niafron51 Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 Bonjour, Désolé si ma question semble bête mais je regarde pour m'équiper d'un snorkel... les prix vont de 89€ (partenaire du forum) à 300€... Pour moi, c'était juste un tube en plastique pour déporter la prise d'air et maintenir au sec et à l'abri de l'humidité... selon vous, qu'est-ce qui justifie cette différence de prix? Celui à 89€ fera t'il aussi bien le job que celui à 300€?
funkris Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 Bonjour, personnellement, j'ai opté pour un SAFARI, pas déçu : gabarit niquel, plastique très résistant, se monte parfaitement et gros tube adapté au 3Litres.
Jmarc Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 Bjr ! Le tout c’est qu’il te soit fourni au bon diamètre avec lles colliers , gabarit de pose et pâte de fixation .
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 16 mars 2021 Modérateur Posté(e) : 16 mars 2021 Salut, une seiko te donnera l'heure aussi bien qu'une rollex, l'une sera peut-être plus belle à ton poignet que l'autre .... Perso j'ai un airflow depuis longtemps et j'en suis content.
rep2559 Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 Ce qui justifie c'est la marque, l'étude/developpement ou "recopiage", les finitions et la facilité/surprise au montage. J'en connais plein qui monte des snorkels à 80€ et en sont content... mais sur des 4x4 en état moyen et pour le TT. Pour un propre, je pense qu'il faut voir les deux et les différences de finition. Ca ne changera pas le travail qu'il fait mais ça fera plus propre.
niafron51 Posté(e) : 16 mars 2021 Auteur Posté(e) : 16 mars 2021 merci pour vos retours... (je n'étais pas si à l'ouest que ça finalement :)) Je pense partir sur un modèle à 89€... je ne suis pas hyper exigeant avec les finitions donc je m'en contenterais 1
Jmarc Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 il y a une heure, ouargla a dit : Important aussi la tête du snork. Oui c'est vrai ! Pour l’été j’ai une cyclonique Donaldson , elle a le mérite de stopper les feuilles et brindille mais aussi les insectes qu’une tête classique même à l’envers laisserai passer . De plus la tête classique retournée vers l’arrière quand la vitre est ouverte ça fait du bruit dérangeant à la longue . des amis prennent des têtes issu du Tp et selon leurs dire bien plus filtrante qu’une Donaldson .
Fox Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 il y a 6 minutes, Jmarc a dit : Oui c'est vrai ! Pour l’été j’ai une cyclonique Donaldson , elle a le mérite de stopper les feuilles et brindille mais aussi les insectes qu’une tête classique même à l’envers laisserai passer . De plus la tête classique retournée vers l’arrière quand la vitre est ouverte ça fait du bruit dérangeant à la longue . des amis prennent des têtes issu du Tp et selon leurs dire bien plus filtrante qu’une Donaldson . Tp j'ai jamais essayé mais Donaldson c'est très efficace
Jmarc Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 Peut être aussi fixer une grille de moustiquaire devant une tête classique peut être une solution pas chère ! .
rep2559 Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 Tu as des mousses avec la forme de la tête à mettre. Sinon de la feuille "sand stop" comme en moto/quad ça ne coûte pas très cher 1 1
Ghislain36 Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Peut être aussi fixer une grille de moustiquaire devant une tête classique peut être une solution pas chère ! . C’est qu’on a mis avec MaxY60GR sur nos 4x4 et c’est vrai que ça empêche 95% des corps étrangers de rentrer dans le filtre, surtout les feuilles. Il y a 2 heures, Jmarc a dit : De plus la tête classique retournée vers l’arrière quand la vitre est ouverte ça fait du bruit dérangeant à la longue Je confirme : 5h aller jusqu’au LDB, je ne pouvais plus l’entendre respirer le 3,3td. Et avec un 4 cyl, je trouve que le bruit est encore plus abrutissant 1
Ghislain36 Posté(e) : 16 mars 2021 Posté(e) : 16 mars 2021 (modifié) Pour revenir au sujet premier, je dirais que le prix est principalement un indicateur de qualité visuelle extérieure. Étant effectivement qu’un « simple tuba », on ne lui demande pas beaucoup d’efforts, juste résister au vent et bien évacuer l’eau dans la tête. Selon l’usage ou son envie, on prend l’un ou l’autre. Sur les y61, il y a les astuces du forum pour l’installation d’un Safari ou d’un Euro4x4 et les 2 s’installent de la même façon. Modifié 16 mars 2021 par Ghislain36
Fox Posté(e) : 17 mars 2021 Posté(e) : 17 mars 2021 Il y a 11 heures, Jmarc a dit : Peut être aussi fixer une grille de moustiquaire devant une tête classique peut être une solution pas chère ! . c'est e que j'ai sur le mien ça réduit pas mal ... mais je retrouve tout de même des mouches, d'autres petits insectes et aussi quelques fétus de pailles à la longue ... mais ça me permet quand même de nettoyer moins souvent
ouargla Posté(e) : 17 mars 2021 Posté(e) : 17 mars 2021 Il y a 10 heures, rep2559 a dit : Tu as des mousses avec la forme de la tête à mettre. Sinon de la feuille "sand stop" comme en moto/quad ça ne coûte pas très cher attention à laisser passer assez d’air
ouargla Posté(e) : 17 mars 2021 Posté(e) : 17 mars 2021 Un peu de lecture ..... https://www.donaldson.com/fr-fr/engine/filters/technical-articles/extend-air-filter-life-pre-cleaner/?fbclid=IwAR17mTDSo5KCY24hpA_OOc8LGoeKlqa9dsoo3yvw3PGeN_7Qce3Op16V9S4
ouargla Posté(e) : 17 mars 2021 Posté(e) : 17 mars 2021 Pour moi et vraiment faire de l’efficace à défaut d’esthétique, il n’y a qu’une option
Fox Posté(e) : 17 mars 2021 Posté(e) : 17 mars 2021 il y a 6 minutes, ouargla a dit : Un peu de lecture ..... https://www.donaldson.com/fr-fr/engine/filters/technical-articles/extend-air-filter-life-pre-cleaner/?fbclid=IwAR17mTDSo5KCY24hpA_OOc8LGoeKlqa9dsoo3yvw3PGeN_7Qce3Op16V9S4 Merci pour toutes ces explications
rep2559 Posté(e) : 17 mars 2021 Posté(e) : 17 mars 2021 Il y a 2 heures, ouargla a dit : attention à laisser passer assez d’air C'est conçu pour lol
ouargla Posté(e) : 17 mars 2021 Posté(e) : 17 mars 2021 Il y a 10 heures, Fox a dit : Merci pour toutes ces explications On a publié la même doc ..... c’est ça les grands esprits . 🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺
ouargla Posté(e) : 17 mars 2021 Posté(e) : 17 mars 2021 Il y a 8 heures, rep2559 a dit : C'est conçu pour lol Je parlais en mettant une chaussette
niafron51 Posté(e) : 17 mars 2021 Auteur Posté(e) : 17 mars 2021 merci à tous pour les différentes contributions. Je vais regarder le lien avant de faire mon choix
rep2559 Posté(e) : 17 mars 2021 Posté(e) : 17 mars 2021 (modifié) @ouargla "Je parlais en mettant une chaussette " Oui j'avais compris, et donc c'est conçu pour les grosses impureté. C'est juste un préfiltre, ça n'a quasiment pas de résistance (donc négligeable pour nos moteurs) contrairement à un filtre. Modifié 17 mars 2021 par rep2559
Messages recommandés