Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Je dĂ©couvre peu Ă  peu mon 160 de 83 que je viens d'acquĂ©rir et je ne sait que penser de la dimensions des pneus Ă  monter afin d'ĂȘtre dans les clous.

Dans la boite Ă  gants il y a une Ă©tiquette qui indique des pressions de gonflages pour des 255/75:R15 et dans les forums je constate que la monte d'origine semble ĂȘtre 205/80/16 . Quelle est celle que je dois respecter?

20210609_181916.jpg

Posté(e) : (modifié)

Les 160/260 Ă©taient dispo en 16" et le 15" Ă©tait une option je crois. La taille sur catalogue d’époque Ă©tait du 10 R15, ça correspond Ă  la taille que tu as sur l’étiquette. Prends la taille de l’étiquette et si nĂ©cessaire tu la montres au contrĂŽleur s’il conteste ta taille de pneu

Modifié par Ghislain36
  • ModĂ©rateur
Posté(e) :

Salut, tu auras noté qu'y figure également "ruota di scorta", la roue de secours en 7.00R16 ..... donc.....

Posté(e) : (modifié)

en lisant ceci, j'ai un enorme doute sur l'integrité de ton vehicule

En 1983, le patrol 160 n'estait pas dispo en provenance d'espagne, or, to etiquette semble etre Ă©crite dans cette langue

en 1983, la seule mont d'origine etait 205R16, pas de montage en 15 a cette Ă©poque. Elle est apparue sir les 260 (modele avec le 2.8l)

Es tu sur de l'origine de ton patrol? la caisse n'aurai t elle pas été remplacée?  (en 1983, le 160 n'etait dispo que en blanc, rouge ou vert. aucune autre couleur au catalogue )

as tu vérifier le N° de serie entre la carte grise et le chassis

Modifié par françois Roland
  • ModĂ©rateur
Posté(e) :
il y a 41 minutes, françois Roland a dit :

En 1983, le patrol 160 n'Ă©tait pas dispo en provenance d'Espagne, or, ton Ă©tiquette semble ĂȘtre Ă©crite dans cette langue

C'est de l'italien François.

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Corrivolpi a dit :

C'est de l'italien François.

Je ne le parle pas non plus

😂😂

mais italien espagnole ou croate, en 1983, il n'existait qu'en blanc, rouge ou vert.

pas en noir ou gris foncé comme la photo

  • ModĂ©rateur
Posté(e) :
il y a 18 minutes, françois Roland a dit :

Je ne le parle pas non plus

😂😂

mais italien espagnole ou croate, en 1983, il n'existait qu'en blanc, rouge ou vert.

pas en noir ou gris foncé comme la photo

Ok, mais la photo est de l'intérieur de la boßte à gant, :2 (14):

pas de son 160.....  que voici: 

 

Posté(e) :
il y a 44 minutes, Corrivolpi a dit :

Ok, mais la photo est de l'intérieur de la boßte à gant, :2 (14):

pas de son 160.....  que voici: 

 

avec les repetiteurs sur les ailes, la caisse n'est pas de 1983

ils sont apparu en 1987

Posté(e) :

"Merci de vos infos, voici plus d'info: mon 160 a été repeint, la couleur d'origine "est rouge lie de vin, grenad " , il est équipé de jantes triangular 16x7 déport -20,5 avec des pneus AT  KO2  265X75X16 BF Goodrich   , il a été rehaussé avec un kit suspensions OME +5cm lames et amorti + jumelles 5cm, différentiel avant Lokka. Le moteur est bien un 6 cylindres . J'ai acheté ce véhicule avec le C.T ok. Pas de rouille sur le chùssis. RAS . Je veux l'utiliser pour accéder à un terrain par des chemins de débardage ou forestier, la liaison se faisant par des routes nationales .Je souhaite remplacer les roues par un modÚle qui ne dépasse pas de la carrosserie . Voilà pourquoi je cherche à savoir la monte d'origine. Quand au N° moteur je vais le chercher, il est se trouve ou ?

A bientĂŽt.

20210609_181842 - copie.jpg

20210619_140158 - copie.jpg

20210609_181559 - copie.jpg

  • ModĂ©rateur
Posté(e) :
il y a une heure, Drillon a dit :

"Merci de vos infos, voici plus d'info: mon 160 a été repeint, la couleur d'origine "est rouge lie de vin, grenad "

Donc, les ailes ont pu ĂȘtre changĂ©es pour des plus rĂ©centes.

 

il y a une heure, Drillon a dit :

Quand au N° moteur je vais le chercher, il est se trouve ou ?

C'est le numĂ©ro de chĂąssis qu'il faut regarder, sur un Y60 c'est lĂ  et ça doit l'ĂȘtre aussi pour le 160:

numro_de_chsis_190.jpg

Le numéro d'identification est frappé à froid sur le longeron droit à la partie avant.

Il est visible soit par le passage de roue droit (Patrol 260) soit par le compartiment moteur (Patrol GR).

attachment.php?attachmentid=106799&d=141

Posté(e) :

J'ai bien trouvé une plaque d'identification coté droit intérieur moteur à coté du phare. Les renseignements correspondent au N° d'identification du véhicule , mais sur le chùssis j'ai encore rien trouvé.258088711_20210622_164958-copie.thumb.jpg.46f20df01b3a9bf80e2bca6b162770f4.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.