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Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Je m’appelle Anthony, j’ai 25 ans. 

Je suis en train de restaurer le patrol y60 que mon grand pĂšre m’a donnĂ©. 

C’est un vrai plaisir de travailler sur ce 4x4! 
La mécanique y est relativement simple! 
 

GrĂące au forum et notamment aux astuces, j’ai pu effectuĂ© les modifications sans m’embĂȘtĂ©! 
Un grand MERCI 😌

J’ ai effectuĂ© quelques modifications:

Partie chassis
RĂ©hausse +5:

Touch dog 45 mm réglable

Amortisseur de direction renforcé et réglable Touch Dog 

Ressort king spring +5

Silent bloc tirant de pont excentré sur les tirants de pont avant

Barre de direction renforcée réglable

Barre d’accouplement renforcĂ©e rĂ©glable

Tirant arriÚre inférieur renforcé et +11mm

Tirant de pont arriÚre supérieur réglable 

Barre panhard avant et arriĂšre Touch dog

Tout vient de chez le partenaire du site!

Silentblocs de caisse neufs

 

Partie moteur:

Radiateur moteur aluminium 3 rangés Tuff 4x4

Radiateur d’huile Aluminium SETRAB 16 rangĂ©es

Poulie de pompe à eau allégée et réduite Tuff 4x4

Pompe à eau neuve 

Viscocoupleur amélioré Tuff 4x4

Calorstat 76,5 Tuff 4x4

RĂ©cupĂ©rateur d’huile Moshimoto Tuff 4x4

Collecteur admission modifié pour échangeur air/air

Echangeur Seat sport Tuff 4x4

Collecteur échappement inox Tuff 4x4

Turbo hybride T2 roue forgée BG TURBO

Kit admission  direct GREEN XL

Pompe à injection révisée et préparée

Distribution neuve

Échappement complet TECINOX avec silencieux intermĂ©diaire

Mano de pression glycérine 

Snorkel

 

Partie freinage:

Réfection des 4 étriers et peinture noir bicomposant haute température 

Durits aviations

Disques rainurés poinçonnés

Plaquettes green EBC


Partie caisse chĂąssis:

J’ai refait toutes les parties corrodĂ©es au mig (aile arriĂšre et bas de caisse)

Traitement chùssis corps creux et mise à nue pour peinture antirouille bicomposant 

Bas de caisse arriÚre coupés et soudé au mig 

Feux arriÚre cristal 

Clignotants avant cristal 

Pare-chocs avant RAPTOR 4x4

Treuil 5.4 T

Corde plasma 10T

Pare choc arriÚre maison 

Jantes MW metalwork 16*8 -25 noir brillant

Pneu bf goodrich 315/70R16 

Moyeux AVM ultra renforcé 

RĂ©fection des pivots avant + roulements

Elargisseurs d’aile souple 

 

DĂ©solĂ© pour les photos, il est sale 😅

Je le prendrai en photo propre!

 

Je pense avoir parlĂ© de la plupart des petites mofifications đŸ‘ŒđŸ»
 

Je vais me faire des rocksliders dans les prochaines semaines 

Et je vais Ă©galement m’occupĂ© de l’intĂ©rieure 😉

 

A trÚs vite, 

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  • J'aime 3
Posté(e) :

Bsr !

Et bien bravo pour cette restauration et préparation !!!!

tu as fait un super boulot ...

  • Merci 1
Posté(e) : (modifié)
Il y a 4 heures, alex12r a dit :

Les performances sont à la hauteur de tes attentes et de ton investissement ? 

Salut, 

Je n’ai pas payĂ© le vĂ©hicule, l’investissement est fortement rĂ©duit 😉

Je ne sais pas trop ce que tu entends par performance.. 

En franchissement, il se dĂ©brouille plutĂŽt bien.. je n’ai pas de point de comparaison

Le couple et la puissance supplémentaire permettent de se sortir de situation difficile (bourbiers ou montée bien raide) 

Concernant la conduite sur route, il est trÚs confortable et se conduit comme une voiture.. je pense que le travail sur le chùssis y est pour quelque chose

Je pense que ce type de vĂ©hicule n’est pas fait pour faire de la vitesse.. mais il patine jusqu’à 3 Ăšme lors de forte accĂ©lĂ©ration sur sol humide.. je suis assez vigilant sur ce point ça peut ĂȘtre piĂ©geur!

 

Modifié par anbe
Posté(e) : (modifié)

En terme de performance, un 0 Ă  100 est toujours un bon point de comparaison.
Un 61 2.8 complĂštement d'origine c'est 15/16sec.
 

Sinon belle prĂ©paration, sobre et avec des composants de qualitĂ©. J'aime bien 👍

Modifié par rep2559
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) :

Belle prĂ©sentation et belle prĂ©paration 👍

Ton grand pĂšre doit ĂȘtre fier de la seconde vie que tu offre Ă  ce patrol 👍

  • Merci 1
Posté(e) :
il y a 18 minutes, rep2559 a dit :

En terme de performance, un 0 Ă  100 est toujours un bon point de comparaison.
Un 61 2.8 complĂštement d'origine c'est 15/16sec.
 

Sinon belle prĂ©paration, sobre et avec des composants de qualitĂ©. J'aime bien 👍

Salut, 

Si ça vous intéresse, je ferai un 0 à 100! 

  • J'aime 1
Posté(e) :

Bonjour et bienvenue, fĂ©licitations pour ton boulot sur le trol 👍

Tu as du sacrĂ©ment amĂ©liorer la puissance pour tirer les chaussures que tu lui a mis đŸ˜±

  • Merci 1
Posté(e) :
Il y a 1 heure, THIEU 30 a dit :

Bonjour et bienvenue, fĂ©licitations pour ton boulot sur le trol 👍

Tu as du sacrĂ©ment amĂ©liorer la puissance pour tirer les chaussures que tu lui a mis đŸ˜±

Salut, 

Il les tire trÚs bien! 

J’ai 2 paires de roue, des 305/70/r16 pour la forĂȘt et des 31/10,5/r15 pour le CT

Pour m’amuser, j’ai comparĂ© le comportement sur route

TrĂšs sincerement, je n’ai pas ressenti de diffĂ©rence 😅 Que ce soit en nervositĂ© ou en tenue de route.. 

Le seul soucis est la vitesse compteur, il triche.. 

Lorsque je suis Ă  90, le compteur indique 83 km/h

Je fais gaffe au radars du coup 😉

Par la suite, je pense mettre des couples coniques adaptĂ©s surement du 5.14, j’apprĂ©hende le rĂ©glage 😬

  • J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 8 heures, anbe a dit :

Salut, 

Je n’ai pas payĂ© le vĂ©hicule, l’investissement est fortement rĂ©duit 😉

Je ne sais pas trop ce que tu entends par performance.. 

En franchissement, il se dĂ©brouille plutĂŽt bien.. je n’ai pas de point de comparaison

Le couple et la puissance supplémentaire permettent de se sortir de situation difficile (bourbiers ou montée bien raide) 

Concernant la conduite sur route, il est trÚs confortable et se conduit comme une voiture.. je pense que le travail sur le chùssis y est pour quelque chose

Je pense que ce type de vĂ©hicule n’est pas fait pour faire de la vitesse.. mais il patine jusqu’à 3 Ăšme lors de forte accĂ©lĂ©ration sur sol humide.. je suis assez vigilant sur ce point ça peut ĂȘtre piĂ©geur!

 

quand je dis performance, c' était le gain par rapport à l' origine, et le confort de conduite que cette prépa apporte. Tu m'as répondu.

  • J'aime 1
  • pti trol a modifiĂ© le titre pour Patrol gr y60 de 1993 , Anbe
Posté(e) :
Le 09/02/2021 à 14:30, rep2559 a dit :

Personnellement je suis curieux de savoir :2 (15):

Salut,

J’ai fait le 0 à 100 ce soir

J’ai mis le chrono du telephone, ce n’est pas evident pour coordonner le top du telephone avec le depart du vehicule.. 😅

J’ai reconduit le test trois fois

Je suis à environ 9 secondes.. 

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Salut et merci.

Oui donc 2x mieux qu'un 60 d'origine, c'est vraiment pas mal !
Ca correspond Ă  une compacte en 140cv, ce qui est quand mĂȘme dĂ©jĂ  performant (pour chez nous) 👍
En 33" ou 31 ?

Modifié par rep2559
  • J'aime 1
Posté(e) :
il y a 1 minute, rep2559 a dit :

Oui donc 2x mieux qu'un 60 d'origine, c'est vraiment pas mal !
Ca correspond à une voiture en 140cv 👍
En 33" ou 31 ?

Avec les pneus 305/70r16 

Pas tout à fait, 15s contre environ 9 😉

Je pense pas avoir 140 cv, ça me parait beaucoup.. Quand j’ai lu que Ulster sortait 153 cv de son patrol avec un tgv.. 😭

Posté(e) : (modifié)

Un 60 d'origine 15sec ?? J'ai jamais vraiment mesuré mais c'est bien plus mou qu'un td6 qui met déjà 15sec.

Non je disais Ă©quivalent Ă  une voiture compacte de 140cv (golf, a3, c4 mĂ©nage...etc).9sec c'est plus ou moins ce que ça met. Perso ma C30 en 180cv met 8sec, donc pour un vĂ©hicule de 2t rĂ©putĂ© anĂ©mique, je trouve ça vraiment pas mal, surtout en 33". En 31, tu dois gagner encore un peu quand mĂȘme.
 

Oui mais lui à travaillé sur le couple en bas, pas la puissance.

Modifié par rep2559
  • J'aime 1

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