Geraub Posté(e) : 4 janvier 2021 Posté(e) : 4 janvier 2021 Bonsoir, Je suis en réflexion pour investir dans une ligne inox pour mon Y 60 GR court de 1995, et donc mes questionnements: - installer une ligne inox , quelles incidences sur Contrôle Technique? - peut-on se contenter du tube primaire + l'intermédiaire? - faut-il en prendre une avec les silencieux? - faudra-t-il retoucher le réglage de pression du turbo si pas de silencieux? merci !
Jmarc Posté(e) : 4 janvier 2021 Posté(e) : 4 janvier 2021 il y a 5 minutes, Geraub a dit : Bonsoir, Je suis en réflexion pour investir dans une ligne inox pour mon Y 60 GR court de 1995, et donc mes questionnements: - installer une ligne inox , quelles incidences sur Contrôle Technique? non aucune - peut-on se contenter du tube primaire + l'intermédiaire? tu changes ce que tu veux - faut-il en prendre une avec les silencieux? Sans silencieux tu auras plus de bruit ! - faudra-t-il retoucher le réglage de pression du turbo si pas de silencieux? non rien à changer au niveau des réglages . une ligne inox donne un son plus roque que je trouve super agréable et une durabilité sans limite mais quasiment rien au niveau des perfs . Ce n’est que mon avis perso ! ☺️. merci !
Minilio Posté(e) : 4 janvier 2021 Posté(e) : 4 janvier 2021 je suis en 63.5mm du turbo jusqu’à derrière et pas de soucis a la pollution de plus si tu es tout d'origine
Geraub Posté(e) : 4 janvier 2021 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2021 Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Merci J Marc pour cette réponse complète et précise ! je pense commander chez Tecinox... je ne trouve pas de membre du site qui fabrique. bonne soirée
Geraub Posté(e) : 5 janvier 2021 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2021 Il y a 11 heures, Minilio a dit : je suis en 63.5mm du turbo jusqu’à derrière et pas de soucis a la pollution de plus si tu es tout d'origine Aucun silencieux? Je pensai mettre effectivement du turbo jusqu'à derrière , mais avec silencieux intermédiaire...pour un peu moins de bruit...qu'en penses-tu parce que c'est 300 euros de plus avec silencieux intermédiaire chez Tecinox...
rep2559 Posté(e) : 5 janvier 2021 Posté(e) : 5 janvier 2021 Pour en avoir eu une, avec silencieux le bruit est déjà bien présent. Je ne me verrais pas rouler avec un véhicule qui en fait plus.
Ghislain36 Posté(e) : 5 janvier 2021 Posté(e) : 5 janvier 2021 Je confirme qu’un 6 cyl avec un tube inox sur toute la longueur, ça fait (beaucoup) de bruit
Geraub Posté(e) : 5 janvier 2021 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2021 Il y a 8 heures, rep2559 a dit : Pour en avoir eu une, avec silencieux le bruit est déjà bien présent. Je ne me verrais pas rouler avec un véhicule qui en fait plus. Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit : Je confirme qu’un 6 cyl avec un tube inox sur toute la longueur, ça fait (beaucoup) de bruit J'ai actuellement une ligne traditionnelle coupée après silencieux intermédiaire...cela fera-t-il plus ou autant de bruit...ou moins? question subjective !
Minilio Posté(e) : 7 janvier 2021 Posté(e) : 7 janvier 2021 (modifié) Le 05/01/2021 à 08:17, Geraub a dit : Aucun silencieux? Je pensai mettre effectivement du turbo jusqu'à derrière , mais avec silencieux intermédiaire...pour un peu moins de bruit...qu'en penses-tu parce que c'est 300 euros de plus avec silencieux intermédiaire chez Tecinox... non aucun silencieux et oui ça fait du bruit après on aime ou pas, la première vidéo est la ligne complète avec turbo d'origine, la deuxième est avec le turbo TGV et de l’intérieur sans que j’accélère pied au plancher et la dernière et bien c'est pied plancher en 4 et 5 Modifié 7 janvier 2021 par Minilio 1
Ghislain36 Posté(e) : 7 janvier 2021 Posté(e) : 7 janvier 2021 Le bruit du y61 en 4,2td avec tube inox en 3". Le bruit de base est plus important qu'un 2,8 mais ça fait vraiment pas mal de bruit 1
Geraub Posté(e) : 8 janvier 2021 Auteur Posté(e) : 8 janvier 2021 Il y a 15 heures, Minilio a dit : non aucun silencieux et oui ça fait du bruit après on aime ou pas, la première vidéo est la ligne complète avec turbo d'origine, la deuxième est avec le turbo TGV et de l’intérieur sans que j’accélère pied au plancher et la dernière et bien c'est pied plancher en 4 et 5 Tu me dis "aucun silencieux". pourquoi? Et tu me parles de turbo GTV...? Donc aucun intérêt à mettre un silencieux intermédiaire...? Ta ligne inox, tu l'as aceté où ? merci pour ta contribution
Minilio Posté(e) : 8 janvier 2021 Posté(e) : 8 janvier 2021 Non aucun silencieux car avant de la faire j’avais écouté des vidéos et c’est vous ce qu’en je souhaitais. C’est moi qui ai fait l’an ligne moleté en intox. le turbo TGV (géométrie variable) est une grosse modification qui change la sonorité et le comportement du RD28. l’intérêt de l'intermédiaire Et silencieux c’est réduire le bruit
Geraub Posté(e) : 24 janvier 2021 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2021 Je remonte ce post. Y-a-t-il un membre du forum qui peut fabriquer une ligne inox? Bien évidemment payant! bonne soirée
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