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Posté(e) :

Salut. Alors je m'interroge pour mon prochain achat..

Soit un 3.0l en bva de 2000 ou 2001, soit un 3.0l en bvm d'à partir de 2003..

J'ai eu le bva de 2001 et il me manque terriblement. J'ai dû le vendre pour projet immobilier. J'en étais très satisfait. Rehausse 7.5cm et 255.85.16. Un régal.

Mais j'en trouve très peu en occasion. Et des modèles à partir de 2003, encore moins. Je me demande donc si je ne vais pas repasser à la bvm à partir de 2003 ou 2004.

Mais j'ai peur de regretter la bva..

  • Modérateur
Posté(e) :

alors attend et reprend un bva...

pour avoir essayer les deux, et ci le miens avait ete un bva il serait encore la certainement

Posté(e) : (modifié)

Bjr !

Moi je suis plus pour une BVM sur les véhicules d’ancienne génération comme nos trols , mais force est de constater que ceux qui en ont un en BVA en sont pleinement satisfait que cela soit en agrément de conduite qu’en fiabilité . 

Modifié par Jmarc
Posté(e) :

Pour avoir essayé un 3lbva d une connaissance c est vrai que c est pas mal du tout. 

J ai un bvm il me convient très bien pour l utilisation que j ai 

Posté(e) :

Mon utilisation est quasiment que pour le loisirs. Randonnée avec franchissement. Pas de trial mais de temps en temps de bon passages techniques

Posté(e) :

J'ai un 2000 BVM.

Il ne lui manque qu'une ... BVA. 

A l'époque je ne me voyais pas en BVA et pour rien au monde je me séparerais de ce Patrol, car depuis bientôt 21 ans, il a toujours été un fidèle compagnon, totalement fiable. rien à dire. Sans doute le fait de n'avoir connu qu'un propio qui en a pris soin depuis le début.

Posté(e) :
il y a 14 minutes, phdv61 a dit :

J'ai un 2000 BVM.

Il ne lui manque qu'une ... BVA. 

A l'époque je ne me voyais pas en BVA et pour rien au monde je me séparerais de ce Patrol, car depuis bientôt 21 ans, il a toujours été un fidèle compagnon, totalement fiable. rien à dire. Sans doute le fait de n'avoir connu qu'un propio qui en a pris soin depuis le début.

C'est sûr que la plupart du temps, je pense que la fiabilité est due à l'entretien et l'utilisation des véhicules. Certains utilisent ces bons gros 4x4 comme des Subaru et forcément ça ne tient pas longtemps. 

As tu eu l'occasion d'essayer la bva sur le patrol? Elle est pas merveilleuse mais j'y trouve un réel plaisir d'utilisation. Le seul inconvénient est bien évidemment le manque de frein moteur mais en bloquant la 1, en freinant bien comme il faut et un peu de technique ça se passe bien.

Posté(e) :

non, je ne l'ai pas conduit en BVA.

Mais tous ceux qui en ont une en sont ravis.

Au delà de BVA - BVM, ce qui compte surtout, c'est si l'entretien a été correctement fait par le proprio et au delà, pourquoi il le vend. Car un Patrol, on le garde jalousement normalement.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Mais tous ceux qui en ont une en sont ravis.

Et ceux qui n'en sont pas ravis n'en achète pas, donc pas sûr que ce soit un "vrai" argument... :2 (15):

Perso j'en ai déjà conduis des 3.0 en BVA et je sais que je n'en achèterai jamais (comme le reste de la production avec ce type de bva d'ailleurs), donc si tout le monde fait comme moi, c'est sur que peu de possesseur n'en sont pas ravi :2 (14):

Posté(e) :
il y a 18 minutes, Fafalastuce a dit :

heu non :2 (15):

Bsr ! 

Sur le tiens tu as eu que des problèmes  pour ne pas le garder ? 

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Autre point important entre la BVA et BVM, c'est le poids tractable :

2.5 T en BVA contre 3.5 T en BVM !

Même pour le loisir, ça peut être pénalisant pour  tirer un plateau avec un proto dessus.

Posté(e) :

Oui et rouler chargé en condition de bivouac sur chemin de montagne fait chauffer l’huile des boites auto .

le blocage central monté chez sur les  toyota résoud ce problème .

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le BVA a un radiateur d'huile pour la boite

Il y a un témoin de température d’huile de bva sur les trol ? 

 

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Il y a 18 heures, loni34 a dit :

Donc pour ceux qui ont essayé les 2, il vaut mieux que je reprenne une bva ?

Si tu veux tracter du lourd, souvent et en montagne ... non !

Posté(e) :

Non je tracte jamais ou sinon juste une petite remorque ou un broyeur de branches. 

Montagne un peu mais quand j'avais mon ancien 3.0l en bva, ça ne m'a pas perturbé plus que ça. La conduite est différente c'est tout.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 03/04/2021 à 21:53, rep2559 a dit :

Et ceux qui n'en sont pas ravis n'en achète pas, donc pas sûr que ce soit un "vrai" argument... :2 (15):

Perso j'en ai déjà conduis des 3.0 en BVA et je sais que je n'en achèterai jamais (comme le reste de la production avec ce type de bva d'ailleurs), donc si tout le monde fait comme moi, c'est sur que peu de possesseur n'en sont pas ravi :2 (14):

Pourquoi tu n'en prendrai jamais un en bva?

A cause du manque de frein moteur?

Posté(e) :

C'est un peu comme les blondes ou les brunes. En Patrol, on les aime toutes.

Il n'y a que toi qui sait maintenant. On ne peut pas choisir pour toi !

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