Thierry_90 Posté(e) : 5 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2021 Bonjour à tous, Comme beaucoup j'ai reçu une publicité pour des snorkel de marque AIRFLOW à -50%. Est ce que vous connaissez ? Quelle est la qualité des ces Snorkels ? D'un point de vue esthétique, ils ne font pas bricolés ? Merci si vous avez des retours. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 5 février 2021 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 5 février 2021 Je préfère la finition sur le SAFARI mais plus cher ... Le AIRFLOW est de bonne qualité et dépasse largement les copies chinoises. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zerocool Posté(e) : 5 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2021 Tout est dit ! Un snorckel est non seulement une sécurité, mais un accessoire a part entière. Donc du moment qu'il fait le job, qu'il est étanche, c'est tout bon ! Après, fait maison, chinois, airflow, safari ect c'est surtout de l'esthétique et des gabarits fournis en plus ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 5 février 2021 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 5 février 2021 Salut, j'ai un airflow depuis 10 ans, pas de soucis, c'est de la qualité. Profites des 50% t'auras pas ça tous les jours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 5 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2021 Bsr ! Moi j’ai de la marque «Bravo » fabriqué en Espagne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frantz Posté(e) : 6 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2021 Sur le troll Safari avec la boite à air et sur le toy .... marque "descente de gouttière " ,ça fonctionne bien aussi 😄 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 6 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2021 Il y a 15 heures, Corrivolpi a dit : Salut, j'ai un airflow depuis 10 ans, pas de soucis, c'est de la qualité. Profites des 50% t'auras pas ça tous les jours. J'avais le même que toi Hervé sur mon 60 et effectivement c'est du bon matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 6 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2021 Mon préféré aussi. Certains détracteurs parlent de la fragilisation de la joue d'aile, à cause du perçage imposé par le modèle destiné au patrol Y60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 6 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2021 Bjr ! Je ne sais pas si c’est toujours comme cela ? Mais sur les y61 td6 il m’a fallu démonter l’aile pour faire le trou dans la contre aile , alors que sur les 3l la contre aile est déjà préperçée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thierry_90 Posté(e) : 6 février 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 février 2021 Merci pour vos commentaires... Mais bon y'en a plus en stock 😭😭😭 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 6 février 2021 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 6 février 2021 Il y a 10 heures, Gr a donf!! a dit : J'avais le même que toi Hervé sur mon 60 et effectivement c'est du bon matériel. Salut Laurent, il était beau ton 60, je me rappelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thierry_90 Posté(e) : 7 février 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 février 2021 Bjr, Une dernière question (enfin 2 questions) Comment faites vous le trou sur l'aile, avec quel outil ? Comment protège t-on le bord de tôle de la corrosion ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 7 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2021 Bjr ! Moi comme je n’ai pas la scie cloche au diamètre , j’ai percé un trou et j’ai fais à la cisaille . Pour la protection de la rouille tu passes un coup de pinceau sur le champ de la tôle avec ce que tu as sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 février 2021 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 7 février 2021 Salut, avec une scie cloche, un gabarit est livré avec le schnorkel, https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-snorkel-airflow-r387/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GRISON Posté(e) : 11 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2021 Bonjour à tous ! J'ai commandé et reçu le snorkel à -50 %... Mon insatisfaction, elle, est à + 100%... Je m'explique. Le tube du snorkel que j'ai reçu n'est pas adapté à mon patrol Y60 de 1966 court, avec le volant à gauche (normal en Europe) et antenne radio sur le montant du pare-brise. Quand j'ai percé, limé, ébavuré tout bien tout propre en suivant le principe de montage (attention à l'approximation du gabarit fourni, on peut pas dire qu'ils sont champions de la précision chez Airflow), je me suis aperçu que l'antenne radio gêne ! La patte de fixation empêche le tube de bien se plaquer contre le montant. En déposant l'antenne ça plaque impeccable. Et là j'ai vu le profil du tube qui semble contourner une partie de l'aile, justement là où se situe l'antenne sur l'aile sur les modèles qui ont le volant à droite, les australiens en fait. J'ai donc naturellement envoyés mes félicitations au fournisseur. J'ai bien sûr réclamé le remplacement par une véritablement pièce adaptée à mon Patrol, mais vu que cet article n'est plus à leur catalogue, je n'y crois guère. Donc, est-ce que l'un d'entre vous a été confronté à ce problème ? Et comment l'a-t-il résolu ? J'ai bien ma petite idée mais je préfère demander, au cas où et surtout avant de faire des bêtises. Merci d'avance de vos promptes réponses ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GRISON Posté(e) : 12 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2021 Il y a 14 heures, GRISON a dit : ... pas adapté à mon patrol Y60 de 1996 court, /... Rectification de l'acte de naissance ! Je l'ai vieilli de 30 ans ! ça m'apprendra à relire avant de poster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 12 février 2021 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 12 février 2021 Salut @GRISON Perso j'ai déposé l'antenne et me suis servi des trous dans le montant pour mettre une patte de fixation dans laquelle j'ai fait passé un rislan pour maintenir le snorkel. J'ai mis une antenne d'intérieur de pare-brise .... et le tour est joué. Système D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GRISON Posté(e) : 12 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2021 Oui, je vois. Il n'y a pas de vibration au niveau du collier, ça ne bouge pas ? car visiblement ça ne plaque pas complètement le tube contre le montant. Après contact pris avec le fournisseur (le partenaire !) qui a reconnu son erreur, je crois que c'est la seule solution envisageable et pérenne. Quelle marque l'antenne de pare-brise ? Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 février 2021 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 13 février 2021 Aucune vibration. Peut importe la marque de l'antenne, d'ailleurs je ne m'en rappelle plus, ce genre là, collé sur le pare-brise sous le rétroviseur: (câble sous le joint intérieur du pare-brise et masse sur une vis du support rétro): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GRISON Posté(e) : 15 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 15 février 2021 Ok, merci pour les tuyaux ! Donc c'est LA solution que je vais adopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés