anbe Posté(e) : 8 février 2021 Posté(e) : 8 février 2021 Bonjour à tous, Je m’appelle Anthony, j’ai 25 ans. Je suis en train de restaurer le patrol y60 que mon grand père m’a donné. C’est un vrai plaisir de travailler sur ce 4x4! La mécanique y est relativement simple! Grâce au forum et notamment aux astuces, j’ai pu effectué les modifications sans m’embêté! Un grand MERCI 😌 J’ ai effectué quelques modifications: Partie chassis Réhausse +5: Touch dog 45 mm réglable Amortisseur de direction renforcé et réglable Touch Dog Ressort king spring +5 Silent bloc tirant de pont excentré sur les tirants de pont avant Barre de direction renforcée réglable Barre d’accouplement renforcée réglable Tirant arrière inférieur renforcé et +11mm Tirant de pont arrière supérieur réglable Barre panhard avant et arrière Touch dog Tout vient de chez le partenaire du site! Silentblocs de caisse neufs Partie moteur: Radiateur moteur aluminium 3 rangés Tuff 4x4 Radiateur d’huile Aluminium SETRAB 16 rangées Poulie de pompe à eau allégée et réduite Tuff 4x4 Pompe à eau neuve Viscocoupleur amélioré Tuff 4x4 Calorstat 76,5 Tuff 4x4 Récupérateur d’huile Moshimoto Tuff 4x4 Collecteur admission modifié pour échangeur air/air Echangeur Seat sport Tuff 4x4 Collecteur échappement inox Tuff 4x4 Turbo hybride T2 roue forgée BG TURBO Kit admission direct GREEN XL Pompe à injection révisée et préparée Distribution neuve Échappement complet TECINOX avec silencieux intermédiaire Mano de pression glycérine Snorkel Partie freinage: Réfection des 4 étriers et peinture noir bicomposant haute température Durits aviations Disques rainurés poinçonnés Plaquettes green EBC Partie caisse châssis: J’ai refait toutes les parties corrodées au mig (aile arrière et bas de caisse) Traitement châssis corps creux et mise à nue pour peinture antirouille bicomposant Bas de caisse arrière coupés et soudé au mig Feux arrière cristal Clignotants avant cristal Pare-chocs avant RAPTOR 4x4 Treuil 5.4 T Corde plasma 10T Pare choc arrière maison Jantes MW metalwork 16*8 -25 noir brillant Pneu bf goodrich 315/70R16 Moyeux AVM ultra renforcé Réfection des pivots avant + roulements Elargisseurs d’aile souple Désolé pour les photos, il est sale 😅 Je le prendrai en photo propre! Je pense avoir parlé de la plupart des petites mofifications 👌🏻 Je vais me faire des rocksliders dans les prochaines semaines Et je vais également m’occupé de l’intérieure 😉 A très vite, 3
bertrand43 Posté(e) : 8 février 2021 Posté(e) : 8 février 2021 Bienvenue à toi et ton troll bravo à toi pour le gros boulot effectué 1
Jmarc Posté(e) : 8 février 2021 Posté(e) : 8 février 2021 Bsr ! Et bien bravo pour cette restauration et préparation !!!! tu as fait un super boulot ... 1
Gr a donf!! Posté(e) : 8 février 2021 Posté(e) : 8 février 2021 Soit le bienvenue , beau boulot félicitation. 1
Ghislain36 Posté(e) : 8 février 2021 Posté(e) : 8 février 2021 Salut et bienvenue ! Il a retrouvé une 2ème jeunesse ce y60 1
Fox Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104 1 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 9 février 2021 Modérateur Posté(e) : 9 février 2021 Bienvenue et santé Je déplace dans le forum galerie d'exposition des Troll's du site. 1
alex12r Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 Les performances sont à la hauteur de tes attentes et de ton investissement ?
torrot Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 merci pour cette présentation et les photos ! déjà une belle préparation de réalisée ! 1
anbe Posté(e) : 9 février 2021 Auteur Posté(e) : 9 février 2021 (modifié) Il y a 4 heures, alex12r a dit : Les performances sont à la hauteur de tes attentes et de ton investissement ? Salut, Je n’ai pas payé le véhicule, l’investissement est fortement réduit 😉 Je ne sais pas trop ce que tu entends par performance.. En franchissement, il se débrouille plutôt bien.. je n’ai pas de point de comparaison Le couple et la puissance supplémentaire permettent de se sortir de situation difficile (bourbiers ou montée bien raide) Concernant la conduite sur route, il est très confortable et se conduit comme une voiture.. je pense que le travail sur le châssis y est pour quelque chose Je pense que ce type de véhicule n’est pas fait pour faire de la vitesse.. mais il patine jusqu’à 3 ème lors de forte accélération sur sol humide.. je suis assez vigilant sur ce point ça peut être piégeur! Modifié 9 février 2021 par anbe
rep2559 Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 (modifié) En terme de performance, un 0 à 100 est toujours un bon point de comparaison. Un 61 2.8 complètement d'origine c'est 15/16sec. Sinon belle préparation, sobre et avec des composants de qualité. J'aime bien 👍 Modifié 9 février 2021 par rep2559 1 1
Trollex Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 Belle présentation et belle préparation 👍 Ton grand père doit être fier de la seconde vie que tu offre à ce patrol 👍 1
anbe Posté(e) : 9 février 2021 Auteur Posté(e) : 9 février 2021 il y a 18 minutes, rep2559 a dit : En terme de performance, un 0 à 100 est toujours un bon point de comparaison. Un 61 2.8 complètement d'origine c'est 15/16sec. Sinon belle préparation, sobre et avec des composants de qualité. J'aime bien 👍 Salut, Si ça vous intéresse, je ferai un 0 à 100! 1
rep2559 Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 Personnellement je suis curieux de savoir 1
THIEU 30 Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 Bonjour et bienvenue, félicitations pour ton boulot sur le trol 👍 Tu as du sacrément améliorer la puissance pour tirer les chaussures que tu lui a mis 😱 1
anbe Posté(e) : 9 février 2021 Auteur Posté(e) : 9 février 2021 Il y a 1 heure, THIEU 30 a dit : Bonjour et bienvenue, félicitations pour ton boulot sur le trol 👍 Tu as du sacrément améliorer la puissance pour tirer les chaussures que tu lui a mis 😱 Salut, Il les tire très bien! J’ai 2 paires de roue, des 305/70/r16 pour la forêt et des 31/10,5/r15 pour le CT Pour m’amuser, j’ai comparé le comportement sur route Très sincerement, je n’ai pas ressenti de différence 😅 Que ce soit en nervosité ou en tenue de route.. Le seul soucis est la vitesse compteur, il triche.. Lorsque je suis à 90, le compteur indique 83 km/h Je fais gaffe au radars du coup 😉 Par la suite, je pense mettre des couples coniques adaptés surement du 5.14, j’appréhende le réglage 😬 1
piersophie71 Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 Beau boulot et beau troll. Bienvenue et à la tienne. 1
alex12r Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 Il y a 8 heures, anbe a dit : Salut, Je n’ai pas payé le véhicule, l’investissement est fortement réduit 😉 Je ne sais pas trop ce que tu entends par performance.. En franchissement, il se débrouille plutôt bien.. je n’ai pas de point de comparaison Le couple et la puissance supplémentaire permettent de se sortir de situation difficile (bourbiers ou montée bien raide) Concernant la conduite sur route, il est très confortable et se conduit comme une voiture.. je pense que le travail sur le châssis y est pour quelque chose Je pense que ce type de véhicule n’est pas fait pour faire de la vitesse.. mais il patine jusqu’à 3 ème lors de forte accélération sur sol humide.. je suis assez vigilant sur ce point ça peut être piégeur! quand je dis performance, c' était le gain par rapport à l' origine, et le confort de conduite que cette prépa apporte. Tu m'as répondu. 1
anbe Posté(e) : 10 février 2021 Auteur Posté(e) : 10 février 2021 Le 09/02/2021 à 14:30, rep2559 a dit : Personnellement je suis curieux de savoir Salut, J’ai fait le 0 à 100 ce soir J’ai mis le chrono du telephone, ce n’est pas evident pour coordonner le top du telephone avec le depart du vehicule.. 😅 J’ai reconduit le test trois fois Je suis à environ 9 secondes.. 1
rep2559 Posté(e) : 10 février 2021 Posté(e) : 10 février 2021 (modifié) Salut et merci. Oui donc 2x mieux qu'un 60 d'origine, c'est vraiment pas mal ! Ca correspond à une compacte en 140cv, ce qui est quand même déjà performant (pour chez nous) 👍 En 33" ou 31 ? Modifié 10 février 2021 par rep2559 1
anbe Posté(e) : 10 février 2021 Auteur Posté(e) : 10 février 2021 il y a 1 minute, rep2559 a dit : Oui donc 2x mieux qu'un 60 d'origine, c'est vraiment pas mal ! Ca correspond à une voiture en 140cv 👍 En 33" ou 31 ? Avec les pneus 305/70r16 Pas tout à fait, 15s contre environ 9 😉 Je pense pas avoir 140 cv, ça me parait beaucoup.. Quand j’ai lu que Ulster sortait 153 cv de son patrol avec un tgv.. 😭
rep2559 Posté(e) : 10 février 2021 Posté(e) : 10 février 2021 (modifié) Un 60 d'origine 15sec ?? J'ai jamais vraiment mesuré mais c'est bien plus mou qu'un td6 qui met déjà 15sec. Non je disais équivalent à une voiture compacte de 140cv (golf, a3, c4 ménage...etc).9sec c'est plus ou moins ce que ça met. Perso ma C30 en 180cv met 8sec, donc pour un véhicule de 2t réputé anémique, je trouve ça vraiment pas mal, surtout en 33". En 31, tu dois gagner encore un peu quand même. Oui mais lui à travaillé sur le couple en bas, pas la puissance. Modifié 10 février 2021 par rep2559 1
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