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Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

Je vais me présenter rapidement. Je suis un jeune suisse, passionné de voyage en voiture et je suis actuellement dans les tous premiers préparatif de mon deuxième  grand roadtrip. En 2019, je suis déjà parti jusqu'en Iran (photos du voyage sur ma page instagram " earthpeditions.ch"). 

 

Pour ce voyage, j'avais acheté un Nissan Terrano 3.0Di BVA, 5 portes avec 92'000km,  pour un peu plus de 2000euro. Après lui avoir changé le radiateur et fait un grand service, nous sommes parti pour environs 25'000km sur 3 mois. J'ai adoré ce véhicule et son moteur. La voiture est tombée en panne une seule fois, en Grèce lors du voyage retour. La voiture a callé sur l'autoroute et après avoir changé le filtre à diesel tout était réglé. Bref, j'ai eu une très bonne expérience avec ce véhicule. Malheureusement (ou pas) je l'ai vendu il y a 3 mois pour un peu mois de 5'000 euros =P. 

 

Pour mon prochain voyage, je souhaite passer sur un Patrol Y61 3.0Di NEUF. Après quelques recherches, j'ai pu constater qu'au Moyen-Orient, à Dubaï notamment, le Y61 était toujours au catalogue. Cependant, il est disponible uniquement avec le 4.8 essence.

Ensuite, je suis tombé sur le site de Nissan dédié aux Organisations Internationales. Le 3.0Di y est avec, le réservoir additionnel de 40l,  le treuil, etc. Et ça ! ça serait le rêve. J'ai également pu voir qu'il était disponible dans certains pays africains. 

 

J'aimerais donc savoir si il y a quelqu'un qui a déjà fait la démarche d'importer un Y61 neuf depuis l'Afrique ou d'une autre manière. J'aimerais beaucoup avoir un retour d'expérience. 

 

Merci ! 

Posté(e) :

Bienvenu !

Pas besoin d'aller en Afrique, tu trouves ces versions tropicalisées en Europe mais tu ne peux pas rouler avec ici.

Le problème n'est pas un problème d'import, aujourd'hui tu importes ce que tu veux du moment que ce n'est pas un produit illégal. Les frais de dédouanement en plus, ce qui est normal.

Par contre pour homologuer un tel véhicule qui n'est plus aux normes... Bon courage. Et là hormis te rapprocher des services administratifs suisses, parce que chaque pays a ses spécificités, je ne vois pas trop.

Posté(e) :

J'ai oublié, il faut aussi déterminer ton budget.
Quand tu vois que les HZJ se vendent neufs au prix d'un Y61 neufs soit +ou- 35000$ mais qu'une fois adapté au marché européen et homologué dans le pays de vente (souvent en essence car plus facile), tu te retouves avec un véhicule à 80000€ soit le triple... faut vraiment le vouloir :2 (21):

Posté(e) :

Merci pour vos messages de bienvenu et vos messages. 

 

D'après un ami qui bossent au service des immatriculations, concernant l'importation en Suisse ce n'est pas un problème. Je voulais plutôt savoir si il y avait des personnes ou des connaissances qui avaient acheter un Y61 neuf ( ou un autre véhicule du même style) à l'étranger et qui l'a importé en Europe.   

 

Ensuite, je suis beaucoup plus intéressé par le 3.0Di, mais par curiosité quels sont vos avis concernant le 4.8l l6 ? 

 

Erwin 

 

 

 

Petite photo de mon premier voyage... Bloqué 5h dans un desert au milieu de l'Iran à 70 km du premier village... 

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Posté(e) : (modifié)

Comme dit plus haut ce n'est pas forcément l'Europe qui t'intéresse ici mais ce que la Suisse va te demander.
Rien n'est standardisé entre les pays si ce n'est le COC pour les véhicules commercialisés dans l'UE.

Ici pour la france par exemple, c'est prix d'achat + transport + droit de douane + TVA + frais de dossier. A partir de là tu as le véhicule en france.
Ensuite il faut l'homologuer et là bon courage pour passer un moteur Euro4 en Euro6D surtout un gros 3.0 sur un véhicule de 2T5. A mon avis, l'aventure s'arrêtera ici. Sans compter le reste du véhicule. Les instances peuvent aussi te demander de changer des organes comme les feux, les ceintures, les vitres...etc si ce n'est pas aux normes UE. Passage par l'Utac puis la Dreal donc.

Et enfin si tu arrives jusque là, tu auras 30000€ à ajouter pour l'écotaxe et + taxe annuelle.

Bref voilà pourquoi tu passes d'un véhicule à 30000$ soit 25000€ à un véhicule avec lequel tu peux rouler sur le sol français à presque 100000€. A ce prix autant acheter une résidence en afrique et acheter le véhicule là bas. Tu pourras rouler légalement ici tout en étant propriétaire d'une résidence secondaire.

Modifié par rep2559

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