Mystic Posté(e) : 6 septembre 2006 Posté(e) : 6 septembre 2006 Demain je devrais récupérer un silencieux AR de moto R1 tout inox que j'aimerai mettre à la place de mon ex grosse gamelle Quelqu'un a t-il déjà installé un silencieux de moto sur un y60 Si oui quels en sont les conclusions :(bruit , performance , des petites photos du montage si possible )
regtroll Posté(e) : 6 septembre 2006 Posté(e) : 6 septembre 2006 salut masteque,j'ai une gamelle de cbr 1000inox,je l'ai jamais montée
Mystic Posté(e) : 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2006 salut masteque,j'ai une gamelle de cbr 1000inox,je l'ai jamais montée Tu as 12h pour le faire et me dire si ça vaut le coup
Ebro Posté(e) : 6 septembre 2006 Posté(e) : 6 septembre 2006 298km/h compteur sur autoroute française (c'est des Suisses, alors les radars français... ), avec juste derrière, la femme de mon ami a 284km/h compteur avec la R6... c'est des malades! une video du montage et du son et tout et tout s'impose! c'est pas impossible.. .faut juste voir les supports et les jonctions... et le CT vous laissent faire ça en France¿????
XXL 83 Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 j'y pense aussi alors si il en reste un
Mystic Posté(e) : 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 7 septembre 2006 Bon vu qu'il y a personne , je vais faire un ptit reportage de la modif et je vous dirais mes impressions après Tout compte fait le silencieux inox que j'ai récupéré (contre 50€ ) proviens d'une Yam. Fazer 1000 Il parait très prometteur car il a vraimenent une très grosse section de tube (60 mm) un peu comme moi quoi Autre question Je vais installer ce silencieux juste après la tresse , donc l'échappement n'ira pa jusqu'au cul du troll Y a t-il un risque tel que mauvais retour des gaz d'échappement dans l'habitacle , échappement trop court pour le moteur ect . . . . Il y a eu déjà plein de post la dessus mais avec ma blessure à l'oeil je peux pas trop passer des heures devans l'écran pour relire tout les posts
XXL 83 Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 Attention au remontées de gaz dans l'habitacle dans certains cas, fais gaffe au vibration, et en TT qu'il soit protégé par exemple. Ensuite pour la partie technique, j'ai discuté avec des ingénieurs de centre d'etude automobile, qui sont spécialisés dans les entrées et sorties d'air moteurs actuels et futurs, et ils m'ont confirmés qu'il n'y a pas de probleme a reduire la ligne voir la supprimer sur nos motorisations 2,8 diesel meme equipés de turbo, par contre sur les modeles actuels...mefiance sur la durée et les performances
Mystic Posté(e) : 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 7 septembre 2006 Merci de la réponse rapide xxl 78 Pour l'utilisation en TT, vu qu'il va prends la place de mon ex marmite entre les poutres du chassis , il ne risquera rien
françois Roland Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 Il me seble que Dave a monté un pot de moto sur sont patrol.
Mystic Posté(e) : 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 7 septembre 2006 Oui je sais que certain l'on déjà fais mais apparament ils n'ont pas vu le post Donc je me lance tout doucement ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18279
Mystic Posté(e) : 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 7 septembre 2006 un veau en fin de compte (salut Yvon ) Pour la modification du pot , il va falloir attendre la fin de mois problème de poste à souder
samy Posté(e) : 8 septembre 2006 Posté(e) : 8 septembre 2006 et ils m'ont confirmés qu'il n'y a pas de probleme a reduire la ligne voir la supprimer sur nos motorisations 2,8 slt pourtant les mécanos du site avais écrit qu'il fallait garder la petite gamelle pour une histoire de contre pression je cherche à comprendre .................
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 septembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 8 septembre 2006 Ce qui est important c'est la longueur de l'échappement : il faut faire en sorte de l'accorder avec les pulsations des gaz. Les vibrations longitudinales des gaz comportent des noeuds et des ventres .... il faudrait que je vous mette en ligne un écrit sur le sujet. Mais l'accord n'est valable que pour un régime determiné !
samy Posté(e) : 8 septembre 2006 Posté(e) : 8 septembre 2006 pas evident de garder toujours le même régime
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 septembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 8 septembre 2006 De la lecture pour les courageux ... ... ... Docs double-cliquables et volatiles
samy Posté(e) : 9 septembre 2006 Posté(e) : 9 septembre 2006 mentionnons que le rôle du silencieux est d'abaisser la température des gaz d'échappement et de réduire leur pression. Sa texture interne peut adopter des formes diverses mais le problème principal est de freiner le moins possible la puissance du moteur tout en laissant échapper les gaz dans l'atmosphère sous un minimum de pression, ce qui n'est pas si simple slt bon alors si j'ai bien compris c'est la longueur du tuyau qui fait la contre-pression et non pas le silencieux j'ai juste le silencieux arrière est juste là pour limiter le bruit et à reduire la chaleur des gaz d'échappement
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 septembre 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 9 septembre 2006 Tout à fait ! Et sur un moteur 2 temps cette longueur est primordiale car il n'y a pas de soupapes. Sur mon Karting j'avais des sections d'échappement pour faire varier la longueur de celui-ci selon le circuit : on jouait sur 2 à 3 cm !
Mystic Posté(e) : 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2006 Ben j'y croyais pas si compliqué l'échappement
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