Jmarc PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 Bonjour ! Le gros cache moteur en plastique prĂ©sent sur le dessus des moteurs des 3l . Lâavez vous laissĂ© en place ou lâavez vous enlevĂ©Â ? Nâest il pas une gĂȘne au refroidissement du moteur ? Merci de vos avis .Â
phdv61 PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Je l'ai laissĂ©. Il est lĂ , avec le joint au dessus, pour canaliser l'air pris par l'Ă©cope directement sur l'IC ( et pas ailleurs ). Le moteur est lui refroidi par l'avant. En Australie, certains ont mis un plus gros IC sur l'avant, et remplacĂ© l'Ă©cope par des grilles d'aĂ©ration. TrĂšs honnĂȘtement, je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt d'aller oculter le refroidissement moteur par l'avant, mĂȘme si l'utilitĂ© de l'IC n'est pas Ă dĂ©montrer. Ce qui est utile en revanche, c'est de remplacer l'IC par un modĂšle un peu plus Ă©pais, qui rentre (c'est Ă©tudiĂ© pour). l'air comprimĂ© est alors un poil plus refroidi. J'ai gagnĂ© environ 2° de temp moteur sur route, et augmentĂ© la quantitĂ© d'air admise Ă©galement en gĂ©rant beaucoup mieux mon turbo. Mais ça, tu le sais dĂ©jĂ . ModifiĂ© 7 fĂ©vrier 2021 par phdv61 1 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 février 2021 Administrateur Posté(e) : 7 février 2021 Le mien toujours en place aussi juste repeint en rouge 1
Jmarc PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 Merci de vos avis  ! Je lâavais enlever car je pensais quâil Ă©tait plutĂŽt une gĂȘne au refroidissement , mais je ne savais pas vraiment ... Finalement ,  je vais le remettre . Â
Jmarc PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 il y a 19 minutes, Jeff a dit : Le mien toujours en place aussi juste repeint en rouge Tu as mis un moteur neuf ?đ°
phdv61 PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 ben non, il est propre le chef. Quand c'est sale, il nettoie. Le mien ne brille pas autant (c'est pas un trol de grand chef indien, normal), mais il est tout aussi propre. đ 1
Administrateur Jeff PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 Administrateur PostĂ©(e) : 7 fĂ©vrier 2021 il y a 20 minutes, Jmarc a dit : Tu as mis un moteur neuf ?đ° Non il est de 2002Â
Jmarc Posté(e) : 7 février 2021 Auteur Posté(e) : 7 février 2021 Il est bien propre , tu te le bichonne, Il paraßt pas son ùge ! 1
ouargla Posté(e) : 7 février 2021 Posté(e) : 7 février 2021 Enlevé pour ma part, pour mettre un IC serti, et plus jamais remis . ça reste comme ça 1
jacktrol PostĂ©(e) : 8 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 8 fĂ©vrier 2021  Il gĂȘne quand on tire la jauge Ă huile et on frĂŽle la cosse + de la batterie , il y a quelque temps, un membre du site avait grillĂ© sa pompe d' injection aprĂšs avoir touchĂ© la cosse avec la jauge ..... alors pour moi, il ne sert Ă rien donc je l'ai virĂ© .  J'ai toutefois vĂ©rifiĂ© que le joint de l'Ă©cope canalise l'air vers l' IC .
Jmarc PostĂ©(e) : 8 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 8 fĂ©vrier 2021 il y a 32 minutes, jacktrol a dit :  Il gĂȘne quand on tire la jauge Ă huile et on frĂŽle la cosse + de la batterie , il y a quelque temps, un membre du site avait grillĂ© sa pompe d' injection aprĂšs avoir touchĂ© la cosse avec la jauge ..... alors pour moi, il ne sert Ă rien donc je l'ai virĂ© .  J'ai toutefois vĂ©rifiĂ© que le joint de l'Ă©cope canalise l'air vers l' IC . Bjr ! Ăa câest un bon argument pour pas le remettre !Â
phdv61 Posté(e) : 8 février 2021 Posté(e) : 8 février 2021 1/ je doute que "l'étanchéité" à l'air soit aussi bonne sans. Dommage de se priver de tout le refroidissement. 2/ Si la cosse de la batterie est couverte par le cache d'origine, alors la jauge ne touche rien 3/ De toute façon, si on ne perd pas d'huile, on vérifie le niveau rarement. Et si on en perd, il faut chercher pourquoi. Chacun fait c'qui lui plait plait plait... 1
Messages recommandés