Jomrsv Posté(e) : 18 juin 2021 Posté(e) : 18 juin 2021 Bonjour à tous, J'ai effectué l'achat de mon Patrol il y a quelques mois. Il est de 1993, a 270 000km et un peu de travail à faire dessus. C'est pour une utilisation TT, balade et tracteur (pour tirer mon futur proto). Au début, il était comme ça Les feux cassés, du bruit (beaucoup... trop), enfin au boulot !!! Un petit déshabillage J'ai commencé par changer le nez de pont arrière car le bruit venait de là Les pneus étant morts, je lui ai mis du 33" J'ai rebouché les trous dans les bas de caisse (maladie apparemment...) Réfections des freins car je ne freinais que sur un seul étrier... J'ai mis un pot car il m'a été vendu sans... J'ai opté pour un glasspack. J'ai réparé en suivant les conseils du forum (merci) mon blocage arrière J'ai fait un peu d'esthétique aussi Confection d'un pare-choc arrière var avec le body et les phares multifonction, ce n'était pas ça Et j'en ai profité pour remonter l'attelage car en TT, c'est pas top (on est resté planter en partie à cause de lui) Et j'y ai incrusté le phare additionnel de recul J'ai, entre autre, changé les bougies de préchauffage, fait mes vidanges, repris quelques fuites, remplacé mon amortisseur de direction d'origine par un Tough dog (retour au centre) J'en passe... Et j'ai poncé ma caisse et repeint dernièrement. Avant Après Et tout fini (enfin presque, j'ai quelques finitions à faire) Voilà voilà. Encore des choses à venir comme des élargisseurs d'ailes, peindre le chassis, remonter le pare choc avant,... Mais il fonctionne très bien en TT, c'est déjà nickel. 1 1
quentin du 30 Posté(e) : 22 juin 2021 Posté(e) : 22 juin 2021 Bravo super boulot tu la apprêter complet le véhicule ou pas ?
Jomrsv Posté(e) : 23 juin 2021 Auteur Posté(e) : 23 juin 2021 Il y a 13 heures, quentin du 30 a dit : Bravo super boulot tu la apprêter complet le véhicule ou pas ? Pour l'instant, je n'ai fait que l'extérieur car je croyais tomber sur une teinte équivalente. Mais elle est un peu plus claire donc pendant les vacances, je vais avoir du boulot pour faire l'intérieur des portes et tout le reste... 1
Administrateur Jeff Posté(e) : 23 juin 2021 Administrateur Posté(e) : 23 juin 2021 Un beau Y60 de plus sur PGR 👍🏼 1
Jomrsv Posté(e) : 30 juin 2021 Auteur Posté(e) : 30 juin 2021 Merci pour vos compliments. J'ai fait ma dernière sortie TT avant l'été Et il y avait de la boue malgré qu'il n'a pas plus une goutte Du coup je me suis lancé dans la confection de mon pare-choc avant avec le reste de la poutre que j'avais. En 8mm. Du coup, il faut que je fasse plusieurs passes pour combler le vide... Le tout découpé, formé et pré-soudé Et ce soir, panne de fil donc je finirai demain soir 1
Jomrsv Posté(e) : 1 juillet 2021 Auteur Posté(e) : 1 juillet 2021 Petite photo de fin d'après-midi après quelques lignes de soudure et le rajout de 2 tubes pour consolider le bas. Demain meulage et si tout va bien, peinture.
Jomrsv Posté(e) : 29 juillet 2021 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2021 (modifié) Bonjour à tous, Petites évolutions depuis (je profite des vacances...). Peinture du châssis, du support de roue de secours et de la roue de secours, teinture du ciel de toit, fabrication et pose de nouveaux panneaux de porte en polypropylène. Modifié 29 juillet 2021 par Jomrsv 1
Jmarc Posté(e) : 29 juillet 2021 Posté(e) : 29 juillet 2021 Bsr ! Beau travail ... Comment tu t’y pris pour teindre le ciel de toît ?
Jomrsv Posté(e) : 29 juillet 2021 Auteur Posté(e) : 29 juillet 2021 il y a 35 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Beau travail ... Comment tu t’y pris pour teindre le ciel de toît ? A poste, du scotch et de la bombe pour teinture moquette (couleur anthracite)
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 juillet 2021 Administrateur Posté(e) : 29 juillet 2021 Sympa beau travail
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 30 juillet 2021 Modérateur Posté(e) : 30 juillet 2021 Ça avance bien, je le verrai bien avec des élargisseurs d'ailes Kut Snake....
Jomrsv Posté(e) : 30 juillet 2021 Auteur Posté(e) : 30 juillet 2021 Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit : Ça avance bien, je le verrai bien avec des élargisseurs d'ailes Kut Snake.... Je ne sais pas. Pour l'instant j'avais prévu du souple car moins cher et je fais du franchissement (moins peur de frotter). Après, il y en a pour presque 500€...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 30 juillet 2021 Modérateur Posté(e) : 30 juillet 2021 Il y a 5 heures, Jomrsv a dit : Je ne sais pas. Pour l'instant j'avais prévu du souple car moins cher et je fais du franchissement (moins peur de frotter). Après, il y en a pour presque 500€... Perso j'ai riveté des morceaux de caoutchouc provenant de tapis de concasseurs. https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/?do=findComment&comment=1204225
Messages recommandés