etienne72 Posté(e) : 12 avril 2021 Posté(e) : 12 avril 2021 Bonjour à tous j'ai acheté un Nissan Y61 au mois de novembre il avait 279000km maintenant il en a 285400km j'ai effectué quelques travaux dessus comme( blocage de la vanne EGR, changement des durites de l intetcoler ) j'aurais aimé savoir si je fais un decalaminage est-ce que cela sera bon pour le moteur et quels seront les avantages merci pour vos réponses à très bientôt
Jmarc Posté(e) : 12 avril 2021 Posté(e) : 12 avril 2021 Bjr Etienne ! Moi aussi je serais curieux de savoir ce qu’il en ressort comme bénéfice moteur . J’en ai entendu parlé du décalaminage à l'hydrogène si c’est bien de cela que tu veux parler ? mais je ne sais pas du tout l’efficacité que cela peut avoir et si c’est bon ou pas pour nos moteur ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 avril 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 12 avril 2021 bien cher pour un résultat improbable .... 2 1
rep2559 Posté(e) : 12 avril 2021 Posté(e) : 12 avril 2021 Jamais fait mais je pense que ça se rapproche des produits à 2 balles de type Bardhal et compagnie. A mon avis, rien ne vaut l'huile de coude. Donc démontage de l'admission et de l'egr pour un nettoyage à la main. Plusieurs posts traitent du sujet ici. 2
etienne72 Posté(e) : 13 avril 2021 Auteur Posté(e) : 13 avril 2021 Sujet très intéressant en dépannage ça peut être bien
phdv61 Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 (modifié) 100% d'accord avec @rep2559. huile de coude ! Ce qui peut nettoyer à la longue (et très bien), c'est d"injecter un mélange eau+méthanol sous pression au niveau boitier papillon avec une ou plusieurs buses, et avec une électronique de contrôle qui va bien. Pas bon marché. Outre le refroidissement additionnel que cela procure en sortie turbo, les australiens qui l'utilisent disent que leur admission est toujours nickel chrome. Je n'ai pas testé. Modifié 13 avril 2021 par phdv61 1
etr89 Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 (modifié) en gros moteurs diesel industriel la ou je bosse ( groupe électrogène SACM AGO 20cyl en V de 4 MW ) on envoie, via 1 petit bocal en alu sur chaque coté du V20 , une "dose" d'eau (environ 50cl ) a l'admission moteur pour le décalaminer : Les gouttelettes ainsi emportées sont censées frappées ce qu’elles rencontrent sur leur trajet ,et décrasser le moteur. sur nos "petits" 3.0 je ne sais pas l'effet que ça pourrait faire.... il faudrait injecter l'eau sous forme de brume Modifié 13 avril 2021 par etr89 2 1
nico97430 Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 Bonjour Sujet interessant, je me pose egalement la question de le faire ou pas.. J'ai demonté mon admission ce week end et j'ai bien nettoyé tout le merdier qu'il y vait de dedans masi il reste toujours quelques traces....
Raphdu70 Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 Il y a 2 heures, nico97430 a dit : Bonjour Sujet interessant, je me pose egalement la question de le faire ou pas.. J'ai demonté mon admission ce week end et j'ai bien nettoyé tout le merdier qu'il y vait de dedans masi il reste toujours quelques traces.... Bonjour, rien de meilleur que le demontage et le nettoyage manuel ton collecteur tu met dedans du dacap four tu laisse agir 5 min ensuite nettoyeur haute pression dedans 1
rep2559 Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 Il y a 4 heures, nico97430 a dit : Bonjour Sujet interessant, je me pose egalement la question de le faire ou pas.. J'ai demonté mon admission ce week end et j'ai bien nettoyé tout le merdier qu'il y vait de dedans masi il reste toujours quelques traces.... A ce moment, tu l'emmènes chez un pro équipé d'un bain ultrason, parce que l'hydrogène ne fera rien à ce niveau.
Jmarc Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 Bsr ! Nous parlons de l'entrée d’air sale due à l’egr non neutralisée mais les pipes de sortie d'échappement doivent aussi avoir bien besoin d’un nettoyage et là peut être que l'hydrogène a un effet ?
phdv61 Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 J'ai changé mon échappement au bout de 20 ans, et il n'était absolument pas calaminé. Je n'ai pas été plus haut.
fredx Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 Avec le débit des gaz d échappement chauds la pipe ne va pas se boucher ni s encrasser . la seule chose qui pourrait être bénéfique avec l hydrogène c est pour les aubes turbo,et les piston mais un moteur qui a un mélange correct n à pas besoin de ça Je pense que si pb lors du decalaminage genre morceaux qui se décolle et qui se balade partout,ça peut même être pire non ?
Jmarc Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 Oui tu as raison ! Je pense à ça aussi . Un «morceaux » même infime qui se collerai sur un siège et empêcherai une soupape d’échappement de se refermée totalement par exemple .
fredx Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 Ben oui Parfois le mieux est l ennemi du bien
Jmarc Posté(e) : 13 avril 2021 Posté(e) : 13 avril 2021 La calamine protège le dessus de nos pistons des injecteurs 😉 1
nico97430 Posté(e) : 14 avril 2021 Posté(e) : 14 avril 2021 Il y a 16 heures, Raphdu70 a dit : Bonjour, rien de meilleur que le demontage et le nettoyage manuel ton collecteur tu met dedans du dacap four tu laisse agir 5 min ensuite nettoyeur haute pression dedans Yes j'avait pas pensé au decapfour, comme il est pas encore remontée il va y avoir droit alors. Merci du conseil 1
nico97430 Posté(e) : 14 avril 2021 Posté(e) : 14 avril 2021 Il y a 14 heures, rep2559 a dit : A ce moment, tu l'emmènes chez un pro équipé d'un bain ultrason, parce que l'hydrogène ne fera rien à ce niveau. Oula a la réunion c'est deja difficile de trouver un pro qui tare les injecteurs de nos trolls, alors bain a ultrason 🙄 Vais tester le decap four et karcher ca devrait suffire 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 avril 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 14 avril 2021 https://www.youtube.com/watch?v=Us7j9hmX30U
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