Labyrinth Posté(e) : 10 mars 2021 Posté(e) : 10 mars 2021 Bonsoir à tous je pensais faire monter des KM3 déjà en ma possession en 35x12,5 r15 sur des jantes en 8’’ mais le garage qui va les monter me conseil de monter uniquement sur des 10’’ de large selon lui le pneu serait trop comprimé en 8’’ j ai contacté BFfoodrich et aucune réponse depuis plusieurs semaine j’ai contacté plusieurs revendeur et personne n a pu me donner les recommandations d usine !! y a-t-il une réponse sur les connaisseurs du forum !!! il semble que beaucoup monte ça en 8’’ mais certain en 10’’ quels sont les arguments merci à tous je dois passer la commande assez vite car les stocks sont casi vide !!! merci à tous
Jmarc Posté(e) : 10 mars 2021 Posté(e) : 10 mars 2021 Bsr ! Mon avis perso est de resté en 8 afin de pouvoir rouler en basse pression dans les chemins et pour les bourbiers . En 10 sur des appuis en contraintes tu risque de perdre ton air et te retrouvé à plat et pour faire recoller un gros pneu qui n’a pas une bonne contrainte avec la jante il faut un bon compresseur et surtout devoir mettre le cric pour soulager l’engin pour y arrivé . 1
Fox Posté(e) : 10 mars 2021 Posté(e) : 10 mars 2021 perso je pense que 10" serait plus raisonnable pour du 35x12.50r15 sur le troll de mon fils il est monté comme ça c'est vrais que ça monte sur du 8 " mais ton pneus va ballonner beaucoup plus et point de vue législation je ne suis pas sur que ce soit légal mais à vérifier 1
rep2559 Posté(e) : 10 mars 2021 Posté(e) : 10 mars 2021 Perso je mettrais du 8 et pas du 10. D'ailleurs j'avais monté les miens sur du 8. Niveau législatif peu importe la jante, sur un 35" ce n'est plus trop la question 1
Ghislain36 Posté(e) : 10 mars 2021 Posté(e) : 10 mars 2021 Si tu fais du TT et que tu dégonfles pas mal (inférieur à 1,2 bar environ) -> 8" Si tu fais que de la route ou chemin sans descendre trop bas en pression -> 10" 1
frantz Posté(e) : 11 mars 2021 Posté(e) : 11 mars 2021 Ça vas pas être facile de choisir ... peut -être en 8 à l'avant et en 10 sur l'arrière 🤪😁 1
Labyrinth Posté(e) : 11 mars 2021 Auteur Posté(e) : 11 mars 2021 Merci beaucoup de vos retours même si j hésite toujours Hahahah ça a le mérite d être plus clair en terme de possibilité d utilisation je vais voir ce qui est disponible chez les fournisseurs .... dommage qu’il n’y a pas de 9’’ ça serait plus simple Je posterais la version finale en photo !! bonne route à tous !
Fox Posté(e) : 12 mars 2021 Posté(e) : 12 mars 2021 Il y a 21 heures, Labyrinth a dit : Merci beaucoup de vos retours même si j hésite toujours Hahahah ça a le mérite d être plus clair en terme de possibilité d utilisation je vais voir ce qui est disponible chez les fournisseurs .... dommage qu’il n’y a pas de 9’’ ça serait plus simple Je posterais la version finale en photo !! bonne route à tous ! ça existe en 9" mais beaucoup plus en jante alu et c'est pas donné 1
Labyrinth Posté(e) : 27 septembre 2021 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2021 Voilà donc après 6 mois de route résultat les 35 cavec des jantes en 8 c est quand même plus plus plus efficace en franchissement clairement plus confort et bien plus stylé!! niveau Conso s ma grande surprise c est quasiment pareil si l on y vas tranquille jusqu’en vitesse de croisière pour ma part 2000tr min soit 80 compteur donc presque 90km/h réel petite ligne d Echappement inox faire maison par un gars du coin sans silencieux au mais c était infernal pour le bruit et ça manquait de résistance/compression ducoup rajout d une mini chicane et silencieux et c est beaucoup plus agréable sous la pédale ! Et je peux te entendre le moteur ! 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 septembre 2021 Modérateur Posté(e) : 27 septembre 2021 Il y a 10 heures, Labyrinth a dit : Voilà donc après 6 mois de route résultat les 35 cavec des jantes en 8 c est quand même plus plus plus efficace en franchissement clairement plus confort et bien plus stylé!! niveau Conso s ma grande surprise c est quasiment pareil si l on y vas tranquille jusqu’en vitesse de croisière pour ma part 2000tr min soit 80 compteur donc presque 90km/h réel petite ligne d Echappement inox faire maison par un gars du coin sans silencieux au mais c était infernal pour le bruit et ça manquait de résistance/compression ducoup rajout d une mini chicane et silencieux et c est beaucoup plus agréable sous la pédale ! Et je peux te entendre le moteur ! Salut, et niveau couple en bas ça donne quoi ?
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