vavavoum74 Posté(e) : 12 septembre 2006 Posté(e) : 12 septembre 2006 Tout d'abord un ENORME merci de ma part et celle de ma famille a greg 74 et tous les participants de cette superbe ballade. C'était ma premiere vraie ballade, en plus avec mon troll presque fini... que du bonheur! Pour raison boulot-ecole, je n'ai pu venir que le 8 au soir et suis reparti le 10 dans l'apres midi. Un concentré de souvenirs superbes, de vues fantastiques de nos belles montagnes... Une ambiance impeccable, dans le bon esprit... toute ma fammille ressigne pour la prochaine sortie... NOUVEAU! La video ici Voici donc mes photos pour vous faire partager un peu cette ballade. Aux autres participants de completer s'ils le souhaitent.. Le matin sur le bivouac de la tania, a coté de courchevel: sur le chemin, le Mont Blanc: petite halte en foret: sur le chemin, les paysages nous enivrent par leur beauté.. pique nique de midi au bord d'un lac de montagne sur le domaine de... j'ai pas la mémoire des noms les paysages continuent... Le soir, a coté du bivouac, nous faisons un peu mumuse ... premieres sensations... le land a manu monte aussi... On se fait plaisir... Le bivouac du soir: Pres d'un col , difficulté majeure de la journée... et site superbe! Pour commencer, greg se plante, le pont bien bloqué.. seule solution un coup de sangle vers l'arriere... Et viennent les choses serieuses: arrivé a ce niveau seul le treuil secourable de greg me permettra d'aller au bout... que de sensation, et merci a pascal pour son guidage formidable! finalement, l'alu, c'est bien! aile intacte! un chevrolet blazer faisait parti de la caravane: quel engin! de beaux croisements de pont... pique nique au col.. et toujours un paysage.... Voila, c'est tout pour moi, j'attends avec impatience la prochaine sortie!!
Gr a donf!! Posté(e) : 12 septembre 2006 Posté(e) : 12 septembre 2006 Merci pour ces belles photos avec de magnifiques paysages, sympa la figure de style!
THE PILOTE Posté(e) : 12 septembre 2006 Posté(e) : 12 septembre 2006 Vraiment magnifique ballade c'est limite indescent de mettre de telles photos pour ceux qui n'étaient pas présent et qui vous ont enviés comme par exemple...MOI
Administrateur Jeff Posté(e) : 12 septembre 2006 Administrateur Posté(e) : 12 septembre 2006 Beau reportage photos
vfr69 Posté(e) : 13 septembre 2006 Posté(e) : 13 septembre 2006 Superbe photos Superbe balade Vive la montagne
fruitpierre Posté(e) : 13 septembre 2006 Posté(e) : 13 septembre 2006 Ah superbbbbes photos, les paysages me rappellent la sortie avec les trolls des montagnes, mais cette fois, vu les photos , c avait d'être un peu plus ardut, hein greg... Dommage que j'étais pas dans le coin je serais bien venu, ..........., la prochaine peut-être. En tous cas, belles photos, A+Pierre
greg 74 Posté(e) : 13 septembre 2006 Posté(e) : 13 septembre 2006 je vous complete le tableau d ici 2 jours , avec les 2 premiers jours de la ballade. greg
greg 74 Posté(e) : 13 septembre 2006 Posté(e) : 13 septembre 2006 bonjour a tous. le but de cette ballade est de relie chamonix a briancon avec le maximum de pistes (actuellement + 80%) developpe par une bande de fou de montagne , de ski et de 4x4. 2 sont partis le jeudi matin : thierry (dit gps) le suz , et manu (dit culbuto) le land pour faire une partie de la ballade des trolls des montagnes 2005. je les ai rejoints (greg 74 dit pour la ballade jean claude duce , n est ce pas jean luc !!!) dans le beaufortin en passant par le cormet d arreches , lac de st guerin : 1 er bivouac a la pierra menta, observation de la lune et des etoiles reveil au bivouac face a aime 2000 la plagne les paysages de la haute tarentaise et ses vieux villages savoyards direction domaine skiable de la plagne en passant par vallandry et sous le telepherique du paradi ski (reliant la plagne et les arc) les glaciers de la haute tarentaise (vus de vallandry) en montant direction roche de mio (la palgne) le mont blanc nous observe embouteillage sur les pistes un petit coup d oeil sur le domaine des arcs et dans notre dos l arrivee d un des itineraires hors pistes du glacier de bellecote (pour ceux qui connaissent!) le mont blanc , les grandes jorasses , sagement gardes la montee continue direction tunnel des inversens et vue sur le "paquebot" : aime 2000 apres pique nique juste apres le tunnel direction : champagny en vanoise, brides les baims et la tania (courchevel) , le tout accompagne par des paysages a vous couper le souffle !!!! dans les nuages ou face a eux , cela ne nous empeche pas de nous amuser!! arrivee a la tania ou pascal avec son chevrolet blazer (6.2 l diesel v8, un monstre de couple nous rejoins le soir et pascal trol y61 le matin ) direction meribel , col de lune et une partie de son hameau (face au mt blanc) , avec une belle rampe a gravir tout au couple pour pascal , deprimant......rien arrete son jouet de la direction st martin de belleville , puis le domaine skiable des menuires et de val thorens. notre ami jean luc (vavavoum 74 ) se regale et se ballade !! ce soir nous dormirons derriere cette ligne de crete mais d abord direction le haut de val tho ou la montagne va nous decoller les retines , avec une belle rampe a gravir a + 2400m , ca fume !!!! puis descente du haut de val tho en direction de notre bivouac en passant par le fond de la vallee des menuires arrivee au bivouac , un peu d amusement !!! ps : merci a isabelle (mme vavavoum) pour la ceuillette des chamignons qui nous ont regales lors de notre barbecue! mon cher jean luc , nous avons ete ravi de t aceuillir avec ta petite famille au sein du club des : emjambeurs de vallees. lendemain : depart pour l aire de jeu de principale de cette ballade , en traversant des hameaux de bergers dans un cadre feerique la montee est belle mais raide a plus de 2500m, pascal et son y61 enfin l aire de jeu: depannage du blazer qui a casse son differentiel de pont avant puis mon tour de jouer , repris a 3 fois mais je suis passe!!!!! (merci a pascal et son guidage , il faut voir ou il emmene ces cj preparees !!!!!!) voila puis ce sera la descente sur st jean de maurienne , puis retour dans le 74 car petit bruit de roulement sur une roue. la ballade je la finirais avant l hiver .
vavavoum74 Posté(e) : 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2006 et je suis pplus que ravi d'avoir été acceuilli...
greg 74 Posté(e) : 14 septembre 2006 Posté(e) : 14 septembre 2006 salut amigo ou en es tu avec la video , qu est ce que cela donne? quand tu veux pour les roues sauf samedi soir , mais dimanche ok aussi. si on fait le pic blanc debut octobre tu es partant (tu me l a dit mais j ai oublie) ? je finrais les photos avec le blazer demain aujourd hui j ai bricole au magasin. au fait le lac : c etait val thorens amities greg
greg 74 Posté(e) : 14 septembre 2006 Posté(e) : 14 septembre 2006 au fait un truc pour tes photos en altitude : si tu veux que le ciel soit plus contraste enleve de la balance de blanc sur ton apn. c etait juste une remarque en passant . vivement que tu nous ai fait le disque thierry a quasi fini son rouleau et manu pas loin , des que gps scannera les films , et il s occupe de recuperer celles de pascal. greg
vavavoum74 Posté(e) : 14 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2006 j'ai un pb de perception des couleurs... je distingue mal les nuances... alors je fais pas la difference entre un ciel + ou - contrasté. pour le pic blanc, me faut la durée... difficile d'avoir des samedis trop rapprochés... si ca peut tenir entre samedi a midi et dimanche soir, ca pourrait se faire... pour les roues, je dirais dimanche matin... vers 10h... ca t'irai? pour la video, faut que je transfere la k7, (il y a 45 min avant de video familiale) j'ai pas encore pris le temps de le faire... a+
StéphaneB Posté(e) : 15 septembre 2006 Posté(e) : 15 septembre 2006 Merci pour ce grand bol d'air frais! Que de belles photos! Tu en as du Blazer en franchissement?
vavavoum74 Posté(e) : 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 15 septembre 2006 Merci pour ce grand bol d'air frais! Que de belles photos! Tu en as du Blazer en franchissement? bientot un peu de video... (d'ici une semaine... si tout va bien! )
Bernard13 Posté(e) : 15 septembre 2006 Posté(e) : 15 septembre 2006 Chappeau ! Ballade + quelques franchissements trialisant c'est le top
greg 74 Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 salut les gets tres joli coin . malheureusement toute cette vallee c est fermee au 4x4 , a part peut etre la montee au mont cheri , car j y croise des motos mias ..... tout ces anlais et suisse de m.... ayant achetes des chaltes a tout va sur les hauteurs , font fermes les psites a grand coup de subventions a la mairie. crapahuter encore possible (combien de temps?...) oui mais il faut plus aller vers thonon dans les forets , ou faire la ballade des trolls des montagnes ou celle que j ai faite en compagnie de espace patrol. tu peux facilement monte des comtamines en suivant les itineraires du col du joly , des houches directon le prarion , col de la forclaz , etc si ton ami marche beaucoup il peut te trouver cela sur une carte ou bien fait une photocop d une carte du coin tu me l envoie et je te mettrais un coup de marqueur car malheureusement tout est dans ma tete mais sur plan. greg
jack Posté(e) : 16 septembre 2006 Posté(e) : 16 septembre 2006 elles sont vraiment Magnifiques tes photos super coin que vous avez la
vavavoum74 Posté(e) : 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2006 ajout d'une video .... Have fun!
Messages recommandés