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Posté(e) :

Bsr ! 

J’ai gagné le gros lot .

le moteur de mon renault master cassé mercredi dernier et après ouverture voici les dégâts ! 

C’est la mouise 😂

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  • Triste 4
Posté(e) :

Je sais pas vraiment car il dans un Renault truck sur Montpellier et je suis des environs de Toulouse . Je vais y retourner pour y prendre la décision de « que faire ensuite » . La bougie peut avoir cassée , mais je pense qu’ils ont sortie pour prendre les compressions avant d’ouvrir et sur le premier cylindre il y avait rien !  

l'échange  standard du moteur m’a était  annoncé aujourd’hui à environ 15000 € ht ... avant négociation . 

  • Wouah 1
Posté(e) :

Chèro!

Ils ont plutôt pris les compressions à la place des injecteurs.

Quelle année et combien de km? C'est 3.0?

Posté(e) :

C’est un l4 h4 de 2014 en 2.5 de 150 cv 

propulsion et roues jumelées . 

180000km toujours entretenu chez Renault 

Posté(e) :

Je te le jurerai pas mais c’est fort possible . 

La meme cylindrée a différentes puissance . 

Et en 150 cv c’est pas la meilleure 🙄

Posté(e) :
il y a 9 minutes, Ghislain36 a dit :

Vraiment pas de chance @Jmarc :enpleur15:

tu peux pas y mettre un moteur de Toyota ? Tu as de la pièce chez toi :2 (15):

Salut Ghislain ! 

Oui là je suis deg !!! 

Le 3 bt ferai bien l’affaire niveau durabilité mais 80km/h c’est juste pour de la livraison ☺️

enfin c’est comme ça , mais se soir je vais avoir du mal à trouver le sommeil ...

quand t’es pris t’es pris !

Me faut passer à la caisse pour continué à avancer ! Grrrrr .... 

Posté(e) : (modifié)

Renault m’en cherche un ! Ils cherchent la solution la moins «onéreuse » . Enfin j’espère !!!

J’attends leur meilleure proposition ..

En plus je viens d’y faire le volant bi masse et l’embrayage il y a quinze jours a 2500€ ht . 

Depuis 2007 que j’ai créer ce service de transport interne j’ai fait en cumulé plus de 2 millions de km en Master et j’ai pété une boite à vitesse et là c’est mon premier moteur ! 

Modifié par Jmarc
Posté(e) :
il y a 1 minute, rep2559 a dit :

C'est de la bonne came :2 (17):

Oui je le pense aussi !

Sauf aujourd’hui , j’ai du mal . 

«Demain tout ira mieux tu verras »i am 

  • J'aime 1
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Je ne pense pas à une bougie mais plus à des pales de la turbine froide du compresseur

c'est celui-là ?

https://www.caradisiac.com/Utilitaire-moins-polluant-le-Nouveau-Renault-Master-recoit-le-moteur-Diesel-2-3-dCi-6845.htm

ou celui-là ?

https://www.martinique.renault-trucks.com/master-fourgon-distribution

 

 

Posté(e) :

Oui le G9U est 2.5l 

en version moteur de 2.3 et 125 cv J’en ai un de 2011 et il a 460 mkm  . C’est de loin le plus mou mais il tien le coup . 

Posté(e) :

Tu es tombé sur un mauvais nº. Y a pas des Nissan utilitaires ou navarra/pathfinder qui auraient le même moteur ?

Je crois qu’un collègue avait fait refaire ce moteur sur son pathfinder (piston percé sur autoroute)

 

Posté(e) : (modifié)

Vu le prix annoncé et le kilométrage qu il a perso je suis pas sur de faire les travaux 

Dans mon ancienne boîte le patron m avait n négocié un Citroën 2.3 130cv L3 H2 pour 18000 ht et franchement niveau conduite je préférais largement 

Braquer beaucoup mieux que le master que j ai actuellement en version L2 H2 soit disant 2.3 135 biturbo mais je pense qu ils ont du oublier quelque chose la 5 ême et 6 eme ne servent absolument à rien ca consomme un truc de fou quasiment 3 l de plus que le Citroën et niveau reprise pour doubler zéro 

Ha première deuxième troisième ca part mais après voilà voilà voilà 

Une côte que je montais entre 120 et 130 chargé sur l A 20 pour ceux qui connaissent la cote de donzenac entre Brive et uzerche et bien la à vide j ai du mal a atteindre le 110 et je vous dit même pas avec la caravane

Apres faut aussi savoir que j aime pas renault , et que j ai jamais aimé, ça fait 9 mois que j ai ce fourgon et ça fait 5 fois que je retourne chez eux pour des conneries sondes échappement morte apres calculateur adeblue non paramétré des voyants qui arrêtent pas de s allumer et leurs stupéfaction je suis le seul a qui ca arrive 

Comme je leurs ai dit la seule chose de bien sur votre merde c est éclairage de nuit 

Voila mon retour perso des Renault 

Modifié par titi24
  • Modérateur
Posté(e) :
Posté(e) :

Bjr ! 

Christophe ,Je suis d’accord avec toi pour dire que le 2.3 est creux ! 

Aucun couple ...sur le mien , je passe en 5ème dans les côtes sur autoroute ! Mais il tiens le choc depuis 2011 il a 460 mkm . c’est jolie . 

Merci Hervé !

c’est bien un 2.5 en 150 cv . 

Je vais m’assurer que les deux Renault Montpellier et Toulouse cherche vraiment ... 

Montpellier c'est là où je l’ai fait rapatrié  et Toulouse c’est là où je suis client . 

Merci ! 

 

 

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 27 minutes, Jmarc a dit :

Merci Hervé !

c’est bien un 2.5 en 150 cv . 

Je vais m’assurer que les deux Renault Montpellier et Toulouse cherche vraiment ... 

Montpellier c'est là où je l’ai fait rapatrié  et Toulouse c’est là où je suis client . 

Merci ! 

De rien, tu es aussi en droit de l'acheter toi-même,

de le leur faire livrer et de le leur faire monter.

120€ de port c'est cadeau.

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Jmarc a dit :

Renault m’en cherche un ! Ils cherchent la solution la moins «onéreuse » . Enfin j’espère !!!

J’attends leur meilleure proposition ..

 

Ne te fais pas trop d'illusions la dessus

un pro de la marque propose rarement de l'occasion 

comme il engage sa responsabilité, il préfère monter du neuf

Posté(e) :
Il y a 4 heures, françois Roland a dit :

Ne te fais pas trop d'illusions la dessus

un pro de la marque propose rarement de l'occasion 

comme il engage sa responsabilité, il préfère monter du neuf

Même avis, au delà de la relation que tu peux avoir avec une concession, ça reste des professionnels gérant un centre de profits.
Il y a fort à parier qu'ils le laissent dans un coin en attendant que tu en aies marre. La finalité est soit l'achat d'un nouveau moteur, ou une reprise si tu prends un nouveau véhicule chez eux.

D'ailleurs je trouve l'échange standard relativement chère. C'est le prix d'un bloc neuf ! Un E-S c'est souvent moins de 5000€ TTC.

Posté(e) :

Bjr ! 

Après discussions et éclaircissement , à 15000€ c’est un moteur neuf et pas un échange standard . 

En échange standard il n’y en a pas en  se moment , et je n’en connaît pas le prix . 

Et la «bonne nouvelle » entre guillemets   ! C’est que Renault Montpellier m’ont trouvé un moteur dans une casse qui aurait 35000 km a 5000€ garantie 3 mois . A cela je vais avoir la MO en sus ! 

J’attends un devis définitif se soir !  

C’est encore là moins pire des solutions  . Il me semble ...

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