dadoo 64 Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 voila a chaque fois ke je vais faire un tour j ai de la boue ki se met entre le pneu et la jante et j aimerai savoir si y en a plusieur a ki se arrive et se ki on fait pour ne plu avoir se probleme là merki !!
cyril 31 Posté(e) : 7 septembre 2006 Posté(e) : 7 septembre 2006 salut ben moi ma solution a été de mettre des chambres et en plus tu peux dégonfler tranquille sans risque de déjantage maintenant j'ai deux jeux de pneus sur jantes un routier et un TT ca muscle les bras c'est un choix
françois Roland Posté(e) : 8 septembre 2006 Posté(e) : 8 septembre 2006 J'avais le probleme, alors j'ai monté mes pneus avec de la pate a joint. ça va surement faire bondir les pros du pneu, mais ça marche super bien : je dégonfle à 800 grammes, pas encore déjanté, et plus de saleté entre jante et pneu
dadoo 64 Posté(e) : 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 8 septembre 2006 j y et pense mais il n en faudrai plusieur pour faire le tour des jantes et sa reviendrai tres cher!! et ma femme ne va po voulair me les donnees comme sa!!
FREDD16 Posté(e) : 8 septembre 2006 Posté(e) : 8 septembre 2006 nous, nous montons les pneus tt sur jantes a sec sans le petit coup de pinceau de graisse ainsi une fois qu'il est gonflé la lévre en caoutchouc du pneu ne glisse plus sur la jante et cela réste d'une trés bonne etanchéité même à basse préssion
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 9 septembre 2006 Posté(e) : 9 septembre 2006 J'avais le probleme, alors j'ai monté mes pneus avec de la pate a joint. ça va surement faire bondir les pros du pneu, mais ça marche super bien : je dégonfle à 800 grammes, pas encore déjanté, et plus de saleté entre jante et pneu attention la pate a joint est corosif sur le caout pour le truc c'est pas vraiment le top car la boue va se mettre avec ta pate et creer un point dur et a un moment tout va lache car le talon va est sous pression
françois Roland Posté(e) : 11 septembre 2006 Posté(e) : 11 septembre 2006 J'avais le probleme, alors j'ai monté mes pneus avec de la pate a joint. ça va surement faire bondir les pros du pneu, mais ça marche super bien : je dégonfle à 800 grammes, pas encore déjanté, et plus de saleté entre jante et pneu attention la pate a joint est corosif sur le caout pour le truc c'est pas vraiment le top car la boue va se mettre avec ta pate et creer un point dur et a un moment tout va lache car le talon va est sous pression J'ai fait attention de prendre une pate qui ne contient pas de solvant (a base de silicone), et elle fait un petit bourlet visble, donc la boue ne peut pas s'intercaler. Attention, j'ai fait un essais, pour le moment ça marche, mais je n'ai pas dit que c'etait LA solution.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 septembre 2006 Posté(e) : 11 septembre 2006 J'avais le probleme, alors j'ai monté mes pneus avec de la pate a joint. ça va surement faire bondir les pros du pneu, mais ça marche super bien : je dégonfle à 800 grammes, pas encore déjanté, et plus de saleté entre jante et pneu attention la pate a joint est corosif sur le caout pour le truc c'est pas vraiment le top car la boue va se mettre avec ta pate et creer un point dur et a un moment tout va lache car le talon va est sous pression J'ai fait attention de prendre une pate qui ne contient pas de solvant (a base de silicone), et elle fait un petit bourlet visble, donc la boue ne peut pas s'intercaler. Attention, j'ai fait un essais, pour le moment ça marche, mais je n'ai pas dit que c'etait LA solution. il faut savoir que le pneu s"ouvre au contact de la route je veux dire que le talon s"ecarte du bord de jante a la deformation au contact au sol donc tu as une grande chance que cela baille et la poussiere entre en contact avec et va creer une forme de pate dure qui va deformer le talon Michelin avait fait une fois cela avec les lion de chez peugeot mais rien de bon voila pourquoi on a un Bi mousse qui a mis du temps a venir sur les autos mais on va les voir sur les rallyes raid
françois Roland Posté(e) : 12 septembre 2006 Posté(e) : 12 septembre 2006 Bon, et bien je vais virer tout ça pour bien nettoyer. A+
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 12 septembre 2006 Posté(e) : 12 septembre 2006 Bon, et bien je vais virer tout ça pour bien nettoyer. A+ c'est pas mon discours mais je te donne un avis plus technique du comportement du pneu sur une roue
françois Roland Posté(e) : 13 septembre 2006 Posté(e) : 13 septembre 2006 Bon, et bien je vais virer tout ça pour bien nettoyer. A+ c'est pas mon discours mais je te donne un avis plus technique du comportement du pneu sur une roue Cela dit, mes pneus sont des SAT : le talon est quelque peu RIGIDE. n'y a t il pas moins de risque? De plus, je n'y connais rien en pneus, donc tes avis sont les bienvenues
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 13 septembre 2006 Posté(e) : 13 septembre 2006 Bon, et bien je vais virer tout ça pour bien nettoyer. A+ c'est pas mon discours mais je te donne un avis plus technique du comportement du pneu sur une roue Cela dit, mes pneus sont des SAT : le talon est quelque peu RIGIDE. n'y a t il pas moins de risque? De plus, je n'y connais rien en pneus, donc tes avis sont les bienvenues Non le talon n'est pas plus rigide qu'un pneu actuel simplement tu as une carcasse d'une autre epoque passe en guyane 235/85r16 et tu vas voir la dif surtout au niveau de la gestion du contact talon/jante
françois Roland Posté(e) : 14 septembre 2006 Posté(e) : 14 septembre 2006 Ce qui serait sympa, surtout pour des inculte comme moi, maintenant que tu evoque le sujet (j'aime bien tout comprendre quand je découvre qq chose) c'est une camera qui ne film que le pneu pendant un parcout TT hard. Je pense que ça mettrait bien en evidence ce dont tu nous parle.
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