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Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Je m’appelle Anthony, j’ai 25 ans. 

Je suis en train de restaurer le patrol y60 que mon grand père m’a donné. 

C’est un vrai plaisir de travailler sur ce 4x4! 
La mécanique y est relativement simple! 
 

Grâce au forum et notamment aux astuces, j’ai pu effectué les modifications sans m’embêté! 
Un grand MERCI 😌

J’ ai effectué quelques modifications:

Partie chassis
Réhausse +5:

Touch dog 45 mm réglable

Amortisseur de direction renforcé et réglable Touch Dog 

Ressort king spring +5

Silent bloc tirant de pont excentré sur les tirants de pont avant

Barre de direction renforcée réglable

Barre d’accouplement renforcée réglable

Tirant arrière inférieur renforcé et +11mm

Tirant de pont arrière supérieur réglable 

Barre panhard avant et arrière Touch dog

Tout vient de chez le partenaire du site!

Silentblocs de caisse neufs

 

Partie moteur:

Radiateur moteur aluminium 3 rangés Tuff 4x4

Radiateur d’huile Aluminium SETRAB 16 rangées

Poulie de pompe à eau allégée et réduite Tuff 4x4

Pompe à eau neuve 

Viscocoupleur amélioré Tuff 4x4

Calorstat 76,5 Tuff 4x4

Récupérateur d’huile Moshimoto Tuff 4x4

Collecteur admission modifié pour échangeur air/air

Echangeur Seat sport Tuff 4x4

Collecteur échappement inox Tuff 4x4

Turbo hybride T2 roue forgée BG TURBO

Kit admission  direct GREEN XL

Pompe à injection révisée et préparée

Distribution neuve

Échappement complet TECINOX avec silencieux intermédiaire

Mano de pression glycérine 

Snorkel

 

Partie freinage:

Réfection des 4 étriers et peinture noir bicomposant haute température 

Durits aviations

Disques rainurés poinçonnés

Plaquettes green EBC


Partie caisse châssis:

J’ai refait toutes les parties corrodées au mig (aile arrière et bas de caisse)

Traitement châssis corps creux et mise à nue pour peinture antirouille bicomposant 

Bas de caisse arrière coupés et soudé au mig 

Feux arrière cristal 

Clignotants avant cristal 

Pare-chocs avant RAPTOR 4x4

Treuil 5.4 T

Corde plasma 10T

Pare choc arrière maison 

Jantes MW metalwork 16*8 -25 noir brillant

Pneu bf goodrich 315/70R16 

Moyeux AVM ultra renforcé 

Réfection des pivots avant + roulements

Elargisseurs d’aile souple 

 

Désolé pour les photos, il est sale 😅

Je le prendrai en photo propre!

 

Je pense avoir parlé de la plupart des petites mofifications 👌🏻
 

Je vais me faire des rocksliders dans les prochaines semaines 

Et je vais également m’occupé de l’intérieure 😉

 

A très vite, 

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  • J'aime 3
Posté(e) :

Bsr !

Et bien bravo pour cette restauration et préparation !!!!

tu as fait un super boulot ...

  • Merci 1
Posté(e) : (modifié)
Il y a 4 heures, alex12r a dit :

Les performances sont à la hauteur de tes attentes et de ton investissement ? 

Salut, 

Je n’ai pas payé le véhicule, l’investissement est fortement réduit 😉

Je ne sais pas trop ce que tu entends par performance.. 

En franchissement, il se débrouille plutôt bien.. je n’ai pas de point de comparaison

Le couple et la puissance supplémentaire permettent de se sortir de situation difficile (bourbiers ou montée bien raide) 

Concernant la conduite sur route, il est très confortable et se conduit comme une voiture.. je pense que le travail sur le châssis y est pour quelque chose

Je pense que ce type de véhicule n’est pas fait pour faire de la vitesse.. mais il patine jusqu’à 3 ème lors de forte accélération sur sol humide.. je suis assez vigilant sur ce point ça peut être piégeur!

 

Modifié par anbe
Posté(e) : (modifié)

En terme de performance, un 0 à 100 est toujours un bon point de comparaison.
Un 61 2.8 complètement d'origine c'est 15/16sec.
 

Sinon belle préparation, sobre et avec des composants de qualité. J'aime bien 👍

Modifié par rep2559
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) :

Belle présentation et belle préparation 👍

Ton grand père doit être fier de la seconde vie que tu offre à ce patrol 👍

  • Merci 1
Posté(e) :
il y a 18 minutes, rep2559 a dit :

En terme de performance, un 0 à 100 est toujours un bon point de comparaison.
Un 61 2.8 complètement d'origine c'est 15/16sec.
 

Sinon belle préparation, sobre et avec des composants de qualité. J'aime bien 👍

Salut, 

Si ça vous intéresse, je ferai un 0 à 100! 

  • J'aime 1
Posté(e) :

Bonjour et bienvenue, félicitations pour ton boulot sur le trol 👍

Tu as du sacrément améliorer la puissance pour tirer les chaussures que tu lui a mis 😱

  • Merci 1
Posté(e) :
Il y a 1 heure, THIEU 30 a dit :

Bonjour et bienvenue, félicitations pour ton boulot sur le trol 👍

Tu as du sacrément améliorer la puissance pour tirer les chaussures que tu lui a mis 😱

Salut, 

Il les tire très bien! 

J’ai 2 paires de roue, des 305/70/r16 pour la forêt et des 31/10,5/r15 pour le CT

Pour m’amuser, j’ai comparé le comportement sur route

Très sincerement, je n’ai pas ressenti de différence 😅 Que ce soit en nervosité ou en tenue de route.. 

Le seul soucis est la vitesse compteur, il triche.. 

Lorsque je suis à 90, le compteur indique 83 km/h

Je fais gaffe au radars du coup 😉

Par la suite, je pense mettre des couples coniques adaptés surement du 5.14, j’appréhende le réglage 😬

  • J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 8 heures, anbe a dit :

Salut, 

Je n’ai pas payé le véhicule, l’investissement est fortement réduit 😉

Je ne sais pas trop ce que tu entends par performance.. 

En franchissement, il se débrouille plutôt bien.. je n’ai pas de point de comparaison

Le couple et la puissance supplémentaire permettent de se sortir de situation difficile (bourbiers ou montée bien raide) 

Concernant la conduite sur route, il est très confortable et se conduit comme une voiture.. je pense que le travail sur le châssis y est pour quelque chose

Je pense que ce type de véhicule n’est pas fait pour faire de la vitesse.. mais il patine jusqu’à 3 ème lors de forte accélération sur sol humide.. je suis assez vigilant sur ce point ça peut être piégeur!

 

quand je dis performance, c' était le gain par rapport à l' origine, et le confort de conduite que cette prépa apporte. Tu m'as répondu.

  • J'aime 1
  • pti trol a modifié le titre pour Patrol gr y60 de 1993 , Anbe
Posté(e) :
Le 09/02/2021 à 14:30, rep2559 a dit :

Personnellement je suis curieux de savoir :2 (15):

Salut,

J’ai fait le 0 à 100 ce soir

J’ai mis le chrono du telephone, ce n’est pas evident pour coordonner le top du telephone avec le depart du vehicule.. 😅

J’ai reconduit le test trois fois

Je suis à environ 9 secondes.. 

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Salut et merci.

Oui donc 2x mieux qu'un 60 d'origine, c'est vraiment pas mal !
Ca correspond à une compacte en 140cv, ce qui est quand même déjà performant (pour chez nous) 👍
En 33" ou 31 ?

Modifié par rep2559
  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 1 minute, rep2559 a dit :

Oui donc 2x mieux qu'un 60 d'origine, c'est vraiment pas mal !
Ca correspond à une voiture en 140cv 👍
En 33" ou 31 ?

Avec les pneus 305/70r16 

Pas tout à fait, 15s contre environ 9 😉

Je pense pas avoir 140 cv, ça me parait beaucoup.. Quand j’ai lu que Ulster sortait 153 cv de son patrol avec un tgv.. 😭

Posté(e) : (modifié)

Un 60 d'origine 15sec ?? J'ai jamais vraiment mesuré mais c'est bien plus mou qu'un td6 qui met déjà 15sec.

Non je disais équivalent à une voiture compacte de 140cv (golf, a3, c4 ménage...etc).9sec c'est plus ou moins ce que ça met. Perso ma C30 en 180cv met 8sec, donc pour un véhicule de 2t réputé anémique, je trouve ça vraiment pas mal, surtout en 33". En 31, tu dois gagner encore un peu quand même.
 

Oui mais lui à travaillé sur le couple en bas, pas la puissance.

Modifié par rep2559
  • J'aime 1

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