Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Je découvre peu à peu mon 160 de 83 que je viens d'acquérir et je ne sait que penser de la dimensions des pneus à monter afin d'être dans les clous.

Dans la boite à gants il y a une étiquette qui indique des pressions de gonflages pour des 255/75:R15 et dans les forums je constate que la monte d'origine semble être 205/80/16 . Quelle est celle que je dois respecter?

20210609_181916.jpg

Posté(e) : (modifié)

Les 160/260 étaient dispo en 16" et le 15" était une option je crois. La taille sur catalogue d’époque était du 10 R15, ça correspond à la taille que tu as sur l’étiquette. Prends la taille de l’étiquette et si nécessaire tu la montres au contrôleur s’il conteste ta taille de pneu

Modifié par Ghislain36
  • Modérateur
Posté(e) :

Salut, tu auras noté qu'y figure également "ruota di scorta", la roue de secours en 7.00R16 ..... donc.....

Posté(e) : (modifié)

en lisant ceci, j'ai un enorme doute sur l'integrité de ton vehicule

En 1983, le patrol 160 n'estait pas dispo en provenance d'espagne, or, to etiquette semble etre écrite dans cette langue

en 1983, la seule mont d'origine etait 205R16, pas de montage en 15 a cette époque. Elle est apparue sir les 260 (modele avec le 2.8l)

Es tu sur de l'origine de ton patrol? la caisse n'aurai t elle pas été remplacée?  (en 1983, le 160 n'etait dispo que en blanc, rouge ou vert. aucune autre couleur au catalogue )

as tu vérifier le N° de serie entre la carte grise et le chassis

Modifié par françois Roland
  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 41 minutes, françois Roland a dit :

En 1983, le patrol 160 n'était pas dispo en provenance d'Espagne, or, ton étiquette semble être écrite dans cette langue

C'est de l'italien François.

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Corrivolpi a dit :

C'est de l'italien François.

Je ne le parle pas non plus

😂😂

mais italien espagnole ou croate, en 1983, il n'existait qu'en blanc, rouge ou vert.

pas en noir ou gris foncé comme la photo

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a 18 minutes, françois Roland a dit :

Je ne le parle pas non plus

😂😂

mais italien espagnole ou croate, en 1983, il n'existait qu'en blanc, rouge ou vert.

pas en noir ou gris foncé comme la photo

Ok, mais la photo est de l'intérieur de la boîte à gant, :2 (14):

pas de son 160.....  que voici: 

 

Posté(e) :
il y a 44 minutes, Corrivolpi a dit :

Ok, mais la photo est de l'intérieur de la boîte à gant, :2 (14):

pas de son 160.....  que voici: 

 

avec les repetiteurs sur les ailes, la caisse n'est pas de 1983

ils sont apparu en 1987

Posté(e) :

"Merci de vos infos, voici plus d'info: mon 160 a été repeint, la couleur d'origine "est rouge lie de vin, grenad " , il est équipé de jantes triangular 16x7 déport -20,5 avec des pneus AT  KO2  265X75X16 BF Goodrich   , il a été rehaussé avec un kit suspensions OME +5cm lames et amorti + jumelles 5cm, différentiel avant Lokka. Le moteur est bien un 6 cylindres . J'ai acheté ce véhicule avec le C.T ok. Pas de rouille sur le châssis. RAS . Je veux l'utiliser pour accéder à un terrain par des chemins de débardage ou forestier, la liaison se faisant par des routes nationales .Je souhaite remplacer les roues par un modèle qui ne dépasse pas de la carrosserie . Voilà pourquoi je cherche à savoir la monte d'origine. Quand au N° moteur je vais le chercher, il est se trouve ou ?

A bientôt.

20210609_181842 - copie.jpg

20210619_140158 - copie.jpg

20210609_181559 - copie.jpg

  • Modérateur
Posté(e) :
il y a une heure, Drillon a dit :

"Merci de vos infos, voici plus d'info: mon 160 a été repeint, la couleur d'origine "est rouge lie de vin, grenad "

Donc, les ailes ont pu être changées pour des plus récentes.

 

il y a une heure, Drillon a dit :

Quand au N° moteur je vais le chercher, il est se trouve ou ?

C'est le numéro de châssis qu'il faut regarder, sur un Y60 c'est là et ça doit l'être aussi pour le 160:

numro_de_chsis_190.jpg

Le numéro d'identification est frappé à froid sur le longeron droit à la partie avant.

Il est visible soit par le passage de roue droit (Patrol 260) soit par le compartiment moteur (Patrol GR).

attachment.php?attachmentid=106799&d=141

Posté(e) :

J'ai bien trouvé une plaque d'identification coté droit intérieur moteur à coté du phare. Les renseignements correspondent au N° d'identification du véhicule , mais sur le châssis j'ai encore rien trouvé.258088711_20210622_164958-copie.thumb.jpg.46f20df01b3a9bf80e2bca6b162770f4.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.