Administrateur Jeff Posté(e) : 6 juillet 2021 Administrateur Posté(e) : 6 juillet 2021 En résumé moteur de merde !!! Merci l'écologie extrémiste
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 6 juillet 2021 Auteur Modérateur Posté(e) : 6 juillet 2021 alors je n'ai pas regarder sous cet angle, mais pourquoi les bi-masses et les poulies débrayable des alternateurs... les explications sont bien détaillées et compréhensible pour les novice 1
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 juillet 2021 Référent Mécanique Posté(e) : 6 juillet 2021 oui il y a du hors sujet et il n'est pas neutre dans ses conclusions
Ghislain36 Posté(e) : 6 juillet 2021 Posté(e) : 6 juillet 2021 En voyant le titre, je pensais voir un RR dans le sable ou la boue Rien que le bruit au ralenti d'un 3 cyl essence ou diesel, c'est spécial... Et pourtant, je trouve les 3 cyl plus nerveux et coupleux, expérience faite sur un diesel auto (seat 1,4 td 70ch qui en parait plus VS ma 206 2L HDI 90ch) et on m'a dit la même en agricole (Ford 3 cyl plus coupleux qu'un Someca 4 cyl à cylindrée équivalente). Moi je suis le conseil des anciens : faut prendre des moteurs 6 cyl
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 6 juillet 2021 Auteur Modérateur Posté(e) : 6 juillet 2021 Le 06/07/2021 à 22:06, Ghislain36 a dit : En voyant le titre, je pensais voir un RR dans le sable ou la boue Moi je suis le conseil des anciens : faut prendre des moteurs 6 cyl le RR dans la boue ou le sable c'est quand on refera des sorties ou rasso, autrement niet rien ne vaut un V8, le 6 c'est pour les lopettes et le 1 ou 2 ou 3 c'est pour les motos 1 1
Jmarc Posté(e) : 12 septembre 2021 Posté(e) : 12 septembre 2021 Bonne vidéo ! Pour le grade et qualité d’huile je pensais au moteur lui même ( poussoirs ou coussinets ) mais pas au turbo et qui en fait s’avère peut être , être le plus important !!! Par contre il y a un truc qui me chicane 🤔 ne connaissant rien ou pas grand chose en mécanique il me semble que certains parlent de roulement dans le turbo de telles ou telles qualités qui ferait la différence entre un bon et moins bon turbo , et là sauf erreur il dit qu’il s’agit de palliers lisse lubrifié et qu’un roulement ne tiendrai pas le coup a cause des grandes vitesses de rotation . Je me trompe et personne n’a jamais parlé de roulement dans un turbo ? Il n’y en pas dans un turbo ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 septembre 2021 Auteur Modérateur Posté(e) : 12 septembre 2021 en principe il n'y a pas de roulement dans un turbo, mais il existe et je ne te dis pas le prix, des turbos a roulement céramique https://3sdeveloppement.fr/turbo/2078-turbo-tour-de-corse-a-roulements-ceramique-haute-puissance-turbo-tour-de-corse-a-roulements-ceramique-haute-puissance-turbo-a-ro
Jmarc Posté(e) : 12 septembre 2021 Posté(e) : 12 septembre 2021 Ok ! Juste à la main , on vois bien la différence !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant