Aller au contenu

Balade chamonix - briançon 7-10 sept 2006 + ---video---


vavavoum74

Messages recommandés

Tout d'abord un ENORME merci de ma part et celle de ma famille a greg 74 et tous les participants de cette superbe ballade. C'était ma premiere vraie ballade, en plus avec mon troll presque fini... que du bonheur!

Pour raison boulot-ecole, je n'ai pu venir que le 8 au soir et suis reparti le 10 dans l'apres midi. Un concentré de souvenirs superbes, de vues fantastiques de nos belles montagnes... Une ambiance impeccable, dans le bon esprit... toute ma fammille ressigne pour la prochaine sortie...

 

NOUVEAU! La video ici

Voici donc mes photos pour vous faire partager un peu cette ballade. Aux autres participants de completer s'ils le souhaitent..

 

Le matin sur le bivouac de la tania, a coté de courchevel:

01.jpg

 

sur le chemin, le Mont Blanc:

02.jpg

 

petite halte en foret:

03.jpg

 

sur le chemin, les paysages nous enivrent par leur beauté..

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

 

pique nique de midi au bord d'un lac de montagne sur le domaine de... :2 (20): j'ai pas la mémoire des noms :2 (20):

08.jpg

les paysages continuent...

 

09.jpg

10.jpg

 

Le soir, a coté du bivouac, nous faisons un peu mumuse ... premieres sensations...

11.jpg

12.jpg

13.jpg

 

le land a manu monte aussi...

 

14.jpg

 

On se fait plaisir...

15.jpg

 

Le bivouac du soir:

16.jpg

 

Pres d'un col , difficulté majeure de la journée... et site superbe!

17.jpg

 

Pour commencer, greg se plante, le pont bien bloqué..

18.jpg

 

seule solution un coup de sangle vers l'arriere...

19.jpg

 

Et viennent les choses serieuses:

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

 

arrivé a ce niveau seul le treuil secourable de greg me permettra d'aller au bout... que de sensation, et merci a pascal pour son guidage formidable!

25.jpg

 

finalement, l'alu, c'est bien! aile intacte! :2 (15):

26.jpg

 

un chevrolet blazer faisait parti de la caravane: quel engin!

27.jpg

 

 

de beaux croisements de pont...

28.jpg

29.jpg

 

pique nique au col..

30.jpg

 

et toujours un paysage....

31.jpg

 

Voila, c'est tout pour moi, j'attends avec impatience la prochaine sortie!! :2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah superbbbbes photos, les paysages me rappellent la sortie avec les trolls des montagnes, mais cette fois, vu les photos , c avait d'être un peu plus ardut, hein greg...

 

Dommage que j'étais pas dans le coin je serais bien venu, ..........., la prochaine peut-être.

 

En tous cas, belles photos,

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

le but de cette ballade est de relie chamonix a briancon avec le maximum de pistes (actuellement + 80%) developpe par une bande de fou de montagne , de ski et de 4x4.

 

2 sont partis le jeudi matin : thierry (dit gps) le suz , et manu (dit culbuto) le land pour faire une partie de la ballade des trolls des montagnes 2005.

 

je les ai rejoints (greg 74 dit pour la ballade jean claude duce , n est ce pas jean luc !!!) dans le beaufortin en passant par le cormet d arreches , lac de st guerin : 1 er bivouac a la pierra menta, observation de la lune et des etoiles

 

photo016pj9.jpg

 

photo020er7.jpg

 

reveil au bivouac

 

photo021xd3.jpg

 

face a aime 2000 la plagne

 

photo024gr3.jpg

 

les paysages de la haute tarentaise et ses vieux villages savoyards

 

photo025jm5.jpg

 

photo026le8.jpg

 

photo031de7.jpg

 

photo028bn8.jpg

 

direction domaine skiable de la plagne en passant par vallandry et sous le telepherique du paradi ski (reliant la plagne et les arc)

 

photo030ea0.jpg

 

les glaciers de la haute tarentaise (vus de vallandry)

 

photo032em7.jpg

 

photo033zf4.jpg

 

photo038wr4.jpg

 

en montant direction roche de mio (la palgne) le mont blanc nous observe

 

photo034mr2.jpg

 

embouteillage sur les pistes

 

photo036dd0.jpg

 

un petit coup d oeil sur le domaine des arcs

 

photo037ck1.jpg

 

et dans notre dos l arrivee d un des itineraires hors pistes du glacier de bellecote (pour ceux qui connaissent!)

 

photo039mg2.jpg

 

le mont blanc , les grandes jorasses , sagement gardes

 

photo040mu4.jpg

 

photo049kc5.jpg

 

la montee continue direction tunnel des inversens et vue sur le "paquebot" : aime 2000

 

photo043et1.jpg

 

photo044ga3.jpg

 

photo045gy5.jpg

 

apres pique nique juste apres le tunnel direction : champagny en vanoise, brides les baims et la tania (courchevel) , le tout accompagne par des paysages a vous couper le souffle !!!!

 

photo050zs5.jpg

 

photo052ae7.jpg

 

photo054gi0.jpg

 

photo057uu7.jpg

 

photo058va5.jpg

 

photo063yq3.jpg

 

photo066qs1.jpg

 

dans les nuages ou face a eux , cela ne nous empeche pas de nous amuser!!

 

photo069mj5.jpg

 

photo070yc4.jpg

 

photo071qj4.jpg

 

photo072ec9.jpg

 

photo076ib4.jpg

 

arrivee a la tania ou pascal avec son chevrolet blazer (6.2 l diesel v8, un monstre de couple nous rejoins le soir et pascal trol y61 le matin )

 

photo078vz6.jpg

 

direction meribel , col de lune et une partie de son hameau (face au mt blanc) , avec une belle rampe a gravir

 

photo083ln7.jpg

 

tout au couple pour pascal , deprimant......rien arrete son jouet

 

photo085qm3.jpg

de la direction st martin de belleville , puis le domaine skiable des menuires et de val thorens.

 

photo086rs6.jpg

 

photo088ot5.jpg

 

notre ami jean luc (vavavoum 74 ) se regale et se ballade !!

 

photo091wf1.jpg

 

photo094di8.jpg

 

photo095yj5.jpg

 

photo097qf4.jpg

 

ce soir nous dormirons derriere cette ligne de crete

 

photo101lc6.jpg

 

mais d abord direction le haut de val tho ou la montagne va nous decoller les retines , avec une belle rampe a gravir a + 2400m , ca fume !!!!

 

photo102oz3.jpg

 

photo104dp9.jpg

 

photo106hd6.jpg

 

photo107ow2.jpg

 

puis descente du haut de val tho en direction de notre bivouac en passant par le fond de la vallee des menuires

 

photo110yw6.jpg

 

photo111su1.jpg

 

arrivee au bivouac , un peu d amusement !!!

 

ps : merci a isabelle (mme vavavoum) pour la ceuillette des chamignons qui nous ont regales lors de notre barbecue!

 

 

photo113gh8.jpg

 

photo117qs5.jpg

 

photo120qd8.jpg

 

mon cher jean luc , nous avons ete ravi de t aceuillir avec ta petite famille au sein du club des : emjambeurs de vallees.

 

lendemain : depart pour l aire de jeu de principale de cette ballade , en traversant des hameaux de bergers dans un cadre feerique

 

photo003um8.jpg

 

photo001rr2.jpg

 

la montee est belle mais raide a plus de 2500m, pascal et son y61

 

photo005py7.jpg

 

enfin l aire de jeu:

 

depannage du blazer qui a casse son differentiel de pont avant

 

photo007pl7.jpg

 

photo010xn8.jpg

 

puis mon tour de jouer , repris a 3 fois mais je suis passe!!!!! (merci a pascal et son guidage , il faut voir ou il emmene ces cj preparees !!!!!!)

 

photo002nx3.jpg

 

photo004xm2.jpg

 

photo014ga2.jpg

 

photo015zm8.jpg

 

voila puis ce sera la descente sur st jean de maurienne , puis retour dans le 74 car petit bruit de roulement sur une roue.

la ballade je la finirais avant l hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amigo

 

ou en es tu avec la video , qu est ce que cela donne?

 

quand tu veux pour les roues sauf samedi soir , mais dimanche ok aussi.

 

si on fait le pic blanc debut octobre tu es partant (tu me l a dit mais j ai oublie) ?

 

je finrais les photos avec le blazer demain aujourd hui j ai bricole au magasin.

 

au fait le lac : c etait val thorens

 

amities

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait un truc pour tes photos en altitude :

si tu veux que le ciel soit plus contraste enleve de la balance de blanc sur ton apn.

 

c etait juste une remarque en passant .

 

vivement que tu nous ai fait le disque :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

thierry a quasi fini son rouleau et manu pas loin , des que gps scannera les films , et il s occupe de recuperer celles de pascal.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pb de perception des couleurs... je distingue mal les nuances... alors je fais pas la difference entre un ciel + ou - contrasté. :2 (15):

 

pour le pic blanc, me faut la durée... difficile d'avoir des samedis trop rapprochés... si ca peut tenir entre samedi a midi et dimanche soir, ca pourrait se faire...

 

pour les roues, je dirais dimanche matin... vers 10h... ca t'irai?

 

pour la video, faut que je transfere la k7, (il y a 45 min avant de video familiale) j'ai pas encore pris le temps de le faire...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les gets tres joli coin .

 

malheureusement toute cette vallee c est fermee au 4x4 , a part peut etre la montee au mont cheri , car j y croise des motos mias .....

 

tout ces anlais et suisse de m.... ayant achetes des chaltes a tout va sur les hauteurs , font fermes les psites a grand coup de subventions a la mairie.

 

crapahuter encore possible (combien de temps?...) oui mais il faut plus aller vers thonon dans les forets , ou faire la ballade des trolls des montagnes ou celle que j ai faite en compagnie de espace patrol.

 

tu peux facilement monte des comtamines en suivant les itineraires du col du joly , des houches directon le prarion , col de la forclaz , etc

 

si ton ami marche beaucoup il peut te trouver cela sur une carte ou bien fait une photocop d une carte du coin tu me l envoie et je te mettrais un coup de marqueur car malheureusement tout est dans ma tete mais sur plan.

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.