Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous. Comme je pense vous tous, je suis atterré par les décisions prises pour la circulation en région Parisienne!

Interdiction totale entre 8:00 et 20:00 pour les vieux diesels .

Première réaction, je n'irai donc plus à Paris ( ce qui ne me manquera sûrement pas!)

Deuxième réaction, les chaînes de TV ne parlent que des vignettes CRITAIR 4.

Donc, mon gros pépère (mode humour) n'est pas interdit, fier de sa vignette 5...  J'ai bon?    ;-)))

 

  • Haha 1
Posté(e) :

Mon 3,3td n’est pas concerné par les vignettes (hors catégorie d’après Histovec) donc je peux y aller sans restrictions :mdr9:

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Non... 5 c'est pire que 4 et Hors catégorie c'est pire que 5 🙄 !

Donc plus de 3,3 l ; plus de 2,8 l Euro 1 à l'intérieur de l'A86 entre 08h00 et 20h00 les jours de semaine.

 

Thierry

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

je suis concerné et je passerai outre (d'ailleurs c'est effectif depuis un an)

Et il n'y a pas que Paris .... Toutes les grandes villes suivent

Je pense que les gilets jaunes vont ressortir 🥵

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Modérateur
Posté(e) :

Salut, 

La vignette Crit’Air est obligatoire dans les quatre ZFE (zones de faibles émissions) déjà existantes :

Paris ;
Grand Paris ;
Lyon ;
Grenoble.

Sept nouvelles ZFE verront le jour au cours de l’année 2021, à Montpellier, Nice, Aix-Marseille, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Toulon, portant leur nombre à 11 en France métropolitaine.

Quelles sont les prochaines étapes ? Restriction de circulation des véhicules ;

Crit'Air3, le 1er juillet 2022 ;
Crit’Air 2, le 1er janvier 2024.

L'objectif est d'atteindre 100 % de véhicules propres en 2030.

  • Administrateur
Posté(e) :

Qu'est ce qu'on est bien en Bretagne :breiz:

  • Modérateur
Posté(e) :

attend ne crache pas en l'air Rennes va y passer tout comme Guéret dans la creuse ou il y a pas grand monde

  • Administrateur
Posté(e) :
à l’instant, Fafalastuce a dit :

attend ne crache pas en l'air Rennes va y passer tout comme Guéret dans la creuse ou il y a pas grand monde

Je suis pas à Rennes :breiz: en ce moment je suis juste à coté de l'ile de Bréhat et n'attends que la retraite pour venir y vivre définitivement :2 (20):

DSC_3678.JPG

  • J'aime 2
Posté(e) :

Moi j'ai pas trop le choix je suis dans Paris centre :2 (15):mais je ne roule jamais en semaine , enfin pas avec le trol.

Mais pour l'instant je n'ai jamais encore eu le droit au moindre contrôle. 

  • J'aime 1
Posté(e) :
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

attend ne crache pas en l'air Rennes va y passer tout comme Guéret dans la creuse ou il y a pas grand monde

Même en Creuse, on ne va plus être tranquille :enpleur15:

  • Triste 1
Posté(e) :

@Pierre Grosjean,

il va falloir que tu nous mettes au point une injection d'AD-blue pour qu"on passe à la DRIRE et qu"on nous octroie une vignette Crit-air 3 !

Un petit réservoir, une petite pompe, un peu d'électronique et hop ?

Et Vaporiser de l'eau sous pression en entrée admission pourrait-elle nous faire descendre le niveau de Nox ?

  • Wouah 1
Posté(e) :

Bonjour 

il va falloir sérieusement envisager la CG collection 

En ce qui concerne les véhicules propres, les tout.électrique ne le sont pas tant que ça ( extraction des minerais, fabrication et recyclage des batteries, transport etc etc)

J’espère que chez moi, les ferries ne pourront plus entrer dans la rade et les navettes et touristes y circuler!

Ou comment tuer l’économie en toute légalité 

 

Comme a dit Pierre, les gilets jaunes sont prêts 😡🤬😡

Posté(e) :

Bjr ! 

C’est bizarre ces calculs . 

Mon toy en 4.2d atmo est crit’air 3 sans egr ... 🤔

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 27 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

C’est bizarre ces calculs . 

Mon toy en 4.2d atmo est crit’air 3 sans egr ... 🤔

oui parce-que injection directe, il y avait une dérogation pour les moteurs de ce type, d’après les dire du formateur Bosch du stage que j'ai fait, car ils consommaient moins que les indirectes traditionnel quand ils sont sortis

  • Merci 1
Posté(e) :

C'est à prendre au conditionnel mais apparemment les anciennes ne seront pas touchées et pourront continuer à circuler reste à voir à partir de quelle année le véhicule et considéré comme ancien et aussi si c'est juste pour Paris ou pour toutes les ZFE.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Le 03/06/2021 à 06:41, Jmarc a dit :

Bjr ! 

C’est bizarre ces calculs . 

Mon toy en 4.2d atmo est crit’air 3 sans egr ... 🤔

c'est l'année de la première immat qui compte et rien d'autre ...

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Pierre Grosjean a dit :

c'est l'année de la première immat qui compte et rien d'autre ...

Possible alors ,car c’est un des derniers 105 de fin 2007 

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Le 02/06/2021 à 15:45, phdv61 a dit :

@Pierre Grosjean,

il va falloir que tu nous mettes au point une injection d'AD-blue pour qu"on passe à la DRIRE et qu"on nous octroie une vignette Crit-air 3 !

Un petit réservoir, une petite pompe, un peu d'électronique et hop ?

Et Vaporiser de l'eau sous pression en entrée admission pourrait-elle nous faire descendre le niveau de Nox ?

et après du bidouilles ça

https://www.youtube.com/watch?v=tn7KfmXdX5o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d'eau_dans_les_moteurs

Posté(e) :

pourquoi un "émulateur" ?

c'est plutôt un "stimulateur" qu'il nous faudrait, non  ? 😃

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 17 minutes, phdv61 a dit :

pourquoi un "émulateur" ?

c'est plutôt un "stimulateur" qu'il nous faudrait, non  ? 😃

Si certaines variables sont inconnues, oui. Il n'empêche que ça fera des émules. :2 (15):

Posté(e) : (modifié)

Ce petit boitier électronique Turc que tu pointes, @Pierre Grosjean, est un boitier qui permet de neutraliser l'ADblue sur un véhicule équipé avec, pour leurrer l'ECU, et "économiser" ainsi le liquide Ad-blue, en roulant sans. Et pas de code erreur ECU / OBD2.

Ce qu'on voudrait dans un premier temps c'est plutôt l'inverse. Installer un système de type AD-Blue ( avec un pot catalytique je suppose ), permettant de réduire "efficacement" nos Nox, le temps de passer à la Drire, puis les CT à venir.

On pourra toujours le faire "débrayable" si on a envie.

Objectif : le Crit-air 3.

Modifié par phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.