HdeBailleul PostĂ©(e) : 23 mai 2021 PostĂ©(e) : 23 mai 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Je me prĂ©sente, je m'appelle Hugo, j'ai 20 ans et je souhaite acheter un 4x4 pour diffĂ©rentes utilisations, en effet j'aimerais l'utiliser aussi bien pour aller Ă la chasse rĂ©guliĂšrement lorsque je suis en France, mais surtout je compte partir en voyage cette annĂ©e et l'annĂ©e prochaine avec mon frĂšre pour un peu moins d'un an, je n'ai pas encore d'itinĂ©raire de prĂ©vu, mais j'irais sĂ»rement en GrĂšce, Turquie, Iran, etc... Je ne compte pas rester sur les routes mais partir Ă l'aventure loin des sentiers battus mais je ne compte pas faire que du off-road non plus, j'aimerais traverser plusieurs pays donc il y aura parfois de longues routes de bitume et je crois que les 4x4 n'apprĂ©cient pas des masses ce genre de conduite. C'est pourquoi l'achat d'un 4x4 est indispensable, mais surtout il me faut quelques choses de robuste. Le premier problĂšme est que ma connaissance en mĂ©canique et en vĂ©hicule en gĂ©nĂ©rale est trĂšs limitĂ©e. DeuxiĂšme problĂšme, j'ai un budget limitĂ© pour le vĂ©hicule, 7000e grand maximum et encore l'idĂ©ale serait entre 5000e et 6000e. Avec un si petit budget je ne peux pas me permettre de faire le difficile et pourtant, j'ai besoin d'un vĂ©hicule sur lequel je n'aurais pas besoin de faire trop de rĂ©parations dans l'immĂ©diat. Donc pour rĂ©sumer, il me faut un 4x4 Ă moins de 7000e prĂȘt Ă partir. Je rĂȘve peut-ĂȘtre et si c'est le cas n'hĂ©sitez pas Ă me ramener Ă la rĂ©alitĂ© sans mĂ©nagement. AprĂšs avoir jetĂ© un Ćil sur diffĂ©rents sites dĂ©diĂ© au voyage, off-road, etc j'ai dĂ©cidĂ© de m'orienter vers deux marques et diffĂ©rents modĂšles : Toyota : Land Cruiser Nissan : X-Trail, Navara et Ă©videment le Patrol. J'aimerais avoir votre avis sur cette liste de vĂ©hicules. Est ce une liste pertinente au vu de l'utilisation que je compte en faire et de mon budget ? Lequel de ces vĂ©hicules me conviendrait le mieux selon vous ? Avec mon budget, je peux encore attendre pour en trouver un Ă moins de 200.000 km. Mais avec un kilomĂ©trage qui dĂ©passe les 200.000 km qu'elles vont ĂȘtre les rĂ©parations Ă faire ? Et avec un entretient rĂ©gulier, combien de km encore je peux espĂ©rer la garder ? Je tiens Ă prĂ©ciser qu'Ă priori je ne compte pas le revendre, mais l'utiliser jusqu'Ă la fin. Pour l'exemple j'ai trouvĂ© un Patrol Ă 6950 euros mais il a 288.000 km... Il me tente bien car il est dĂ©jĂ Ă©quipĂ© d'un treuil et de rangement Ă l'arriĂšre, mais 288.000 km đ je n'ai pas plus d'info concernant son entretient ni les rĂ©parations dĂ©jĂ effectuĂ©es car il est vendu par un garage aux Pays-Bas. Donc je ne sais pas quoi en penser. VoilĂ , je pense avoir dit l'essentiel, si vous avez besoin de prĂ©cision n'hĂ©sitez pas ! Dans tous les cas merci d'avance pour vos rĂ©ponses. ModifiĂ© 23 mai 2021 par HdeBailleul Correction d'une faute d'orthographe
Administrateur Jeff PostĂ©(e) : 23 mai 2021 Administrateur PostĂ©(e) : 23 mai 2021 Bonjour et bienvenue sur le forum dĂ©diĂ© aux Patrol'sÂ Â Â ï»żï»ż Lï»że rĂšglemï»żent des forums, c'est juste ici : Le rĂ©glement des forums !  Pour t'aider Ă te servir deï»żs forums, c'est lĂ Â :  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidĂ©o Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent prĂšs de chez toi :  carte des membres Si tu le souhaites,ï»żÂ fais nous des photos de ton Troll et une belle petite prĂ©sentation de celui-ci, ici :  Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire Ă la newsletter et recevoir les derniĂšres infos PGR (sortie, Ă©vĂ©nements, actualitĂ© du site....), c'est ici : inscription newsletter Notre page Facebook c'est lĂ Â : Page Facebook Pour ĂȘtre Ă nos couleurs, vĂȘtements, goodies ... La boutique, c'est lĂ Â :  La boutique Â Â ï»ż Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... AccĂšde Ă la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de piĂšces, n'hĂ©sites pas Ă contacter notre partenaire :  Euro4x4parts  N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu tâen sorsÂ ï»ż Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff. 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 mai 2021 Modérateur Posté(e) : 23 mai 2021 Bienvenue et santé ! Perso je ne partirai pas à l'aventure et encore moins en long périple avec un véhicule d'occasion que je viens d'acheter, et encore moins avec ce budget ..... mais je n'ai plus 20 ans non plus.  1
Jmarc PostĂ©(e) : 23 mai 2021 PostĂ©(e) : 23 mai 2021 Bsr ! Pour un tel pĂ©riple , trouver un toy fiable avec ton budget est trĂšs compliquĂ© . Peut ĂȘtre si tu as de la chance un hzj 80 mais forcĂ©ment sans le ct et avec des gros travaux de carrosserie . Pour ce qui est des patrol qui sont plus accessible en terme de tarif , comme tu as du le constatĂ©Â Â j'opterai pour un y61 td6 avec une pompe mĂ©canique de 60 . Dans tous les cas choisi plutĂŽt un engin proche de lâorigine . 1
HdeBailleul PostĂ©(e) : 23 mai 2021 Auteur PostĂ©(e) : 23 mai 2021 (modifiĂ©) Bonsoir Ă tous ! Merci pour vos rĂ©ponse, je tiens Ă prĂ©ciser que je ne compte pas partir pour ce long pĂ©riple cette annĂ©e, je vais, pour commencer, faire des petits voyages au mois d'AoĂ»t de cette annĂ©e et je compte utiliser ce vĂ©hicule rĂ©guliĂšrement jusqu'Ă ce long pĂ©riple. Ca me permettra de prendre conscience de certaines choses, voir ce dont j'ai besoin niveau Ă©quipement, etc. Je pourrais Ă©galement faire les rĂ©parations nĂ©cĂ©ssaire et voir si ce vĂ©hicule est apte Ă faire un plus long voyage ou s'il doit passer par le garage avant. Il y a 2 heures, Jmarc a dit : j'opterai pour un y61 td6 avec une pompe mĂ©canique de 60 D'accord merci du conseils ! J'aimerais savoir Ă parti de quel kilomĂ©trage ce n'est plus intĂ©ressent d'acheter pour l'utilisation que je compte en faire ? Cette question est importante, car si vous me dites qu'un patrol peut faire 400.000 km avec un entretient rĂ©gulier, je pense qu'entre 200.000 km et 300.000 km il y a un intĂ©rĂȘt. Mais si vous me dites que pour qu'il tienne jusqu'Ă 400.000 km, il va falloir mettre le double de la valeur du vĂ©hicule en rĂ©paration l'intĂ©rĂȘt est vite limitĂ©. Mes questions ou la façon dont je prĂ©sente les choses sont peut-ĂȘtre maladroites, si c'est le cas ne m'en tenez pas rigueur, je rappel que je n'y connais pas grand chose. ModifiĂ© 23 mai 2021 par HdeBailleul
Jmarc PostĂ©(e) : 23 mai 2021 PostĂ©(e) : 23 mai 2021 Le moteur en lui mĂȘme est trĂšs robuste et fiable son point faible est sa gestion Ă©lectronique . notamment la pompe Ă injection qui si elle est remplacĂ© par celle dâun y60 qui est mĂ©canique augmente grandement la fiabilitĂ© . AchĂšte en un qui a la distri et pompe Ă eau dĂ©jĂ faite . Un embrayage dĂ©jĂ changĂ© ( durĂ©e de vie environ 200000km ) . Toutes les vidanges faites . Comme ça seule la vidange moteur sera Ă faire durant ton voyage AprĂšs si ton pĂ©riple te fait faire 20000 km alors tout peut arriver . PrĂ©voir par exemple quelques piĂšces de rechange comme un dĂ©bitmĂštre qui pourrait tombĂ© en panne Ă force de prendre des poussiĂšres un patrol arrive facilement Ă 300000 km et un modĂšle de 200 a 250000 km peut bien tâaccompagner pour un raid de 20000 km . Toutefois tu dois avant tout trouver un modĂšle entretenu rĂ©guliĂšrement par ses anciens propriĂ©taires . 1
Fox Posté(e) : 24 mai 2021 Posté(e) : 24 mai 2021 Sois le bienvenue sur      Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ...   ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104   1
HdeBailleul PostĂ©(e) : 24 mai 2021 Auteur PostĂ©(e) : 24 mai 2021 Il y a 14 heures, Jmarc a dit : Le moteur en lui mĂȘme est trĂšs robuste et fiable son point faible est sa gestion Ă©lectronique . notamment la pompe Ă injection qui si elle est remplacĂ© par celle dâun y60 qui est mĂ©canique augmente grandement la fiabilitĂ© . AchĂšte en un qui a la distri et pompe Ă eau dĂ©jĂ faite . Un embrayage dĂ©jĂ changĂ© ( durĂ©e de vie environ 200000km ) . Toutes les vidanges faites . Comme ça seule la vidange moteur sera Ă faire durant ton voyage AprĂšs si ton pĂ©riple te fait faire 20000 km alors tout peut arriver . PrĂ©voir par exemple quelques piĂšces de rechange comme un dĂ©bitmĂštre qui pourrait tombĂ© en panne Ă force de prendre des poussiĂšres un patrol arrive facilement Ă 300000 km et un modĂšle de 200 a 250000 km peut bien tâaccompagner pour un raid de 20000 km . Toutefois tu dois avant tout trouver un modĂšle entretenu rĂ©guliĂšrement par ses anciens propriĂ©taires . Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse, c'est trĂšs clair ! Ăa m'aide beaucoup ! đ  Il y a 13 heures, Fox a dit : Sois le bienvenue sur      Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ...   ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104   Merci !
rep2559 PostĂ©(e) : 24 mai 2021 PostĂ©(e) : 24 mai 2021 La cĂŽte des Toy est haute (surcĂŽtĂ© je dirais mĂȘme) et celle des Patrol commence Ă le devenir. Je pense qu'avec ton budget, tu auras le fond du panier. A ta place, avec ce budget (qui est dĂ©jĂ consĂ©quent) je partirai sur des vĂ©hicules boudĂ©s du grand public et donc Ă la cĂŽte beaucoup plus basse. Je pense aux Terrano, aux Toyota Runner, aux Isuzu Trooper, aux Mitsubishi Pajero 2.8...etc Des Trooper, pour 3/4000e, tu trouves des vĂ©hicules sains et avec moins de 150 000km. Personnellement Ă refaire, je n'aurais pas achetĂ© mon Y60 pour le raid mais un Terrano 2 ou un Trooper. Ce sont des vĂ©hicules +ou- Ă©quivalents aux LC et Patrol, Ă la construction largement assez solide pour de la piste et bien motorisĂ©s. 1
rep2559 Posté(e) : 24 mai 2021 Posté(e) : 24 mai 2021 https://www.leboncoin.fr/voitures/1981547261.htm?ac=206978287 1
HdeBailleul PostĂ©(e) : 24 mai 2021 Auteur PostĂ©(e) : 24 mai 2021 il y a 54 minutes, rep2559 a dit : La cĂŽte des Toy est haute (surcĂŽtĂ© je dirais mĂȘme) et celle des Patrol commence Ă le devenir. Je pense qu'avec ton budget, tu auras le fond du panier. A ta place, avec ce budget (qui est dĂ©jĂ consĂ©quent) je partirai sur des vĂ©hicules boudĂ©s du grand public et donc Ă la cĂŽte beaucoup plus basse. Je pense aux Terrano, aux Toyota Runner, aux Isuzu Trooper, aux Mitsubishi Pajero 2.8...etc Des Trooper, pour 3/4000e, tu trouves des vĂ©hicules sains et avec moins de 150 000km. Personnellement Ă refaire, je n'aurais pas achetĂ© mon Y60 pour le raid mais un Terrano 2 ou un Trooper. Ce sont des vĂ©hicules +ou- Ă©quivalents aux LC et Patrol, Ă la construction largement assez solide pour de la piste et bien motorisĂ©s.  il y a 39 minutes, rep2559 a dit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1981547261.htm?ac=206978287 D'accord, c'est intĂ©ressent d'avoir votre avis. Je pense ne pas limiter mes recherches aux modĂšles dĂ©jĂ citĂ©s, mais m'intĂ©resser Ă©galement au Terrano et Trooper. Merci !
Marc_LaRoulotteDuMasseur PostĂ©(e) : 25 mai 2021 PostĂ©(e) : 25 mai 2021 Bienvenue ! Beau projet ! AprĂšs des mois de recherches de 4X4 et le mĂȘme budget que toi je viens dâacquĂ©rir un vieux Y260 long. Ce n'est pas pour le long voyage mais pour principalement tracter et camper dedans que j'ai cherchĂ© ce gabarit. Entre 5000 et 6000 je trouvais en garage et en particulier des terrano, patrol, pajero ces 3 lĂ sont bien connus les infos et les piĂšces se trouvent facilement. Le trooper j'en avais vu une bonne affaire en Ă©tat impeccable mais les quelques garage 4x4 que j'ai appelĂ© mon dit que c'Ă©tait pas garantie de trouver les piĂšces. Un peu moins rustique le touareg Ă©tait pas mal et trouvable Ă Â 6000/7000e (le V6tdi est le + fiable apparemment) Landrover et Toyota je n'en ai jamais vu dans ce budget lĂ en bon Ă©tat. Fait bien gaf Ă la corrosion ça peut vite devenir un gros chantier.  Le printemps fait pousser des annonces tout les jours sur leboncoin et la centrale, autovisual est pas mal aussi. MĂ©fiance au pseudo "pro" au prix attractif de 4000 5000e mais sans aucun historique ou page internet n'y mee de boutique, ça ne sent pas le sĂ©rieux du tout, tu vas les sentir  Tu vas trouver bonne recherche et patience đ 1
HdeBailleul PostĂ©(e) : 25 mai 2021 Auteur PostĂ©(e) : 25 mai 2021 Il y a 13 heures, piersophie71 a dit : Bienvenue et Ă la tienne. Merci ! đ  Il y a 4 heures, Marc_LaRoulotteDuMasseur a dit : Bienvenue ! Beau projet ! AprĂšs des mois de recherches de 4X4 et le mĂȘme budget que toi je viens dâacquĂ©rir un vieux Y260 long. Ce n'est pas pour le long voyage mais pour principalement tracter et camper dedans que j'ai cherchĂ© ce gabarit. Entre 5000 et 6000 je trouvais en garage et en particulier des terrano, patrol, pajero ces 3 lĂ sont bien connus les infos et les piĂšces se trouvent facilement. Le trooper j'en avais vu une bonne affaire en Ă©tat impeccable mais les quelques garage 4x4 que j'ai appelĂ© mon dit que c'Ă©tait pas garantie de trouver les piĂšces. Un peu moins rustique le touareg Ă©tait pas mal et trouvable Ă Â 6000/7000e (le V6tdi est le + fiable apparemment) Landrover et Toyota je n'en ai jamais vu dans ce budget lĂ en bon Ă©tat. Fait bien gaf Ă la corrosion ça peut vite devenir un gros chantier.  Le printemps fait pousser des annonces tout les jours sur leboncoin et la centrale, autovisual est pas mal aussi. MĂ©fiance au pseudo "pro" au prix attractif de 4000 5000e mais sans aucun historique ou page internet n'y mee de boutique, ça ne sent pas le sĂ©rieux du tout, tu vas les sentir  Tu vas trouver bonne recherche et patience đ J'en prends note. Merci beaucoup pour vos conseils ! C'est encourageant de voir qu'avec ce genre de budget, on peut trouver des vĂ©hicules qui font l'affaire.  Merci Ă tous de prendre de votre temps pour m'aider, c'est super sympa ! đ 1
HdeBailleul PostĂ©(e) : 26 mai 2021 Auteur PostĂ©(e) : 26 mai 2021 Je vais encore vous solliciter.đ Pouvez-vous me dire ce qui est primordial de vĂ©rifier sur un Patrol ou autre 4x4, lorsque que j'irais en acheter un ? Car je suppose que le vendeur sauf s'il est trĂšs honnĂȘte, ne va pas me montrer les dĂ©fauts de son vĂ©hicule. C'est pourquoi j'aimerais savoir quoi vĂ©rifier et oĂč, de maniĂšre Ă ne pas laisser passer un dĂ©faut qui pourrait me coĂ»ter chĂšre. Et si au passage, je peux nĂ©gocier le prix ce n'est pas plus mal đ
HdeBailleul PostĂ©(e) : 27 mai 2021 Auteur PostĂ©(e) : 27 mai 2021 Il y a 19 heures, Ghislain36 a dit :  Parfait, merci beaucoup !đ
HdeBailleul PostĂ©(e) : 1 juin 2021 Auteur PostĂ©(e) : 1 juin 2021 J'ai encore besoin de vous đ  DĂ©cidĂ©ment, je ne vais plus pouvoir me passer de vous ! J'ai repĂ©rĂ© plusieurs vĂ©hicules notamment des patrols qui sont intĂ©ressent, mais certains sont en boite manuelle d'autres en automatique d'oĂč ma question : que faut-il favoriser, manuelle ou automatique ? Et pourquoi ? J'ai Ă©galement cru comprendre que les patrol de 2000 sont plus difficile Ă vendre, y a-t-il des annĂ©es de production Ă Ă©viter ? Merci d'avance ! đ
Ghislain36 PostĂ©(e) : 1 juin 2021 PostĂ©(e) : 1 juin 2021 (modifiĂ©) BoĂźte mĂ©canique : boĂźte fiable si entretien avec la bonne huile et si le nÂș de sĂ©rie du vĂ©hicule est supĂ©rieur Ă 100000 (les modĂšles dâavant peuvent avoir des problĂšmes de pignon de 5Ăšme) et permet de tracter 3,5t mais tire plus court (3000 Ă 3200 trs/min Ă 130 km/h). Boite auto : boĂźte fiable car basique et vidange simple Ă faire (pas de full flush (vidange intĂ©grale) comme sur les amĂ©ricaines par exemple)), tire plus long donc plus agrĂ©able pour faire des trajets sur autoroute (â 2700 trs/min Ă 130 km/h). Il faut tester la boĂźte auto pour voir si son comportement te plaĂźt : boĂźte de conception ancienne qui donne une impression de patinage « constant » ModifiĂ© 1 juin 2021 par Ghislain36 1
HdeBailleul PostĂ©(e) : 1 juin 2021 Auteur PostĂ©(e) : 1 juin 2021 il y a 10 minutes, Ghislain36 a dit : BoĂźte mĂ©canique : boĂźte fiable si entretien avec la bonne huile et si le nÂș de sĂ©rie du vĂ©hicule est supĂ©rieur Ă 100000 (les modĂšles dâavant peuvent avoir des problĂšmes de pignon de 5Ăšme) et permet de tracter 3,5t mais tire plus court (3000 Ă 3200 trs/min Ă 130 km/h). Boite auto : boĂźte fiable car basique et vidange simple Ă faire (pas de full flush (vidange intĂ©grale) comme sur les amĂ©ricaines par exemple)), tire plus long donc plus agrĂ©able pour faire des trajets sur autoroute (â 2700 trs/min Ă 130 km/h). Il faut tester la boĂźte auto pour voir si son comportement te plaĂźt : boĂźte de conception ancienne qui donne une impression de patinage « constant » D'accord, c'est trĂšs clair merci beaucoup !
Messages recommandés