vizet Posté(e) : 28 octobre 2004 Posté(e) : 28 octobre 2004 pour diminué la fumé sur les 3.3td que faut il faire injecteur changé,pompe réglé, filtre a air neuf ,des que je pousse un peu sa fume est ce qu'il faudrai faire une arrivé d'air sur le filtre avec prise extérieur ou autre solution ha oui le turbo na pas de prob! merci a tous mon troll 3.3td a 182000 km il est de 88
Black-pearl Posté(e) : 29 octobre 2004 Posté(e) : 29 octobre 2004 Segmentation, voir les compressions, possibilité que le 5 et 6eme piston fèllé.
vizet Posté(e) : 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 29 octobre 2004 les piston et compression sont bonne , personne a de réponse a sa , et j'ai pas d'egr ! alors que faut il faire merci quand méme ya t'il un pro ici qui connaisse le probléme
pat16 Posté(e) : 29 octobre 2004 Posté(e) : 29 octobre 2004 il fume plus en tt quand tu franchi des ostacles ou en permance sur la route
vizet Posté(e) : 29 octobre 2004 Auteur Posté(e) : 29 octobre 2004 il fume un peu plus en tt quand j'envoie un peu la sauce et sur route c'est en cote faut dire aussi quand j'ai fai changé les injecteur sa fumai plus mais 4 mois apres sa recommence
pat16 Posté(e) : 29 octobre 2004 Posté(e) : 29 octobre 2004 ça fume de quelle couleur, et consomme t'il de l'huile!!!
FJ1200 Posté(e) : 29 octobre 2004 Posté(e) : 29 octobre 2004 sa fume noir c'est un manque d'air ou un debit trop important de gas oil mais si c'est dans des reprises d'acceleration franche c'est normal
Grostroll Posté(e) : 29 octobre 2004 Posté(e) : 29 octobre 2004 j'avai le même prob sur mon 3.3L et depuis que j'ai un schnorckel c'set beaucoup mieux
Pat Posté(e) : 30 octobre 2004 Posté(e) : 30 octobre 2004 Après être passé chez un diéséliste pour le réglage du moteur, celui çi fume beaucoup moins, par contre il faut te dire que un patrol 3.3Td fume toujours. Surtout sur une reprise un peu appuyée, gros nuage noir!!!!. Moi qui fait beaucoup de montagne avec, en convoi je m'arrange pour être le dernier Ce sont de gros moteur, sans aucune technique anti pollution, a cette époque cela n'existait pas ou peu. Pas de réglage au top niveau possible, et surtout pense que tu n'as pas sous les fesses un modèle de technologie avancée Tant que c'est un gros nuage noir pas d'affolement.... Pour éviter la fumée, selon moi, utilise beaucoup ta boite en essayant de rester dans le bon régime sur les reprises et tu verras la différence. Le moteur est extrèmement coupleux donc encaisse énormément, par contre à ces moment là........ gros consommateur de gas-oil! en restant au dessus du régime entre 200 et 300 tr/mn de plus, plus de problème de fumée... La boite à vitesse est très bien faite, en ville, je ne roule quand 3ème ou seconde suivant le cas, en montagne en 3ème sur toute la monté avec un gaz constant, je n'ai pas de compte tour donc à l'oreille. Je monte à 60 65 Km/h et tant pis si ça geule derrière L'avantage, pas de chauffe importante Voilà pour mes conseils, qui je le rappelle, fonctionne très bien pour mon cas après c'est une appréciation de chacun.. A+ Pat
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