2020 Posté(e) : 22 décembre 2020 Selon comment tu doit aller chercher un véhicule en mauvaise posture (terrain meuble) 8M c'est bien , après faut mieux la doubler pour la "raccourcir" que d' avoir une sangle trop courte selon la personne qui est au volant du véhicule tracté tu peut avoir une sacrée frayeur .
Jmarc Posté(e) : 22 décembre 2020 Posté(e) : 22 décembre 2020 Potron minet = aux aurores , lever du jour , entre chien et loup 1
Jmarc Posté(e) : 22 décembre 2020 Posté(e) : 22 décembre 2020 Moi je suis passé au kinetic et je trouve ça vraiment bien . pour la boue , la neige , et le sable c’est radical . Il n’y a plus de choc à la tension et donc plus de démarrage à l’arrêt sous tension qui risque de faire se planter le véhicule qui tracte . 1
Messages recommandés