Jmarc PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Bsr ! Jâai gagnĂ© le gros lot . le moteur de mon renault master cassĂ© mercredi dernier et aprĂšs ouverture voici les dĂ©gĂąts ! Câest la mouise đ 4
Jétroll Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 C'est un bout de la bougie de préchauffage qui est tombé dedans? On voit qu'elle manque sur ta photo n°1
Jmarc PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Je sais pas vraiment car il dans un Renault truck sur Montpellier et je suis des environs de Toulouse . Je vais y retourner pour y prendre la dĂ©cision de « que faire ensuite » . La bougie peut avoir cassĂ©e , mais je pense quâils ont sortie pour prendre les compressions avant dâouvrir et sur le premier cylindre il y avait rien !  l'Ă©change  standard du moteur mâa Ă©tait  annoncĂ© aujourdâhui Ă environ 15000 ⏠ht ... avant nĂ©gociation . 1
Jétroll Posté(e) : 9 février 2021 Posté(e) : 9 février 2021 ChÚro! Ils ont plutÎt pris les compressions à la place des injecteurs. Quelle année et combien de km? C'est 3.0?
Jmarc PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Câest un l4 h4 de 2014 en 2.5 de 150 cv propulsion et roues jumelĂ©es . 180000km toujours entretenu chez RenaultÂ
JĂ©troll PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Il est pas vieux et pas trop de borne. C'est le mĂȘme moulin que les pathfinder et navarra?
Jmarc PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Je te le jurerai pas mais câest fort possible . La meme cylindrĂ©e a diffĂ©rentes puissance . Et en 150 cv câest pas la meilleure đ
Ghislain36 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Vraiment pas de chance @Jmarc tu peux pas y mettre un moteur de Toyota ? Tu as de la piĂšce chez toiÂ
Jmarc PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 il y a 9 minutes, Ghislain36 a dit : Vraiment pas de chance @Jmarc tu peux pas y mettre un moteur de Toyota ? Tu as de la piĂšce chez toi Salut Ghislain ! Oui lĂ je suis deg !!! Le 3 bt ferai bien lâaffaire niveau durabilitĂ© mais 80km/h câest juste pour de la livraison âșïž enfin câest comme ça , mais se soir je vais avoir du mal Ă trouver le sommeil ... quand tâes pris tâes pris ! Me faut passer à la caisse pour continuĂ© Ă avancer ! Grrrrr ....Â
Ghislain36 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Tu ne peux pas y mettre un moteur dâoccasion plutĂŽt quâun neuf ?
Jmarc PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Renault mâen cherche un ! Ils cherchent la solution la moins «onĂ©reuse » . Enfin jâespĂšre !!! Jâattends leur meilleure proposition .. En plus je viens dây faire le volant bi masse et lâembrayage il y a quinze jours a 2500⏠ht . Depuis 2007 que jâai crĂ©er ce service de transport interne jâai fait en cumulĂ© plus de 2 millions de km en Master et jâai pĂ©tĂ©Â une boite Ă vitesse et lĂ Â câest mon premier moteur ! ModifiĂ© 9 fĂ©vrier 2021 par Jmarc
Jmarc PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 il y a 1 minute, rep2559 a dit : C'est de la bonne came Oui je le pense aussi ! Sauf aujourdâhui , jâai du mal . «Demain tout ira mieux tu verras »i am 1
RĂ©fĂ©rent MĂ©canique Pierre Grosjean PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 RĂ©fĂ©rent MĂ©canique PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Je ne pense pas Ă une bougie mais plus Ă des pales de la turbine froide du compresseur c'est celui-lĂ ? https://www.caradisiac.com/Utilitaire-moins-polluant-le-Nouveau-Renault-Master-recoit-le-moteur-Diesel-2-3-dCi-6845.htm ou celui-lĂ ? https://www.martinique.renault-trucks.com/master-fourgon-distribution  Â
Jmarc PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Oui le G9U est 2.5l en version moteur de 2.3 et 125 cv Jâen ai un de 2011 et il a 460 mkm  . Câest de loin le plus mou mais il tien le coup .Â
Ghislain36 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Tu es tombĂ© sur un mauvais nÂș. Y a pas des Nissan utilitaires ou navarra/pathfinder qui auraient le mĂȘme moteur ? Je crois quâun collĂšgue avait fait refaire ce moteur sur son pathfinder (piston percĂ© sur autoroute) Â
rep2559 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 9 fĂ©vrier 2021 Ce n'est pas le mĂȘme bloc, sur le navara c'est un moteur Nissan, le YD. TrĂšs bon moteur aussi
titi24 PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Vu le prix annoncĂ© et le kilomĂ©trage qu il a perso je suis pas sur de faire les travaux Dans mon ancienne boĂźte le patron m avait n nĂ©gociĂ© un CitroĂ«n 2.3 130cv L3 H2 pour 18000 ht et franchement niveau conduite je prĂ©fĂ©rais largement Braquer beaucoup mieux que le master que j ai actuellement en version L2 H2 soit disant 2.3 135 biturbo mais je pense qu ils ont du oublier quelque chose la 5 ĂȘme et 6 eme ne servent absolument Ă rien ca consomme un truc de fou quasiment 3 l de plus que le CitroĂ«n et niveau reprise pour doubler zĂ©ro Ha premiĂšre deuxiĂšme troisiĂšme ca part mais aprĂšs voilĂ voilĂ voilĂ Â Une cĂŽte que je montais entre 120 et 130 chargĂ© sur l A 20 pour ceux qui connaissent la cote de donzenac entre Brive et uzerche et bien la Ă vide j ai du mal a atteindre le 110 et je vous dit mĂȘme pas avec la caravane Apres faut aussi savoir que j aime pas renault , et que j ai jamais aimĂ©, ça fait 9 mois que j ai ce fourgon et ça fait 5 fois que je retourne chez eux pour des conneries sondes Ă©chappement morte apres calculateur adeblue non paramĂ©trĂ© des voyants qui arrĂȘtent pas de s allumer et leurs stupĂ©faction je suis le seul a qui ca arrive Comme je leurs ai dit la seule chose de bien sur votre merde c est Ă©clairage de nuit Voila mon retour perso des Renault ModifiĂ© 10 fĂ©vrier 2021 par titi24
ModĂ©rateur Corrivolpi PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 Il y a 9 heures, rep2559 a dit : 2.5 c'est le G9U Oui, mais lequel ? Est-ce que le G9U632 est compatible ? Auquel cas, il y en a un lĂ , nu Ă 3000⏠avec 79000kms: https://www.ebay.fr/itm/Moteur-RENAULT-MASTER-2-5-dci-150-CV-G9U632-/161774999398  Plus de dĂ©tails: http://vi.vipr.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=161774999398&t=0&category=174035&seller=euromotors-france&excSoj=1&excTrk=1&lsite=71&ittenable=true&domain=ebay.fr&descgauge=1&cspheader=1&oneClk=2&secureDesc=0 Â
Jmarc PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 Bjr ! Christophe ,Je suis dâaccord avec toi pour dire que le 2.3 est creux ! Aucun couple ...sur le mien , je passe en 5Ăšme dans les cĂŽtes sur autoroute ! Mais il tiens le choc depuis 2011 il a 460 mkm . câest jolie . Merci HervĂ© ! câest bien un 2.5 en 150 cv . Je vais mâassurer que les deux Renault Montpellier et Toulouse cherche vraiment ... Montpellier c'est lĂ Â oĂč je lâai fait rapatriĂ©  et Toulouse câest lĂ Â oĂč je suis client . Merci !  Â
ModĂ©rateur Corrivolpi PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 ModĂ©rateur PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 il y a 27 minutes, Jmarc a dit : Merci HervĂ© ! câest bien un 2.5 en 150 cv . Je vais mâassurer que les deux Renault Montpellier et Toulouse cherche vraiment ... Montpellier c'est lĂ Â oĂč je lâai fait rapatriĂ©  et Toulouse câest lĂ Â oĂč je suis client . Merci ! De rien, tu es aussi en droit de l'acheter toi-mĂȘme, de le leur faire livrer et de le leur faire monter. 120⏠de port c'est cadeau.
françois Roland PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 Il y a 12 heures, Jmarc a dit : Renault mâen cherche un ! Ils cherchent la solution la moins «onĂ©reuse » . Enfin jâespĂšre !!! Jâattends leur meilleure proposition ..  Ne te fais pas trop d'illusions la dessus un pro de la marque propose rarement de l'occasion comme il engage sa responsabilitĂ©, il prĂ©fĂšre monter du neuf
rep2559 PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 Il y a 4 heures, françois Roland a dit : Ne te fais pas trop d'illusions la dessus un pro de la marque propose rarement de l'occasion comme il engage sa responsabilitĂ©, il prĂ©fĂšre monter du neuf MĂȘme avis, au delĂ de la relation que tu peux avoir avec une concession, ça reste des professionnels gĂ©rant un centre de profits. Il y a fort Ă parier qu'ils le laissent dans un coin en attendant que tu en aies marre. La finalitĂ© est soit l'achat d'un nouveau moteur, ou une reprise si tu prends un nouveau vĂ©hicule chez eux. D'ailleurs je trouve l'Ă©change standard relativement chĂšre. C'est le prix d'un bloc neuf ! Un E-S c'est souvent moins de 5000⏠TTC.
Jmarc PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 Auteur PostĂ©(e) : 10 fĂ©vrier 2021 Bjr ! AprĂšs discussions et Ă©claircissement , Ă 15000⏠câest un moteur neuf et pas un Ă©change standard . En Ă©change standard il nây en a pas en  se moment , et je nâen connaĂźt pas le prix . Et la «bonne nouvelle » entre guillemets  ! Câest que Renault Montpellier mâont trouvĂ© un moteur dans une casse qui aurait 35000 km a 5000⏠garantie 3 mois . A cela je vais avoir la MO en sus ! Jâattends un devis dĂ©finitif se soir !  Câest encore lĂ moins pire des solutions  . Il me semble ...
Messages recommandés