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  • Administrateur
Posté(e) :

En résumé moteur de merde !!! 

 

Merci l'écologie extrémiste :2 (10): 

  • Modérateur
Posté(e) :

alors je n'ai pas regarder sous cet angle, mais pourquoi les bi-masses et les poulies débrayable des alternateurs...

les explications sont bien détaillées et compréhensible pour les novice

  • J'aime 1
Posté(e) :

En voyant le titre, je pensais voir un RR dans le sable ou la boue :2 (15):

Rien que le bruit au ralenti d'un 3 cyl essence ou diesel, c'est spécial... Et pourtant, je trouve les 3 cyl plus nerveux et coupleux, expérience faite sur un diesel auto (seat 1,4 td 70ch qui en parait plus VS ma 206 2L HDI 90ch) et on m'a dit la même en agricole (Ford 3 cyl plus coupleux qu'un Someca 4 cyl à cylindrée équivalente).

Moi je suis le conseil des anciens : faut prendre des moteurs 6 cyl :sm36:

  • Modérateur
Posté(e) :
Le 06/07/2021 à 22:06, Ghislain36 a dit :

En voyant le titre, je pensais voir un RR dans le sable ou la boue :2 (15):

Moi je suis le conseil des anciens : faut prendre des moteurs 6 cyl :sm36:

le RR dans la boue ou le sable c'est quand on refera des sorties ou rasso, autrement niet

rien ne vaut un V8, le 6 c'est pour les lopettes et le 1 ou 2 ou 3 c'est pour les motos

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonne vidéo ! 

Pour le grade et qualité d’huile je pensais au moteur lui même ( poussoirs ou coussinets ) mais pas au turbo et qui en fait s’avère peut être , être le plus important !!!

Par contre il y a un truc qui me chicane 🤔

ne connaissant rien ou pas grand chose en mécanique il me semble que certains parlent de roulement dans le turbo de telles ou telles qualités qui ferait la différence entre un bon et moins bon turbo , et là sauf erreur il dit qu’il s’agit de palliers lisse lubrifié et qu’un roulement ne tiendrai pas le coup a cause des grandes vitesses de rotation . 

Je me trompe et personne n’a jamais parlé de roulement dans un turbo ? 

Il  n’y en pas dans un turbo ? 

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