yvesm Posté(e) : 6 septembre 2006 Posté(e) : 6 septembre 2006 Salut à tous désolé de revenir sur le sujet, mais après essai, voici mes résultats : - Suppression de l'EGR dès l'achat du patrol ( je suis ( ou j'étais) un anti EGR ! réglage vis turbo : 3/4 de tour - montage boitier sport system : ++ Après 25mkms dont Tunisie + Maroc, tout va bien sauf que comparativement à mon pote qui a l'EGR branché, je trouve le moteur bruyant à bas régime ( claquement, moins rond ! ) et surtout la pression du turbo commence à monter assez tard ( 1600/1700) Mano sur tubulure avant IC. ( avant , il ne décolle pas de 0.3b ) Donc, de retour du Maroc : je rebranche l'EGR, et regle ma vis. Bilan : le bruit moteur change immédiatement et surtout la pression turbo monte beaucoup plus tôt et beaucoup plus franchement( 200 tr de moins ) : il marche mieux à bas régime ! ( but recherché depuis le début) Ensuite, je ne sens pas de différence entre 2000 et 3200. Après je ne sais pas trop car je n'y vais pas souvent ! Il est plus linéaire qu'avant mais donne peut-être moins de sensations car arrivée de la puissance moins brutale à 1800 tr. Donc , je laisse l'EGR et commence à penser que comme l'expliquait Papy, ce moteur est conçu pour fonctionner avec l'EGR. Par contre, je démonterai dans 10mkms pour contrôler l'encrassement car je n'ai aucune confiance dans le système de refroidissement de la vanne ou des gaz ( je ne comprends pas trop le but de ce système.. ) Si un de vous a l'explication concernant le montée plus rapide de la pression du turbo avec EGR, je suis preneur, car mis à part une mesure qui modifie la cartographie, je ne vois pas... (ou réglage butée turbo géo variable) A+ Yves
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 septembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 6 septembre 2006 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant