voyou82c Posté(e) : 13 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 13 février 2021 Comme dit dans ma présentation, je vais bientôt être l'heureux propriétaire un GR 😀 C'est mon mécano qui est un bon dans le domaine des Y60 qui vas m'en remonter un. Au programme des réjouissances: - réfection d'un nouveau châssis (celui qui est avec la caisse n'est pas top) -réfection de la caisse qui n'est en trop mauvaise état, découpe des ailes arrières par la même occasion. Peinture complète en bleu marine et beige (je suis à la recherche de codes couleur) -réfection complète du blocs moteur avec augmentation de la puissance à 150 ch -remplacement des durites de freins et de gazole -réfection complète du freinage -pose d'une réhausse en +5 -jantes tôles en -20 avec des pneus cooper STT PRO en 32/12?5/15 -échappement inox avec sortie sous le châssis -snorkel -pare chocs avant avec treuil et pare chocs arrière fait maison (je n'est pas encore trouvé les modèles je cherche si vous avez des idées) cela vas l'occupé pendant plusieurs semaines. Je vous mettrais des photos au fur et à mesures de l'avancement des travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrand43 Posté(e) : 14 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 14 février 2021 On va suivre ça tu compte faire quoi pour gagner autant de chevaux car pour arriver à 150 ch il va falloir faire une grosse préparation quand je vois la préparation de Ulster il sort 153 ch avec tous se qu il a fait alors moi avec l Intercooler et cale wastegate et réglage de la pompe je suis même pas sur d avoir 130ch bonne préparation on va suivre avec plaisir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 24 février 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2021 Et voici le début des réjouissances. Dépose de la caisse qui n'est pas trop attaquée par la rouille. il y a les 2 bas de caisse à faire, un morceau du planché coté conducteur et plusieurs petits autre points à traiter mais rien de méchant dixit mon mécano. Le châssis quand à lui sera remplacé car le troll vas passer en ctte. Coté mécanique, RAS l'ensemble à 160000 Km certifié mais une très grosse révision sera faite. Réfection des ponts complets, remplacement de la culasse pour une renforcée et aussi réfection de l'intérieur du bloc moteur. Quelques photos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 24 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2021 Beau programme qui s’annonce Pourquoi le passage en CTTE te fait changer le châssis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 24 février 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2021 à l’instant, Ghislain36 a dit : Beau programme qui s’annonce Pourquoi le passage en CTTE te fait changer le châssis ? le châssis actuel n'est pas top et mon meccano en à un en bon état avec carte grise CTTE ce qui tombe bien car ce sera un véhicule d'entreprise.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 24 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2021 (modifié) D’ac, et ton mécano compte faire quelles modifications pour arriver à 150 ch ? Modifié 24 février 2021 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 24 février 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2021 je sais qu'il vas remplacer le turbo, et lui faire une opération à cœur ouvert mais après je n'en sait pas plus. Je lui poserai la question quand il sera dedans. Pour info il a préparé des moteur de skyline pour mettre dans des patrol aux émira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 24 février 2021 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2021 Demandes lui plutôt de greffer un RB26 dans le y60 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrand43 Posté(e) : 3 mars 2021 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2021 Sacré boulot sa rappelle des souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollex Posté(e) : 3 mars 2021 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2021 Y'a du taf, bon courage à ton mécano 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 15 mars 2021 Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2021 Bon courage pour la suite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 30 avril 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 avril 2021 Quelques nouvelles du gros. la caisse est reprise et devrais être peinte fin de semaine prochaine. le châssis lui aussi est prêt à partir pour traitement. place aux photos. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 30 avril 2021 Partager ce message Posté(e) : 30 avril 2021 Beau travail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 30 avril 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 avril 2021 il y a 48 minutes, Fox a dit : Beau travail Merci mais c'est surtout mon mécano qui fait le job. moi je ne prend que les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 30 avril 2021 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 30 avril 2021 Sacré travail 👍🏼 Le résultat sera top j’en suis sûr ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 2 mai 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mai 2021 Mon meccano est déchainé, il a apprêté le troll et passé une première couche de peinture dans le compartiment moteur et à l'intérieur de la caisse. normalement fin de semaine prochaine, caisse, porte, capot et châssis seront ok. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 2 mai 2021 Partager ce message Posté(e) : 2 mai 2021 Sympa ce bleu 👍 et beau travail Par contre je suis assez étonné qu'il n'est pas eu à reprendre le plancher au niveau des ailes/fixations de banquette arrière ... ? Ou alors ce n'est pas visible sur les photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 2 mai 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mai 2021 il a repris tout ce qui était HS. je n'ai pas tout pris en photos.😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 2 mai 2021 Partager ce message Posté(e) : 2 mai 2021 Balaise, très bon travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 3 mai 2021 Partager ce message Posté(e) : 3 mai 2021 J'ai Hâte de le voir fini il va être superbe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 3 mai 2021 Partager ce message Posté(e) : 3 mai 2021 Oui, moi aussi j'ai vraiment hâte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 3 mai 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 mai 2021 moi aussi j'ai vraiment hâte de le voir terminé.😉 normalement ce week-end la peinture sera ok . dixit mon mécano, il devrait être dans le top 5 des patrol qu'il a refait. Je lui ait donné un budget et ce que je voulait pour le reste carte blanche. il se fait plaisir par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 4 mai 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2021 encore deux trois photos. comme mon mécano n'arrivais pas à dormir il s'est remis sur le patrol et voila ce que ça donne. j'adore le rendu.😃 si tout vas bien les ouvrant devrait être remontés ce week-end. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 4 mai 2021 Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2021 C'est beau 👍 Hâte de le voir fini ! Il demande combien pour refaire un 60 avec ce type de travaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voyou82c Posté(e) : 4 mai 2021 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 mai 2021 il y a 3 minutes, rep2559 a dit : C'est beau 👍 Hâte de le voir fini ! Il demande combien pour refaire un 60 avec ce type de travaux ? ça dépend de pas mal de choses, du niveau d'équipement, de l'état d'origine du véhicule, c'est à la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés