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Posté(e) :

bonjours a tous :2 (26):

 

voila j ai une idée de galerie pour mon trol "court " mais avant de la réalisé j ai besoins de votre avis :2 (15):

 

 

d aprés mes calcul elle devrait faire entre 35 et 40 kgs :2 (21):

 

ma question et " c'et beaucoup " :2 (21)::2 (18)::2 (15):

 

j ai du mal a evalué si c et résonnable ou pas :2 (21):

merci a+ :2 (26):

Posté(e) :

salut gr-55 :2 (26):

 

c et combien le poids autorisé sur les goutieres :2 (21)::2 (18):

en sachant qu il y aurra 4 barres de toits :2 (21):

Posté(e) :

merci les gas :2 (26): mais sa n arrange pas mes affaires tout sa :2 (15):

20 kilos je vais avoir du mal :2 (21): eric88 en a fais une tout en alu :2 (17): et elle pese 30 kilos alors sa va etre dur dur :2 (15):

merci encore a+ :2 (26):

Posté(e) :

salut a tous j ai regarder sur mon troll y61 long mais pour le court c est pareil 200kg de charge max sur le toit donc il te resterais environ 160kg

 

c est vite atteind mais ton poid a vide parais beaucoup essais avec de l alumium avec des boulon ca marche bien et c est plus leger ou alors encore mieu trouve quelqu un qui la soude

mais surtout choisi bien tes barre (4 mini )et quelque est une grande surface d appuis sur la gouttiere si tout n est pas bien fait tu peu arracher le toit ou /et coucher le troll

 

pour info je suis remonter de corse jusqu a poitiers route et autoroute 130 km/h max avec 300kg (pese)sur le toit malegre les amorto et ressort qui on 170000 km pas de probleme par contre j ai pas fait l andouuille dans les virage j avais 5 enfants et ma femme a bord

Posté(e) :

y'a pas a dire il et quand méme bien ce site :2 (15):

bon ben je vais essayé de gagné quelle que kilos :2 (21): mais sa va etre chaud :2 (15):

encore merci a tous :2 (26):

Posté(e) :

salut,

 

moi je suis en train d'en faire une pour un gr long en acier.

je sais qu'il y a la législation, les préconisations du constructeur et la réalité :2 (15):

 

moi j'ai opté pour la derniere, je dois partir en raid donc tout l'espace doit être utilisé sans danger :2 (11):

 

si je ne me trompe pas les préconisation du constructeur sont données pour une charge donnée avec 2 barres, une meilleur répartition sur toute la surface permet d'augmenter le poids embarqué, la preuve: quand on installe une tente de toit on arrive pour un modele 2 personnes, donc sur la surface de la gallerie, entre cette derniere+ la tente+ les gros dormeurs le ventre plein (100kg X 2) = au moins à 350 kg :2 (13):

 

ma gallerie dépassera le poids de 50 kg mais aura une superficie couvrant la totalité du toit et recouverte d'une tôle striée :2 (24):

 

j'ai pas l'intention de mettre 1 tonne sur le toit mais des patrols des hdj j'en ai vu une tripoté en tunisie (je suis de la bas) et bien eux ils charges en volume et en poids depuis des années sur des semblants de galerie et ils roulent sur des "autoroutes" :2 (14): que l'on nomme en France des chemins pour la pratique du 4X4 :2 (19):

ces les pattes de fixations de gallerie qui lâchent avant les gouttieres, d'ailleurs y en un (un transporteur de personnes+ marchandise) dont c'est le métier depuis des années il n'a jamais eu de pb avec les gouttieres.

 

voilà un éléments de réponse, mais j'ouvrirais dans le courant de la semaine un poste sur la réalisation de ma gallerie.

Posté(e) :
salut,

 

moi je suis en train d'en faire une pour un gr long en acier.

je sais qu'il y a la législation, les préconisations du constructeur et la réalité :2 (15):

 

moi j'ai opté pour la derniere, je dois partir en raid donc tout l'espace doit être utilisé sans danger :2 (11):

 

si je ne me trompe pas les préconisation du constructeur sont données pour une charge donnée avec 2 barres, une meilleur répartition sur toute la surface permet d'augmenter le poids embarqué, la preuve: quand on installe une tente de toit on arrive pour un modele 2 personnes, donc sur la surface de la gallerie, entre cette derniere+ la tente+ les gros dormeurs le ventre plein (100kg X 2) = au moins à 350 kg :2 (13):

 

ma gallerie dépassera le poids de 50 kg mais aura une superficie couvrant la totalité du toit et recouverte d'une tôle striée :2 (24):

 

j'ai pas l'intention de mettre 1 tonne sur le toit mais des patrols des hdj j'en ai vu une tripoté en tunisie (je suis de la bas) et bien eux ils charges en volume et en poids depuis des années sur des semblants de galerie et ils roulent sur des "autoroutes" :2 (14): que l'on nomme en France des chemins pour la pratique du 4X4 :2 (19):

ces les pattes de fixations de gallerie qui lâchent avant les gouttieres, d'ailleurs y en un (un transporteur de personnes+ marchandise) dont c'est le métier depuis des années il n'a jamais eu de pb avec les gouttieres.

 

voilà un éléments de réponse, mais j'ouvrirais dans le courant de la semaine un poste sur la réalisation de ma gallerie.

 

Bonjour

 

Qu'as tu prévus de mettre sur ton toit ? Quel est l'intêret d'un tôle striée ?

 

On peut essayer de se convaincre du contraire mais le poids est l'ennemi du raid et plus le centre de gravité du chargement est haut plus on prends des risques sur le comportement de la voiture et les contraintes mécaniques (amortisseurs....).

 

Dans ce cas du choix de chargement d'un toit parceque on a pas le choix, la conduite est bien evidemment à adapter.

 

:2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

flancs alu découpés à la forme des cornières de toit + 4 barre alu .

Poids de l'ensemble 22 kgs.

 

3 raids avec, chargés de 3 jerrican de 20 litres, d'1 roue de secours et des plaques.

 

Pas de souci.

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