SERGE2B Posté(e) : 6 septembre 2006 Posté(e) : 6 septembre 2006 Je souhaiterais équiper mon td6 d'un filtre cyclonique. Existe plusiers modèle ou seulement les soucoupes type engin de chantier (donalson)?
jean-yves Posté(e) : 6 septembre 2006 Posté(e) : 6 septembre 2006 salut à tous Je ne connait que le Donalson En 6'' 49 euros valable pour un moteur de moins de 3 L en 10'' 79 euros pour les moteurs supérieur à 3L Efficacité redoutalbe en vente chez '' dream team " voir PUB sur passion 4X4 à + Jean-Yves
xav31 Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 le grand pour moteur + de 3,0 l le petit pour moteur - de 3,0 l http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?mini=marque&marque=10
Berniane.85 Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 Bonjour Apres avoir installé du snockel ,je suis sur le point d'acheter un cyclone Donalson , Est ce que quelqu'un a un retour sur l'utilisation du petit modele (- de 3 l) pour Le GR 2,8L etant juste a la limite haute de la cylindrée,??? petit modele: debit 3 a 6,7m3/ mn grand modele: debit 4 a 9 m3/ mn Le grand modele est enorme ,par contre je ne souhaite pas freiner la respiration du moteur. Comme je ne connais pas le volume d'air aspiré au regime maxi (quelque fois necessaire) difficile de trancher Merci pour vos reponses Berniane 85
HENRI32 Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 Il existe un autre modèle "Topspin" de Donaldson plus esthétique mais beaucoup plus cher ..............
HENRI32 Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 Celui là : http://www.emea.donaldson.com/fr/engine/support/datalibrary/049661.pdf
indigoro Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 Bonjour Apres avoir installé du snockel ,je suis sur le point d'acheter un cyclone Donalson , Est ce que quelqu'un a un retour sur l'utilisation du petit modele (- de 3 l) pour Le GR 2,8L etant juste a la limite haute de la cylindrée,??? petit modele: debit 3 a 6,7m3/ mn grand modele: debit 4 a 9 m3/ mn Le grand modele est enorme ,par contre je ne souhaite pas freiner la respiration du moteur. Comme je ne connais pas le volume d'air aspiré au regime maxi (quelque fois necessaire) difficile de trancher Merci pour vos reponses Berniane 85 Le petit modèle suffit. Je l'ai même utilisé provisoirement sur mon 4.2L Toy
titi 83 Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 c super, tu protège vraiment ton filtre à air
samy Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 slt attention au diamètre des prés filtres autrement faire une entretoise ouverte
Trollissimo Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 J'ai monté une tête Donalson gros modéle sur mon 3L lors de mon périple en Afrique malgrès les réticences de certains : 13000 kms dont 3000 vent de face !! C'EST BLEUFANT !!! le fitre à air est resté propre (quelques légères impuretées). Je vidais régulièrement la tête du snork et c'est très impressionnant la quantité de sable, poussière, brindilles....qu'on y trouve !!! si c'est pour une seule utilisation vu le prix peut-être qu'une mousse que l'on pose sur les têtes "classiques" suffit, sinon n'hésites pas !!! @+
Trollissimo Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 une petite photo pour illustrer mes propos : nettoyage du bac de la tête de snork après 3000 kms de vent de face entre la Mauritanie et le Maroc !!
Trollissimo Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 C'est éloquent....... non...c'est du sable....... et un jeton de caddie
XXL 83 Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 pour l'eau quand il pleut c'est pareil la tete est pleine apres quelques KMS d'autoroute
Black-pearl Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 Et les insectes ils ne résistent pas à la centrifugeuse
Trollissimo Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 d'autoroute la quoi ???? par contre pour rouler dans nos contrées j'ai remis la tête "normale" : je ne sais pas si c'est une impression dûe aux bruits différents d'aspiration mais je trouve qu'il respire mieux...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 le grand pour moteur + de 3,0 l le petit pour moteur - de 3,0 l http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?mini=marque&marque=10 Et quand tu fais 3.0l tu prends quoi ? Moi j'ai pris le petit car on m'a dit que ne gros ne centrifugait pas assez
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 novembre 2009 Référent Mécanique Posté(e) : 16 novembre 2009 le modèle supérieur à 4,5 m3/mn et au plus 6 m3/mn
indigoro Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 Attention avant de commander La taille de la tête est une chose, le raccordement sur ton tube en est une autre 2 diamètres existent
Trollissimo Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 Et quand tu fais 3.0l tu prends quoi ? Moi j'ai pris le petit car on m'a dit que ne gros ne centrifugait pas assez Le gros évidemment !!! ça ne centrifuge pas assez tu as vu ma photo !!! il est prévu pour les + de 3L alors pourquoi se poser la question ? Attention avant de commander La taille de la tête est une chose, le raccordement sur ton tube en est une autre 2 diamètres existent exact bien faire attention à ça !! c'est aussi ce que soulignait Samy plus haut
Berniane.85 Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 Bonsoir Merci pour tous les conseils , j'étais deja convaincu sur l'efficacité du cyclone ce qui m'ammenais en acheter un. Je part pour deux mois janvier et fevrier pour un petit tour en afrique jusqu'au Benin en passant par le pays Dogon et Tombouctou , je crois que je vais aussi des petits tas de sable. Donc inutile de prendre un filtre de rechange. Hors sujet : pour ton voyage ,Trollissimo,qu'as tu mis dans ta boite a outils comme piece de rechange. Berniane 85
Trollissimo Posté(e) : 16 novembre 2009 Posté(e) : 16 novembre 2009 je te contacte en Mp pour ne pas pourrir le post
francois35 Posté(e) : 22 novembre 2009 Posté(e) : 22 novembre 2009 Berniane, J'ai fait la Tunisie avec le gros modèle et je confirme à 100% les infos de Trollisimo, par contre, même si il fait parfaitement son boulot, je te conseille de prendre un filtre de réchange, que tu changes au retour pour la route, car le pbs, c'est que les reniflards te graissent ton filtre et à un moment, tu ne peux plus enlever les impuretés. Mais l'efficacité est redoutable, tu le vois le soir au bivouac quand tu vides le bol... A+
Berniane.85 Posté(e) : 23 novembre 2009 Posté(e) : 23 novembre 2009 Bonsoir OK , je prends note, pour le gras sur le filtre ,j'ai reglé le probleme apres avoir debranché le tuyau du reniflard de l'admission et le raccordé sur une boite de condensation fixé dans l'aile pour ne pas trop en jeter d'huile au sol. Je viens d'acheter le petit modele ..... plus facile a ranger dans un coffre pour les trajets goudronné sur lesquels j'installerai la tete normale. A voir a l'usage. Berniane
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