SERGE2B Posté(e) : 6 septembre 2006 Posté(e) : 6 septembre 2006 Camarades Quelqu'un pourrait m'indiquer un vendeur de barre latérale de protection pour remplacer les marches pieds de td6 long ? Merci d'avance, bien sur pas cher et costaud
trollus Posté(e) : 6 septembre 2006 Posté(e) : 6 septembre 2006 CamaradesQuelqu'un pourrait m'indiquer un vendeur de barre latérale de protection pour remplacer les marches pieds de td6 long ? Merci d'avance, bien sur pas cher et costaud Va voir un feronier qui travaille vers chez toi, cela te coutera certainement moins chèr pour autant de solidité. @++ PS: sinon tu le fais toi, et là c'est encore moins chèr
XXL 83 Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 salut, tu conserves tes fixations, et tu fais souder des tubes dessus en lieu et place des MP mais plus pret des bas de caisse, un appret noir et hop "les tout beau le gars" un petit body pour protéger les bas de caisse sur un long c'est pas mal non plus... bonjour a tout le monde
Black-pearl Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 salut, tu conserves tes fixations, et tu fais souder des tubes dessus en lieu et place des MP mais plus pret des bas de caisse, un appret noir et hop "les tout beau le gars" un petit body pour protéger les bas de caisse sur un long c'est pas mal non plus... bonjour a tout le monde Oui mais dans ce cas tu portes sur la caisse et non pas sur le chassis
trollus Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 Ne pas le prendre sur les fixations des marches pieds d'origine c'est de la mer***, mais sur le chassis sur les longerons et là tu as de la solidité, il y a plein d'exemple sur le forum, essais de rechercher des posts, et tu auras toutes les bonnes idées. si j'ai le temps j'essais de t'ezn rechercher. @++
XXL 83 Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 C'est vrai mais tout depend de l'utilisation que l'on en fait apres. (TT, ballade, raid, aide a monter dans le véhicule, décoration, tuning) ect..
Charles Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 C'est vrai mais tout depend de l'utilisation que l'on en fait apres.(TT, ballade, raid, aide a monter dans le véhicule, décoration, tuning) ect.. salut tout a fait d'accord perso je pèse un poids tres tres certain (pour mes 1.95m) et depuis pres de 6 ans les marchepieds d'origine ont résisté a ce poids (j'ai une galerie et donc je les utilise souvent) et comme je ne fait pas de trial ni de TT hard ils n'ont jamais porté la caisse non plus donc tout dépends vraiment de l'usage et puis c'est sympa de conseiller de les faire soi meme mais bon chacun ses competences et elles ne sont pas toutes manuelles et dans la mécanique ou la ferronerie
SERGE2B Posté(e) : 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 7 septembre 2006 tout a fait, c'est pourquoi je cherchais des barres sur catalogue. L'obectif est de leur faire toucher le sol à la XXL78... donc qu'elles résistent... je pense que les équerres d'origine ne vont pas aimer.
cyril 31 Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 tout à fait pour du TT les barres latérales doivent etre prises sur le chassis !
trollus Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 C'est vrai mais tout depend de l'utilisation que l'on en fait apres.(TT, ballade, raid, aide a monter dans le véhicule, décoration, tuning) ect.. salut tout a fait d'accord perso je pèse un poids tres tres certain (pour mes 1.95m) et depuis pres de 6 ans les marchepieds d'origine ont résisté a ce poids (j'ai une galerie et donc je les utilise souvent) et comme je ne fait pas de trial ni de TT hard ils n'ont jamais porté la caisse non plus donc tout dépends vraiment de l'usage et puis c'est sympa de conseiller de les faire soi meme mais bon chacun ses competences et elles ne sont pas toutes manuelles et dans la mécanique ou la ferronerie c'est l'occasion de se jeter dans la feronerie.... en plus sur le site il y a plein d'idée ( je suppose.... )
Bourbier4x4 Posté(e) : 8 septembre 2006 Posté(e) : 8 septembre 2006 sinon, chez tous les spécialistes 4x4
Administrateur Jeff Posté(e) : 8 septembre 2006 Administrateur Posté(e) : 8 septembre 2006 Ou tu fabrique toi même regarde : http://www.patrol-gr.net/trucs65.php
guill@ume Posté(e) : 9 septembre 2006 Posté(e) : 9 septembre 2006 Les miennes sont fabriquées par Le Métal Technique (LMT) et achetée chez Off Road Attitude Pratique,Intégrée, discrète et costaud mais pas donnée : + 400 €
SERGE2B Posté(e) : 10 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2006 super ce td6, en fait c'est ca qu'il me faut, je vais essayer de troucer ce type la... un peu moi chère si possible
pa07 Posté(e) : 15 septembre 2006 Posté(e) : 15 septembre 2006 Salut, une adresse pour tes barres latterales : Modul'auto à Saint Cyr les Annonay (07). Il en vendent pour des y60, mais c'est pas donné malgré que tout ai un prix. Je sais qu'il expédient. Mais la meilleur solution est de trouver un bon feronier comme indiqué plus haut. Ca te couteras moins cher et peut etre plus solide. Cordialement.
Charles Posté(e) : 15 septembre 2006 Posté(e) : 15 septembre 2006 Salut,une adresse pour tes barres latterales : Modul'auto à Saint Cyr les Annonay (07). Il en vendent pour des y60, mais c'est pas donné malgré que tout ai un prix. Je sais qu'il expédient. Mais la meilleur solution est de trouver un bon feronier comme indiqué plus haut. Ca te couteras moins cher et peut etre plus solide. Cordialement. le pb du ferronier c'est qu'il faut lui laisser le troll pendant on bon moment et il faut d'abord qu'il soit d'accord pour se faire ch**r a faire ça au jugé et c'est pas donné a tout le monde non plus
vladruss Posté(e) : 15 septembre 2006 Posté(e) : 15 septembre 2006 Les miennes sont fabriquées par Le Métal Technique (LMT) et achetée chez Off Road Attitude Pratique,Intégrée, discrète et costaud mais pas donnée : + 400 € Salut, je suis moi aussi à la recherche d'idées pour les barres. guill@ume, aurais des photos des fixations de tes barres ??
pa07 Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 Salut, je planche en ce moment pour les fabriquer moi même. J'ai vu un poste à ce sujet dans la rubrique 'Accessoire'. Elles sont superbent avec un systeme de 2 rangées de tube qui protégent efficacement le bas de caisse je pense. Je vais m'inspirer de cette fabrication et l'adapter à mon Y60 cout.
Charles Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 il n'y a personne qui veux lancer une petite série de barres bien costauds ?
toytrol Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 Voilà ce que l'on a fait avec Touxtrol, si vous trouvez un bon ferronier pour vous le faire... ce sont les photos de mon 60, sur le 61 de touxtrol, ce sont exactement les mêmes à l'angle de cintrage prêt. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24788 Coté protection, c'est optimal et éprouvé, on léve au cric dessus et ça bronche pas. Par dessus la marché, touxtrol s'en est servi pour fixer son blindage inférieur (Une barre relie deux des platines intérieures). Le deuxiéme tube est extrêmement utile, en pratique, c'est lui qui frotte le plus, en son absence, dommage pour la feuillure du bas de caisse. Bon courage et bonne boue.
pa07 Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 Salut Toytrol, Il s'agit bien de ta réalisation dont je parlais dans mon post précedent. Tes barre latterales sont superbes, je vais m'inspirer de ton modèle que je vai adapter sur mon y60 court. Je crains de ne pouvoir les faire aussi bien que les tiennes mais je vais essayer. J'ai la chance d'avoir du matteriel pour travailler mais je suis novice en soudure. Ca viendra avec le temps Cordialement.
toytrol Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 Content qu'elles te plaisent, je ne suis pas expert non plus, à minima pour que tes soudures soient solides (faute d'être belles), prends ton temps, fais de belles coupes, de beaux chanfreins à l'endroit des soudures, procures toi un poste à souder qui tient la route (je dirais mini 140A pour ce genre de travaux) et fais toi aider sur les premières soudures, il n'y a rien de tel. Je dirait que ça ne s'explique pas, ça se vit. J'ai eu la chance de rencontrer un soudeur qui à pris le temps (qqes heures) de me transmettre un poil de sa passion... d'un coup d'un seul, plus de planté de baguette, plus de trou ! Ceci dit, soyons clair, je ne me considére pas spécialiste mais depuis mes soudures sont costaud. Bref tout ça pour dire que c'est à la portée de tous, quant à la qualité du résultat c'est aussi une question de soin et de temps et que trés peu de la technique employée. Alors montre nous vite ton boulot et bon courage. A+ et bonne boue.
pa07 Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 Bonsoir, merci pour tes précieux conseils. Je commence à peine à métriser la soudure, avec le temps je devrais m'amméliorer. Je suis equipé d'un vieux poste à souder qui fait du super boulot, c'est ce que m'ont dits ceux qui l'ont utilisé et au pire je me ferai aidé par mon pere qui lui est dans la partie. Le seul soucis est qu'il habite en Charente Maritime et moi en Ardeche. Je compte attaquer le chantier des que j'aurai acheté la ferraille. Je te tiendrai au courant de son évolution. Cordialeme.nt
guill@ume Posté(e) : 18 septembre 2006 Posté(e) : 18 septembre 2006 Les miennes sont fabriquées par Le Métal Technique (LMT) et achetée chez Off Road Attitude Pratique,Intégrée, discrète et costaud mais pas donnée : + 400 € Salut, je suis moi aussi à la recherche d'idées pour les barres. guill@ume, aurais des photos des fixations de tes barres ?? Je change les piles de l'appareil et essaye de prendre ça
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