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Posté(e) :

Je souhaiterais équiper mon td6 d'un filtre cyclonique. Existe plusiers modèle ou seulement les soucoupes type engin de chantier (donalson)?

Posté(e) :

salut à tous

 

Je ne connait que le Donalson

En 6'' 49 euros valable pour un moteur de moins de 3 L

en 10'' 79 euros pour les moteurs supérieur à 3L

Efficacité redoutalbe

en vente chez '' dream team " voir PUB sur passion 4X4

 

à + Jean-Yves

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

 

Apres avoir installé du snockel ,je suis sur le point d'acheter un cyclone Donalson ,

 

Est ce que quelqu'un a un retour sur l'utilisation du petit modele (- de 3 l) pour Le GR 2,8L etant juste a la limite haute de la cylindrée,???

 

petit modele: debit 3 a 6,7m3/ mn

grand modele: debit 4 a 9 m3/ mn

 

Le grand modele est enorme ,par contre je ne souhaite pas freiner la respiration du moteur. Comme je ne connais pas le volume d'air aspiré au regime maxi (quelque fois necessaire) difficile de trancher

 

Merci pour vos reponses

 

Berniane 85

Posté(e) :
Bonjour

 

Apres avoir installé du snockel ,je suis sur le point d'acheter un cyclone Donalson ,

 

Est ce que quelqu'un a un retour sur l'utilisation du petit modele (- de 3 l) pour Le GR 2,8L etant juste a la limite haute de la cylindrée,???

 

petit modele: debit 3 a 6,7m3/ mn

grand modele: debit 4 a 9 m3/ mn

 

Le grand modele est enorme ,par contre je ne souhaite pas freiner la respiration du moteur. Comme je ne connais pas le volume d'air aspiré au regime maxi (quelque fois necessaire) difficile de trancher

 

Merci pour vos reponses

 

Berniane 85

 

 

Le petit modèle suffit.

Je l'ai même utilisé provisoirement sur mon 4.2L Toy :2 (11):

Posté(e) :

slt

 

attention au diamètre des prés filtres

 

autrement faire une entretoise ouverte

Posté(e) :

J'ai monté une tête Donalson gros modéle sur mon 3L lors de mon périple en Afrique malgrès les réticences de certains : 13000 kms dont 3000 vent de face !!

 

C'EST BLEUFANT !!! le fitre à air est resté propre (quelques légères impuretées). Je vidais régulièrement la tête du snork et c'est très impressionnant la quantité de sable, poussière, brindilles....qu'on y trouve !!!

 

si c'est pour une seule utilisation vu le prix peut-être qu'une mousse que l'on pose sur les têtes "classiques" suffit, sinon n'hésites pas !!!

 

@+

Posté(e) :
d'autoroute

 

:2 (24): la quoi ???? :2 (15):

 

par contre pour rouler dans nos contrées j'ai remis la tête "normale" : je ne sais pas si c'est une impression dûe aux bruits différents d'aspiration mais je trouve qu'il respire mieux... :2 (26):

Posté(e) :

Attention avant de commander :2 (11):

 

La taille de la tête est une chose, le raccordement sur ton tube en est une autre :2 (13):

 

2 diamètres existent :2 (26):

Posté(e) :

 

Et quand tu fais 3.0l tu prends quoi ?

 

Moi j'ai pris le petit car on m'a dit que ne gros ne centrifugait pas assez :2 (26):

 

Le gros évidemment !!! ça ne centrifuge pas assez :2 (24): tu as vu ma photo !!! :2 (15): il est prévu pour les + de 3L alors pourquoi se poser la question ?

 

 

Attention avant de commander :2 (11):

 

La taille de la tête est une chose, le raccordement sur ton tube en est une autre :2 (13):

 

2 diamètres existent :2 (26):

 

exact bien faire attention à ça !! c'est aussi ce que soulignait Samy plus haut :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir

 

Merci pour tous les conseils , j'étais deja convaincu sur l'efficacité du cyclone ce qui m'ammenais en acheter un.

Je part pour deux mois janvier et fevrier pour un petit tour en afrique jusqu'au Benin en passant par le pays Dogon et Tombouctou , je crois que je vais aussi des petits tas de sable.

 

Donc inutile de prendre un filtre de rechange.

 

Hors sujet : pour ton voyage ,Trollissimo,qu'as tu mis dans ta boite a outils comme piece de rechange.

 

Berniane 85

Posté(e) :

Berniane,

 

J'ai fait la Tunisie avec le gros modèle et je confirme à 100% les infos de Trollisimo, par contre, même si il fait parfaitement son boulot, je te conseille de prendre un filtre de réchange, que tu changes au retour pour la route, car le pbs, c'est que les reniflards te graissent ton filtre et à un moment, tu ne peux plus enlever les impuretés.

Mais l'efficacité est redoutable, tu le vois le soir au bivouac quand tu vides le bol... :2 (15):

A+

Posté(e) :

Bonsoir

 

OK , je prends note, pour le gras sur le filtre ,j'ai reglé le probleme apres avoir debranché le tuyau du reniflard de l'admission et le raccordé sur une boite de condensation fixé dans l'aile pour ne pas trop en jeter d'huile au sol.

 

Je viens d'acheter le petit modele ..... plus facile a ranger dans un coffre pour les trajets goudronné sur lesquels j'installerai la tete normale. A voir a l'usage.

 

Berniane

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