JP4Toulon Posté(e) : 1 juin 2021 Posté(e) : 1 juin 2021 Bonjour à tous. Comme je pense vous tous, je suis atterré par les décisions prises pour la circulation en région Parisienne! Interdiction totale entre 8:00 et 20:00 pour les vieux diesels . Première réaction, je n'irai donc plus à Paris ( ce qui ne me manquera sûrement pas!) Deuxième réaction, les chaînes de TV ne parlent que des vignettes CRITAIR 4. Donc, mon gros pépère (mode humour) n'est pas interdit, fier de sa vignette 5... J'ai bon? ;-))) 1
Ghislain36 Posté(e) : 1 juin 2021 Posté(e) : 1 juin 2021 Mon 3,3td n’est pas concerné par les vignettes (hors catégorie d’après Histovec) donc je peux y aller sans restrictions
Thierry_90 Posté(e) : 1 juin 2021 Posté(e) : 1 juin 2021 Salut à tous, Non... 5 c'est pire que 4 et Hors catégorie c'est pire que 5 🙄 ! Donc plus de 3,3 l ; plus de 2,8 l Euro 1 à l'intérieur de l'A86 entre 08h00 et 20h00 les jours de semaine. Thierry
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 1 juin 2021 Modérateur Posté(e) : 1 juin 2021 ci en carte grise collection
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 juin 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 1 juin 2021 je suis concerné et je passerai outre (d'ailleurs c'est effectif depuis un an) Et il n'y a pas que Paris .... Toutes les grandes villes suivent Je pense que les gilets jaunes vont ressortir 🥵 1 1
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 2 juin 2021 Modérateur Posté(e) : 2 juin 2021 Salut, La vignette Crit’Air est obligatoire dans les quatre ZFE (zones de faibles émissions) déjà existantes : Paris ; Grand Paris ; Lyon ; Grenoble. Sept nouvelles ZFE verront le jour au cours de l’année 2021, à Montpellier, Nice, Aix-Marseille, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Toulon, portant leur nombre à 11 en France métropolitaine. Quelles sont les prochaines étapes ? Restriction de circulation des véhicules ; Crit'Air3, le 1er juillet 2022 ; Crit’Air 2, le 1er janvier 2024. L'objectif est d'atteindre 100 % de véhicules propres en 2030.
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 juin 2021 Administrateur Posté(e) : 2 juin 2021 Qu'est ce qu'on est bien en Bretagne
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 2 juin 2021 Modérateur Posté(e) : 2 juin 2021 attend ne crache pas en l'air Rennes va y passer tout comme Guéret dans la creuse ou il y a pas grand monde
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 juin 2021 Administrateur Posté(e) : 2 juin 2021 à l’instant, Fafalastuce a dit : attend ne crache pas en l'air Rennes va y passer tout comme Guéret dans la creuse ou il y a pas grand monde Je suis pas à Rennes en ce moment je suis juste à coté de l'ile de Bréhat et n'attends que la retraite pour venir y vivre définitivement 2
Gr a donf!! Posté(e) : 2 juin 2021 Posté(e) : 2 juin 2021 Moi j'ai pas trop le choix je suis dans Paris centre mais je ne roule jamais en semaine , enfin pas avec le trol. Mais pour l'instant je n'ai jamais encore eu le droit au moindre contrôle. 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 juin 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 2 juin 2021 Il faut ajouter à la liste Nancy
Ghislain36 Posté(e) : 2 juin 2021 Posté(e) : 2 juin 2021 Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : attend ne crache pas en l'air Rennes va y passer tout comme Guéret dans la creuse ou il y a pas grand monde Même en Creuse, on ne va plus être tranquille 1
phdv61 Posté(e) : 2 juin 2021 Posté(e) : 2 juin 2021 @Pierre Grosjean, il va falloir que tu nous mettes au point une injection d'AD-blue pour qu"on passe à la DRIRE et qu"on nous octroie une vignette Crit-air 3 ! Un petit réservoir, une petite pompe, un peu d'électronique et hop ? Et Vaporiser de l'eau sous pression en entrée admission pourrait-elle nous faire descendre le niveau de Nox ? 1
JP4Toulon Posté(e) : 3 juin 2021 Auteur Posté(e) : 3 juin 2021 Bonjour il va falloir sérieusement envisager la CG collection En ce qui concerne les véhicules propres, les tout.électrique ne le sont pas tant que ça ( extraction des minerais, fabrication et recyclage des batteries, transport etc etc) J’espère que chez moi, les ferries ne pourront plus entrer dans la rade et les navettes et touristes y circuler! Ou comment tuer l’économie en toute légalité Comme a dit Pierre, les gilets jaunes sont prêts 😡🤬😡
Jmarc Posté(e) : 3 juin 2021 Posté(e) : 3 juin 2021 Bjr ! C’est bizarre ces calculs . Mon toy en 4.2d atmo est crit’air 3 sans egr ... 🤔
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 3 juin 2021 Modérateur Posté(e) : 3 juin 2021 il y a 27 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! C’est bizarre ces calculs . Mon toy en 4.2d atmo est crit’air 3 sans egr ... 🤔 oui parce-que injection directe, il y avait une dérogation pour les moteurs de ce type, d’après les dire du formateur Bosch du stage que j'ai fait, car ils consommaient moins que les indirectes traditionnel quand ils sont sortis 1
npatrol80 Posté(e) : 3 juin 2021 Posté(e) : 3 juin 2021 C'est à prendre au conditionnel mais apparemment les anciennes ne seront pas touchées et pourront continuer à circuler reste à voir à partir de quelle année le véhicule et considéré comme ancien et aussi si c'est juste pour Paris ou pour toutes les ZFE.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 juin 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 5 juin 2021 Le 03/06/2021 à 06:41, Jmarc a dit : Bjr ! C’est bizarre ces calculs . Mon toy en 4.2d atmo est crit’air 3 sans egr ... 🤔 c'est l'année de la première immat qui compte et rien d'autre ...
Jmarc Posté(e) : 5 juin 2021 Posté(e) : 5 juin 2021 il y a 2 minutes, Pierre Grosjean a dit : c'est l'année de la première immat qui compte et rien d'autre ... Possible alors ,car c’est un des derniers 105 de fin 2007
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 juin 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 5 juin 2021 Le 02/06/2021 à 15:45, phdv61 a dit : @Pierre Grosjean, il va falloir que tu nous mettes au point une injection d'AD-blue pour qu"on passe à la DRIRE et qu"on nous octroie une vignette Crit-air 3 ! Un petit réservoir, une petite pompe, un peu d'électronique et hop ? Et Vaporiser de l'eau sous pression en entrée admission pourrait-elle nous faire descendre le niveau de Nox ? et après du bidouilles ça https://www.youtube.com/watch?v=tn7KfmXdX5o https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d'eau_dans_les_moteurs
phdv61 Posté(e) : 5 juin 2021 Posté(e) : 5 juin 2021 pourquoi un "émulateur" ? c'est plutôt un "stimulateur" qu'il nous faudrait, non ? 😃
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 5 juin 2021 Modérateur Posté(e) : 5 juin 2021 il y a 17 minutes, phdv61 a dit : pourquoi un "émulateur" ? c'est plutôt un "stimulateur" qu'il nous faudrait, non ? 😃 Si certaines variables sont inconnues, oui. Il n'empêche que ça fera des émules.
phdv61 Posté(e) : 5 juin 2021 Posté(e) : 5 juin 2021 (modifié) Ce petit boitier électronique Turc que tu pointes, @Pierre Grosjean, est un boitier qui permet de neutraliser l'ADblue sur un véhicule équipé avec, pour leurrer l'ECU, et "économiser" ainsi le liquide Ad-blue, en roulant sans. Et pas de code erreur ECU / OBD2. Ce qu'on voudrait dans un premier temps c'est plutôt l'inverse. Installer un système de type AD-Blue ( avec un pot catalytique je suppose ), permettant de réduire "efficacement" nos Nox, le temps de passer à la Drire, puis les CT à venir. On pourra toujours le faire "débrayable" si on a envie. Objectif : le Crit-air 3. Modifié 5 juin 2021 par phdv61
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant