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Posté(e) :

Bonsoir à tous 

je pensais faire monter des KM3 déjà en ma possession en 35x12,5 r15 sur des jantes en 8’’ mais le garage qui va les monter me conseil de monter uniquement sur des 10’’ de large 

 

selon lui le pneu serait trop comprimé en 8’’ 

 

j ai contacté BFfoodrich et aucune réponse depuis plusieurs semaine 

j’ai contacté plusieurs revendeur et personne n a pu me donner les recommandations d usine !!

 

y a-t-il une réponse sur les connaisseurs du forum !!!

 

il semble que beaucoup monte ça en 8’’ mais certain en 10’’ 

 

quels sont les arguments ;)

 

merci à tous 

je dois passer la commande assez vite car les stocks sont casi vide !!! 
 

merci à tous ;) 

Posté(e) :

Bsr ! 

Mon avis perso est de resté en 8 afin de pouvoir rouler en basse pression dans les chemins et pour les bourbiers . En 10 sur des appuis en contraintes tu risque de perdre ton air et te retrouvé à plat et pour faire recoller un gros pneu qui n’a pas une bonne contrainte avec la jante il faut un bon compresseur et surtout devoir mettre le cric pour soulager l’engin pour y arrivé . 

  • J'adore 1
Posté(e) :

perso je pense que 10" serait plus raisonnable pour du 35x12.50r15

sur le troll de mon fils il est monté comme ça

c'est vrais que ça monte sur du 8 " mais ton pneus va ballonner beaucoup plus

et point de vue législation je ne suis pas sur que ce soit légal

mais à vérifier :2 (26):

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  • J'aime 1
Posté(e) :

Perso je mettrais du 8 et pas du 10. D'ailleurs j'avais monté les miens sur du 8.
Niveau législatif peu importe la jante, sur un 35" ce n'est plus trop la question:2 (14):

  • Haha 1
Posté(e) :

Si tu fais du TT et que tu dégonfles pas mal (inférieur à 1,2 bar environ) -> 8"

Si tu fais que de la route ou chemin sans descendre trop bas en pression -> 10"

  • Merci 1
Posté(e) :

Ça vas pas être facile de choisir ... peut -être en 8 à l'avant et en 10 sur l'arrière 🤪😁

  • Haha 1
Posté(e) :

Merci beaucoup de vos  retours même si j hésite toujours Hahahah

ça a le mérite d être plus clair en terme de possibilité d utilisation ;)

je vais voir ce qui est disponible chez les fournisseurs .... 

dommage qu’il n’y a pas de 9’’ ça serait plus simple ;) 

Je posterais la version finale en photo !!

bonne route à tous !

 

 

Posté(e) :
Il y a 21 heures, Labyrinth a dit :

Merci beaucoup de vos  retours même si j hésite toujours Hahahah

ça a le mérite d être plus clair en terme de possibilité d utilisation ;)

je vais voir ce qui est disponible chez les fournisseurs .... 

dommage qu’il n’y a pas de 9’’ ça serait plus simple ;) 

Je posterais la version finale en photo !!

bonne route à tous !

 

 

ça existe en 9"  mais beaucoup plus en jante alu et c'est pas donné :2 (26):

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  • Merci 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Voilà donc après 6 mois de route résultat les 35 cavec des jantes en 8

c est quand même plus plus plus efficace en franchissement clairement plus confort et bien plus stylé!!

 

niveau Conso s ma grande surprise c est quasiment pareil si l on y vas tranquille jusqu’en vitesse de croisière pour ma part 2000tr min soit 80 compteur donc presque 90km/h réel 

 

petite ligne d Echappement inox faire maison par un gars du coin 

sans silencieux au mais c était infernal pour le bruit et ça manquait de résistance/compression 

ducoup rajout d une mini chicane et silencieux et c est beaucoup plus agréable sous la pédale ! Et je peux te entendre le moteur !

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  • J'aime 1
  • Modérateur
Posté(e) :
Il y a 10 heures, Labyrinth a dit :

Voilà donc après 6 mois de route résultat les 35 cavec des jantes en 8

c est quand même plus plus plus efficace en franchissement clairement plus confort et bien plus stylé!!

 

niveau Conso s ma grande surprise c est quasiment pareil si l on y vas tranquille jusqu’en vitesse de croisière pour ma part 2000tr min soit 80 compteur donc presque 90km/h réel 

 

petite ligne d Echappement inox faire maison par un gars du coin 

sans silencieux au mais c était infernal pour le bruit et ça manquait de résistance/compression 

ducoup rajout d une mini chicane et silencieux et c est beaucoup plus agréable sous la pédale ! Et je peux te entendre le moteur !

Salut, et niveau couple en bas ça donne quoi ?

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