Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Une petite présentation de coutume avant d'aller exposer mes problèmes :)

Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol Y61 de 2008, depuis maintenant 1 an, enfin je n'ai jamais bien compris si c'était un Y61 ou un Safari, je sais juste que le moteur est un ZD30DDTI.

Je vie au Gabon (c'est pour cela que j'ai acheté un patrol même si les toyota sont plus d'usage ici).

Ça fait déjà un an que je surf sur les différents topic de vibration, parce que l'expertise et le diagnostique au Gabon c'est vraiment pas ça .... Les différents topic m'ont permis bien souvent de savoir si le diag des différents mécaniciens tenait la route ou si il cherchait juste l'argent.

Ayant des problèmes d'alimentation de gazoil j'ai décidé de me lancer dans ce forum ce qui me permettra de :

-toucher un peu à la mécanique ou j'ai du mal à m'y mettre car peur de faire des betises

- mieux comprendre les 4x4 et le patrol en particulier en demandant de l'aide et en essayant de vous aidez.

J'espère que ma présentation est complète n’hésitez pas à me poser des questions si vous êtes curieux.

Bonne journée à tous.

IMG_20210308_184001-min.jpg

  • J'aime 1
Posté(e) : (modifié)

Salut et bienvenue !

Nissan utilise le nom Patrol ou Safari selon les régions où il est vendu.

Safari : Moyen-Orient principalement - c’est surtout pour les modèles essence (4.2 pour le y60 et 4.8 pour le y61).

Patrol : Europe et Japon, quelque soit la motorisation. Sauf cas particulier, les diesels s’appellent tous « Patrol »

Modifié par Ghislain36

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.