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Posté(e) :

salut à tous,

 

je suis en train de préparer mon gr long pour le raid et se pose à moi le problème de l'électricité et des appareils supplémentaires embarqués.

les produits en matieres ont considérablement évolués, on arrive même à avoir du sur mesure !!!

 

je sais vous allez me dire tout dépend de se que je vais installer en plus :2 (15):

6 feux supplémentaires, lecteur de carte, transformateur 12v/220v 1000W, réfrigérateur, cibie, gps, ordinateur, compresseur, éclairage intérieur modifié,...... :2 (14):

 

que pensez vous des options ci-dessous:

 

1/ on laisse la batterie d'origine et ce qui y est branché dessus + 1 batterie supplémentaire pour tous les accessoires (je n'oublie pas le matériel afférent à ce rajout: séparateur, ....)

 

2/ on remplace la batterie d'origine avec une de plus grande capacité (type optima ou fulmen poids lours,....) on fait du compacte maintenant.

et on branche tout.

 

3/ on remplace la batterie d'origine par une optima à 4 bornes (2 + et 2 -)

2 pour le branchement d'origine et les 2 autres pour les accessoires.

 

Merci de votre contribution.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Le 1 er cas évoqué !

De cette façon tu laisses ton troll d'origine ... inutile de réinventer ce qui fonctionne.

Il y a des topics sur le sujet avec séparateur et coupleur ....

Posté(e) :

salut rey le bon :2 (14): ,

 

j'ai bien évidement surfé sur le site et d'autres, mais comme je l'écris les produits ont énormément évolué, cela dit je partage également ton avis, qui est d'ailleurs celui actuellement utilisé pour les berlines de luxes (607, classe S, .....) qui utilise 2 batteries, c'est qu'il doit y avoir une raison.

 

mais je tenais à avoir des opinions différentes de la mienne et valablement argumentées :2 (13):

Posté(e) :
salut à tous,

 

je suis en train de préparer mon gr long pour le raid et se pose à moi le problème de l'électricité et des appareils supplémentaires embarqués.

les produits en matieres ont considérablement évolués, on arrive même à avoir du sur mesure !!!

 

je sais vous allez me dire tout dépend de se que je vais installer en plus :2 (15):

6 feux supplémentaires, lecteur de carte, transformateur 12v/220v 1000W, réfrigérateur, cibie, gps, ordinateur, compresseur, éclairage intérieur modifié,...... :2 (14):

 

que pensez vous des options ci-dessous:

 

1/ on laisse la batterie d'origine et ce qui y est branché dessus + 1 batterie supplémentaire pour tous les accessoires (je n'oublie pas le matériel afférent à ce rajout: séparateur, ....)

 

2/ on remplace la batterie d'origine avec une de plus grande capacité (type optima ou fulmen poids lours,....) on fait du compacte maintenant.

et on branche tout.

 

3/ on remplace la batterie d'origine par une optima à 4 bornes (2 + et 2 -)

2 pour le branchement d'origine et les 2 autres pour les accessoires.

 

Merci de votre contribution.

 

Bonjour,

 

Je me suis posé plusieurs fois cette question. Mon avis est que si tu destines ton véhicule à une utilisation "raid" alors le choix de remplacer la batterie d'origine par du "haut de gamme" est un bon choix.Le fait de rouler la journée + bivouac le soir permet une autonomie suffisante. Le poids est l'ennemi de la performance tout comme les risques liés à l'ajout de câblages et d'une batterie supplémentaire...

 

J'ai opté pour une batterie supplémentaire car en utlisation plus "touristique", cela offre quelques heures/jours d'autonomie en plus. C'est aussi rassurant au bivouac de ne pas avoir le stress de ne pas redémarrer le lendemain matin.

 

Voilà pour la partie "philosophique" du sujet, pour la technique : pleins de posts sur le sujet.

 

:2 (26):

Posté(e) :
salut rey le bon :2 (14): ,

 

j'ai bien évidement surfé sur le site et d'autres, mais comme je l'écris les produits ont énormément évolué, cela dit je partage également ton avis, qui est d'ailleurs celui actuellement utilisé pour les berlines de luxes (607, classe S, .....) qui utilise 2 batteries, c'est qu'il doit y avoir une raison.

 

mais je tenais à avoir des opinions différentes de la mienne et valablement argumentées :2 (13):

 

Les optima non pas plus de capacitées qu'un batterie normale, par contre elles acceptent des decharges lentes sans fatiguer et peuvent fournir pas mal d'intensité lors du demarage.

 

Mettre une seconde batterie a l'avantage de vider QUE la batterie accesoire et etre sur de redemarer, mais il faut bien entendu et ça va de soit que tout les accesoires soient raccordés a la batterie accesoire et non sur par exemple l'alume cigare.

 

Une batterie a forte capacitée est une solution mais n'empeches pas de se retrouver a plat le lendemain si on fait pas gaffe...

De plus pour la question poid les optima sont plus legeres a meme dimension qu'une batterie traditionnelle (spires au lieu de plaques)...

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